Sofkipeu · 25 juin 2005 à 16:24 24 messages · 13 participants · 15 219 affichages | | | | 25 juin 2005 à 16:24 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 13 725 affichages · Partager bonjour!
j'envisage de partir bientôt en Irlande ou en Ecosse, mais je n'arrive pas à me décider sur laquelle de ces 2 destinations choisir. Pour ceux qui seraient éventuellement allés dans ces 2 pays, que me conseilleriez-vous? Où y-a-t-il le plus de choses à voir? Où a-t-on les plus beaux paysages? et en ce qui concerne le niveau de vie, est-ce plus cher en Ecosse ou en Irlande ?
voilà, merci d'avance pr vos réponses! toute autre info sur ces pays seront les bienvenues ! | | | À: Sofkipeu · 26 juin 2005 à 13:50 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 13 654 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi le plus intéressant, c'est l' Ecosse : les paysages dont plus verdoyants, il y a les chateaux à visiter, vers l'est. Il paraît que le l'extrême nord est superbe aussi. Mais, les gens sont beaucoup plus chaleureux en Irlande (et cà, c'est super sympa). Le coût de la vie doit être un peu plus élevé en Ecosse.
Mais le mieux est encore de visiter l'un de ces pays cette année et de prévoir de partir voir l'autre dans quelques temps. | | | À: Nine05 · 29 juin 2005 à 19:05 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 13 591 affichages · Partager ben pour habiter dans l'un et avoir habité dans l'autre, je ne t'etonnerais pas en te disant qu'il y a des choses à voir dans les deux pays.. aprés ca depend quand tu veux y aller, il y a le festival à Edinburgh fin aout qui vaut le coup d'oeil. Au niveau cout de la vie ca se vaut; la biere est moins chere en ecosse, l'hebergement est a peu pres pareil, et tu peux manger pour moins cher en ecosse. Au niveau curiosités touristiques; je n'ai pas encore eu trop le temps de m'eloigner de Dublin, mais deja ca sens la mer, et non pas la brasserie comme à Edinburgh ou Glasgow :) Aprés si tu veux faire des roadtrips dans les highlands ca devient interessant, avec des superbes paysages; comme tu peux aussi en trouver en Irlande. Selon le temps que tu as tu peux faire les deux aussi, tu as aerlingus ou ryanair qui relie glasgow / dublin pour pas trop cher, ou au pire le ferry; de Dublin à Ayr. | | | À: Melgawa · 29 juin 2005 à 19:16 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 13 588 affichages · Partager merci pour vos réponses, je me suis finalement décidée pour l' Irlande car faute de temps et surtout d'argent...le mieux c'est sûr, ça aurait été de faire les deux mais bon je ne pars que 10 jours (du 8 au 18 août) et ça risque déjà d'être tendu pour visiter l' Irlande alors l' Ecosse en plus... bah je ferai l' Ecosse une autre fois, ça fera juste un pays de plus sur une liste déjà trop longue de pays à vister  | | | À: Sofkipeu · 10 juillet 2005 à 22:36 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 13 512 affichages · Partager SALUT sophie,
je parcours le site afin de trouver quelques infos sur l' irlande car nous aussi nous y partons cet été à la même période du 2-12 Août. Nous venons de réserver nos billets d'avion avec ryanair depuis st etienne et la voiture. Il nous reste les b&b à réserver.
Notre parcours à quelque chose près : Dublin - belfast- chaussée des géants - londonderry - donegal - sligo- galway - connemara - dublin. Evidemment ces villes et leurs environs. Notre but étant d'aller dans des b&b en milieu rural.
Alors peut-être as-tu chopé des adresses ou lieux interessants à visiter si tu fais les mêmes villes ? as tu des infos ? SI OUI merci de nous en faire profiter. Et idem dans le sens inverse si l'on peut t'aider.
NAD & WIL | | | À: Nadwil · 11 juillet 2005 à 1:58 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 13 499 affichages · Partager hé bien à quelques variations près je vais faire exactement le même parcours mais je tourne dans l'autre sens ! donc pour les bed and breakfast, je ne sais pas s'il y a encore de la place et si c'est bien (vu que je n'y suis jamais allée), mais à Dublin on a réservé un bed and brekfast (gartan house) qui a l'air sympathique (d'après le guide du routard), c'est tenu par une dame agée visiblement (on l'a eu au téléphone) et très sympathique. Le petit dej est compris et le prix est de 64€ pr 2 en chambre double avec salle de bain. Si vous avez un plan, ça se trouve dans le nord de Dublin (Iona Road). Bon si ça vous tente, et que vous voulez réserver, j'pense qu'il vaut mieux à cette époque, je vous donne le tel (le mail c'est gartanhouse@eircom.net mais on n'a pas eu de réponse donc après on a appelé) : 004418305906 (rien besoin de rajouter vous tomberez direct sur la maîtresse de maison).
