hé bien me voilà de retour, depuis quelques temps déjà (18 août quand même), voyage bien crevant car on a bcp bougé mais on a vu vraiment de belles choses, c'est clair que le
connemara est une région maginfique, très sauvage avec plein de lacs, de la lande, du relief...bref je regrette de n'avoir vu cette région qu'assez rapidement mais bon ça me fera toujours l'occasion d'y retourner !...Sinon la petite ville de
Galway est ma foi bien sympathique, bon rien d'hors du commun mais j'ai trouvé l'ensemble charmant, paisible et puis c'est l'occasion d'y faire escale quand on veut visiter le
connemara...
Je suis aussi allée en
Irlande du Nord,
Derry m'a pas mal marquée pour son lourd passé historique qui semble encore bien vivant, ville assez sombre (le temps n'arrangeait rien...), assez industrielle au niveau des constructions, mais franchement si vous êtes un peu intéressés par l'histoire et plus particulièrement sur l'
Irlande, c'est une étape incontournable.
Dublin aussi, bon c'est la capitale, pratiquement l'étape obligée quand on va en
Irlande...évidemment c'est riche en monuments, en festivités diverses...bref...par contre l'été c'est assez cher, surtout les restos (comme un peu partout remarque mais un petit plus encore à
Dublin 
)...
J'ai vu
Cork également, pas une étape vraiment intéressante dans mon voyage, peut-être pour un point de chute à la rigueur, mais si vous manquez de temps, vous ne louperez rien si vous n'allez pas à
Cork...pas hideux, mais petit et déjà vu (surtout si vous faîtes
Dublin par ex).
Petit conseil achat : si vous êtes intéressés pour acheter des lainages divers, des trucs en mohair...etc...achetez-y tant que vous êtes dans le
connemara (
Galway par ex), parce qu'à
Dublin les prix, pour les mêmes produits, sont plus élévés...
ben bon voyage à ceux qui ne sont pas encore partis sinon !