Bonjour,
Tu souhaites partir via une organisation ou en indépendant?
En ce qui me concerne j'ai connu les deux pays.
l'
Irlande à l'âge de 17 ans (cet année) seul chez des Irlandais pendant 3 semaines dans un famille sans aucun contact francophone. J'avais pas un niveau en anglais exceptionnel, mais si tu as des bases ça devrait le faire largement.
Après 3 semaines d’immersion tu ne seras pas du tout bilingue (même 1 mois ou 2, mais le must serait évidement 1 an ou 6 mois), mais tu te sentiras beaucoup plus à l'aise en anglais dans la manière de t'exprimer et tu auras acquis un peu plus de vocabulaire. Et crois moi au niveau relationnel avec les hôtes, ce sera assez riche

, même si les 2 premiers jours sont les plus dur car il faut s'adapter...
Côté ville en
Irlande,
Dublin est pas trop mal car c'est une ville assez dynamique avec une proche banlieue très sympa aussi. On peut largement faire les principales lieux touristiques à pied même si le bus et le tramway sont pratique. En revanche si tu t'éloignes de
Dublin, ce sera la campagne, certes beaucoup moins dynamique mais avec des villes très sympa aussi comme
Galway à l'ouest avec les lacs du
connemara pas très loin entre autres...
A l'est, l'ouest, le sud ou le nord, l'accent ne sera pas le même. Et l'accent Irlandais est différent de l'Anglais.
Si je suis parti cette année en
Irlande c'est grâce à mes parents qui ont des amis Irlandais, qui ont bien voulu organiser un séjour pour moi là-bas afin d'améliorer mon anglais, très belle expérience inoubliable !

L’
Angleterre maintenant que je connais un peu moins.
2 semaines à
Hastings au sud de l'
Angleterre pas très loin de
Brighton et à environ une 100 ène de KM de
Londres.
Séjours dans une famille, mais la journée je traînais qu'avec des français

.
Hastings est une petite station balnéaire très agréable, c'est là où a lieu le débarquement de Guillaume le Conquérant au Moyen age.
Brighton ressemble à Deauville ou Cannes en
France.
J'ai fait une excursion à
Londres pendant une journée, et c'est vraiment une très belle ville très dynamique et cosmopolite, on a pas le temps de s'embêter vraiment. Le métro est très pratique.
Quelques comparaisons:
- La vie est plus cher en
Angleterre; et donc moins cher en
Irlande.
- Niveau moyens de déplacement, c'est plus facile en
Angleterre.
- Pour un débutant dans un pays étranger, l'accent Anglais est plus facile.
-
Dublin est une ville à taille humaine tandis que
Londres est une très grosse Mégalopole.
- Je trouve que les Irlandais sont plus chaleureux que les Anglais, mais ça, c'est qu'une d'expérience.
Après pour ce qui est hébergements et bons plans de ce style je ne pourrai pas t'aider malheureusement...
Si tu as d'autres questions n’hésites pas à demander

A+