Pour Galway, je crois qu'on a hésité entre 2 auberges de jeunesse (pas de B&B car trop cher pr notre budget), je vous donne les adresses internet (qui sont aussi dans le routard), tout y est expliqué : httpkinlayhouse.ie (on a choisi ça pr Cork, visiblement c'est une chaîne) httpsleepzone.ie (ça pr Galway, ils ont aussi un établissement en plein connemara au milieu de la nature)
Pour Derry, on a aussi pris une auberge de jeunesse qui a l'air assez familiale d'après les dires du Routard, l'adresse internet pr les infos : httpderry-hostel.co.uk
voilà pr ce que je sais, j'espère que ça vous aura aidé !
sinon nous aussi on part de Saint-Etienne avec ryanair, c'est de loin ce qu'il y avait de plus intéressant...d'ailleurs les billets on les reçoit bien par la poste, c'est ça ?
Bon voyage en tout cas ! | | | À: Sofkipeu · 11 juillet 2005 à 8:54 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 13 497 affichages · Partager salut !
Je ne sais pas comment tu as réservé tes billets d'avion (téléphone ou internet ?). moi, je les ai pris sur internet et d'après ce que j'ai compris on doit se présenter à l'embarquement avec les documents qu'ils m'ont demandé d'imprimer. j'espère.....  ; Et sans nul doute, ryanair était le moins cher de se qu'on a trouvé.
Pour LE logement, on a encore rien réserver alors j'espère que l'on ne va pas se retrouver à dormir dehors ou se ruiner pour trouver un hôtel !!!
En tout cas bon voyage à toi et tes amis ou famille. Et puis on se racontera nos impressions au retour. OK ?
a très bientôt | | | À: Nadwil · 11 juillet 2005 à 10:11 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 13 490 affichages · Partager Bonjour, Juste un truc pour ceux qui n'ont pas réservé de B & B en dehors du premier (que nous avons réservé tout de suite pour la derniére nuit). Quand nous y sommes allés, nous expliquions ce que nous voulions comme B & B dans celui ou nous étions et il téléphonait pour réserver pour nous le matin avant notre départ (nous avions un guide des B & B pour faire notre choix). Nous n'avons jamais eu de problème (premiére quinzaine de juillet pour faire à peu prés votre circuit sauf Belfast). Juste une fois à l'arrivée, on nous a redirigé vers un autre hôte tout proche et aussi bien. C'est ce que nous avons préféré en Irlande : les irlandais et leur acceuil! Bon voyage à tous. | | | À: Bibiche44 · 11 juillet 2005 à 17:40 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 13 483 affichages · Partager Je suis déjà aller en irlande une fois il y a environ une dizaine d'années peut-être un peu moins. Et c'est vrai, ce que je retiens en particulier c'est la gentillesse des habitants.
On aimerait bien pouvoir réserver au jour le jour car on s'est fait notre circuit nous-même et je me dis qu'il y a des endroits où on n'aura peut-être pas envie de rester et d'autres un peu plus. Mais j'ai peur qu'on se retrouve à la rue ou être obligé de prendre un hôtel hors de prix.
Alors je crois qu'on va jouer la sécurité c'est peut-être plus souhaitable à cette époque (1ère quinzaine d'août) !? | | | À: Bibiche44 · 11 juillet 2005 à 22:43 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 13 114 affichages · Partager Bonjour Je me rends en Irlande la deuxième semaine d'Aout, et j'aurai aimé avoir si vous aviez des bons plans pour le camping, des adresses, des prix?? Merci | | | À: Caro1979 · 12 juillet 2005 à 10:10 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 13 106 affichages · Partager Pour les campings malheureusement, je ne pas t'aider car je suis allée en irlande en 95 donc les prix ont changé et en plus on était dans un bungalow en bord de mer.
Par contre, tu devrais contacter l'office de tourisme d' irlande car ils sont vraiment super. Je leur ai envoyé un mail et en moins d'une semaine j'avais tout un tas de documentations dont un livre sur Dublin, un livre avec tous les b&b d' irlande, un sur la randonnée en irlande...etc. C'est vraiment complet et les docs sont très bien fait.
J'imagine donc qu'ils en ont sur les campings. Site : www.tourismireland.com/fra/index.cfm | | | À: Nadwil · 13 juillet 2005 à 2:22 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 13 083 affichages · Partager oui j'ai réservé par internet comme toi, je vois effectivement qu'il faut se pointer avec les papiers imprimés...enfin merci à toi, je pouvais encore attendre longtemps qu'on me les envoie par la poste, ça m'apprendra à lire vite ! | | | À: Nadwil · 26 juillet 2005 à 11:10 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 13 017 affichages · Partager Surtout pas les B&B c'est cher et souvent pas très très beau. Par contre je conseillevivement les auberges de jeunesse quio sont souvent ds de beraux batiments ancients, de plus c'est très facile de réserver par internet. La région du Donegal est magnifique, et surtout les irlandais sont vraiments agréables et accueillants. En aout attention aux midgees, horribles et minuscules inectes qui piquent, non sensibles aux répulsifs. Une seule solution: s'enduire d'une bonne couche de Nivea bien épaisse sur laquelle ils patinent | | | À: Mazet · 26 juillet 2005 à 18:47 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 12 971 affichages · Partager Trop tard,  nous prenons tout en B&B déjà pratiquement tout réservé. On verra bien.... Pour les tarifs Cher ? tout est relatif. Il faut compter en moyenne 35 €/nuit par personne. D'un côté c'est pas plus cher qu'en France pour une bonne chambre d'hôtes avec petit-déj pour les mêmes prestations. D'un autre compter un peu. Parce que lorsque l'on a ajouté la bouffe pour 10 jours, la voiture, le billet d'avion, les visites de monuments ou sites. PLus tous les "à côté". Ca va vite et ça commence à faire un sacré budget vacance.
