Bonjour à tous et toutes !
Je me présente, Lara, étudiante en "pause post-licence". Bien consciente de l'aspect indispensable de l'anglais correct/courant pour mon avenir professionnel (journalisme), j'ai décidé de partir pour une durée indéterminée sur
Londres. (un an ou plus... si affinités)
Mon billet est acheté et dort déjà dans un tiroir. Le "grand" départ sera pour la première quinzaine de septembre. L'auberge est déjà réservée pour deux semaines.
Le plan ? Pas d'organisme plein de promesses. Je me laisse deux semaines pour trouver coloc et job. Job précaire, compte tenu de mon médiocre niveau d'anglais.
J'ai écumé un nombre incalculable de blogs et forums d'expats avant de me décider à créer cette discussion, mais j'aurais besoin de conseils "personnalisés" voilà pourquoi je me permets de vous embêter.

Au risque de me répéter, mon anglais est "pourri", appelons un chat un chat. Je comprends plutôt bien, mais niveau expression orale, c'est la cata. Je suppose que je ne pourrai donc prétendre, dans un premier temps, qu'à des jobs sans contact direct avec une clientèle anglophone.
99% des forums orientent les futurs expats vers le parcours : auberge>job>coloc.
99% des futurs expats ont un budget d'environ 1000€.
En ce qui me concerne, mon budget (une fois les 2 semaines d'auberge réglés) s'élèvera à 3000€. Je pense que ce n'est pas mal pour démarrer sereinement si je fais attention. Ma principale question est donc la suivante :
Pourrais-je, selon vous, me permettre, avec ce budget, de commencer par trouver une coloc avant de m'atteler à la recherche d'un premier job ? Je me plais à croire que je serais déjà un peu plus "dans le bain" de la langue, et que mes entretiens d'embauche (tant redoutés) ne pourront que mieux se passer. Stupide et risqué ? Pas mauvaise idée ? Sachant que je me refuse à mettre plus de 115 livres/semaine dans une chambre de coloc.
J'ai quelques autres questions "pratiques" mais je vais attendre de voir si quelqu'un passe par là avant de les soumettre

Je suis assez avide de récits d'expériences similaires, donc n"hésitez pas à en écrire des tartines !
Merci beaucoup par avance

Lara