Ne pouvant partir l'été dernier que 8 jours en vacances

, nous avons profité d'une offre Seafrance passagers et voiture de 58E pour nous rendre en
Angleterre et plus précisemment ds la région des lacs...
Avons pris le premier bateau et donc nous étions sur les routes anglaises dès 7 H...Merci pr les conseils itinéraire:
avons réglé GPS sur
Cambridge pour éviter au maximum la M25 puis direction
Leeds puis Direction Newcstle ATTENTION avant Darlington prendre direction Penrith.Nous sommes restés ds un B§B sympa à thornswaite à coté de Keswick...
MAGNIFIQUE REGION DANS LA PARTIE NORD

...TRES NATURE SAUVAGE PRESERVEE PAS ENVAHIE DE TOURISTES
DU PUR BONHEUR
ne pas rater ballade autour du lac de buttermere...mais si on peut faire tt le tour à pied meme si il faut un moment un peu emprunter la route sur qqes centaines de mètres...les paysages pour y aller, nous avons fait une boucle, sont magnifiques.le problème impossible de s'arreter

...route trop étroite et sinueuse...sans trop de visibilité pour ceux qui suivent:il y a ts les 500?m des ilots pr laisser le passage...
Sublime et tres sauvage et mystérieux Wastwater:lac le + profond + eglise la plus petite +montagne la + haute d'
Angleterre...
super pour la randonnée Ullswater :s'arreter à Glenridding prendre le bateu jusqu'au milieu du lac puis rebrousser chemin jusqu'au parking tout en longeant le lac:4 heures de marche vues splendides et encouragements des moutons blancs et noirs...
Bref j'ai de loin préféré cette partie au lacs + au Sud Windermere et Grassmere car plus sauvages, mois aménagés moins de monde mais super bien balisés et le tout extrémement propre...
les Anglais en voyant notre plaque Fançaise s'arretaient tjrs pr nous laisser passer et incroyable mais si mais si la pluie attendait notre retour au parking pour s'abattre sur le lac:il n'y a qu'une averse que ns avons essuyée dans notre premier quart de ballade autour de Buttermere mais comme le vent était doux meme si violent, celà n'était pas désagréable et donnait une dimension et un éclairage particulier et saisissant...
Pour le retour nous ns sommes arreter à Chipping Campden région des costwolds pour couper la poire en deux:
village agréable et beaucoup moins fréquenté que 2 autres que ns avons fui car un tel monde!...
le Volonteer Inn réservé tres à l'avance sur internet était très bien:sur c'est basique et fonctionnel mais extremement propre y compris la salle de bain à partager avec une autre chambre:on a eu un delicieux petit (ah ah) déjeuner de rois Full English Breakfast servi à table + buffet et boissons à volonté céréeales jus fruit fruits frais café thé yahourts etc...le tout pour 40 E pour 2 (je réserve tjrs tres tot)De plus ils ont sur place un excellent restaurant indien...
merci à tous et à la disposition d'autres pour d'éventuelles questions...
la campagne est vraiment paumée et très belle...Madame GPS nous a fait une fois traverser un véritable no man's land les paysages étaient sublimes moins la tete de mon mari qui était fatigué par la vigilance que la "route "impliquait...il a fini par peter un cable

qd j'ai eu le fou rire de ma vie...j'ai cru voir De Funes qd Mme GPS lui a demandé de tourner à droite dans un sentier encore plus petit au milieu de nullepart..Il était ecarlate et ne cessait de répéter "mais c'est pas possible...mais c'est pas possible" tout en sautant sur son siége pour essayer de voir par dessus le capot où route il y avait...
ej ne suis pas sur qu'il en rirait encore maintenant
c'était pas grave on était en
Angleterre nulle part entourés de moutons