Pour ce qui est de l'esthétisme, j'espère que tu te trompes. Nous c'est vrai qu'on a pris un peu au pif, à la tête de la maison vu d'extérieur alors j'espère que l'intérieur sera aussi bien.
Mais on verra, c'est la première fois que l'on organise de A à Z. nous même alors... il faut bien une première fois avec ses erreurs !!!  et comme on compte y retourner un jour. Et puis des fois que (et je l'espère) nous ne serons pas déçu. Je vous dirai à mon retour.
Bizarrement pour les réservations nous n'avons pas eu le plus de difficultés dans les villes de Dublin ou Belfast comme beaucoup les disaient mais plutôt dans le Donegal et Galway !? apparememnt très touristique c'en est peut-être la cause ?
Enfin maintenant le départ s'approche plus que une semaine. J'espère que l'on passera un super séjour et surtout qu'il ne pleuvera pas trop non plus ! 
See you later....... | | | À: Jojo01 · 26 juillet 2005 à 18:52 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 12 969 affichages · Partager Bonjour JOJO  ,
Nous les campings, on a pas osé! Ca nous tentait bien pourtant. Il y a 2 ans on a fait le tour de la bretagne en camping et sincèrement on a passé un super séjour. Mais là, j'avoue que l'on avait un peu peur pour la pluie.
Tu pourras raconter ton escapade à ton retour ?. état des campings, fréquence, propreté (parce que ça je crois que c'est le pire dans certains !). Nous, on en a vu des hallucinants sur ce point.
Bonnes vacances !!! | | | À: Sofkipeu · 1 août 2005 à 3:08 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 12 921 affichages · Partager LES DEUX MON GENERAL! je suis partie plus de trois semaines la bas: dublin 4jours puis location voiture 4jours vers le kerry, magnifique, puis stop a deux filles en remontant vers le connemara. c est vraiment tres tres beau le sud oust de l irlande... puis re dublin, puis j ai continué seule vers le nord de l irlande. belfast, chaussee des geants, puis direction l ecosse... c est absolument deroutant tellemnt c est joli et pourtant je n y suis pas restee longtemps. la cote est superbe, edimbourg est mysterieuse et moyenageuse...les ecossais sont fous et ne portent pas de slip sous kilt -veridic!- bref deux pays assez differents, les gens aussi, les ambiances idem... quant aux prix l ecosse ma parue moins chere mais.... je pense mon coeur balance plus pour l ecosse tout de mme;)
sinon pour camping en irlande et ecosse, pas de pb. il fait pas si froid. hors camping c est possible; au pif de nuit dans un champ inconu, pentu, une belle douche a 6heures du mat et un toit (fait de sacs poubelles...) qui s envole; c est pas si pire! mais avec une tente costaud c est mieux. par contre en campinge on m a touché les fesses en ppleine nuit pour ouvert la tente...pas rassurant  dc finalement on a opté pour le campinge sauvage 
enfin en ecosse les gens sont adorables, jai debarqué de nuit tres tard en bateau et des touristes m ont emmené ds leur camping en voiture avec un reveil le lendemain a 50m de la mer bleue...OUAHH
voyagez seul, ca aide...surtout qd on est une fille. 
bonnes decouvertes | | | À: Dgedgeng · 7 août 2005 à 18:01 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 12 865 affichages · Partager salut Je lis que tu as fait du camping en Irlande; aurais tu quelques adresses à m'indiquer... normalement j'y pars dans trois jours, ma tente sous le bras! Merci d'avance Caro | | | À: Mazet · 8 août 2005 à 18:54 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 12 852 affichages · Partager Les B&B sont chers mais pas plus qu'une simple chambre en hôtel en France et le prix inclut le petit déjeuner, le fameux Irish Breakfast composé de charcuterie, de toasts, thé ou café, jus d'orange et céréales souvent.
Pas très beau, bof bof tout dépend de l'endroit et tu as possibilité de voir la chambre avant de te décider. De plus, ça te donne aussi plus d'intimité si tu es en couple au lieu de partager un dortoir de 4 à 12 lits en sachant qu'à la fermeture des pubs et boites de nuit, les gens rentrent parfois (ou souvent) " légèrement " éméchés, font du bruit, ou continuent la fête et/ou ramènent des personnes pour des choses pas très catholiques sous la couette (enfin, c'est ce que j'ai entendu dire...  ) | Discussions similaires sur l'Irlande et la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 807 visiteurs en ligne depuis une heure! |