Je pense qu'il vaut mieux aller 3 semaines d'affilée chez le même hôte. Au bout d'une semaine, tu auras vraiment pris tes marques donc si c'est pour partir c'est quand même dommage.
Si tu as peur de tomber sur des "ogres", tu peux demander à ton hôte de te filer les mails de 2/3 anciens "travailleurs" de façon à avoir un retour expérience. C'est ce que j'ai fait quand j'ai pratiqué le wwoofing et ça m'a permis d'éliminer certaines fermes où le boulot et/ou les hôtes n'étaient pas supers. Demande aussi en quoi consistera le travail, les horaires et le logement. C'est important de définir à l'avance les conditions générales de ton séjour et si l’hôte ne répond pas, il y a fort à parier qu'il a quelque chose à se reprocher. Je suis persuadée que le fait de se renseigner à la fois auprès des hôtes et des "anciens" évite la plupart des déboires.
Une recherche sur Google peut parfois t'en apprendre plus sur l'endroit où tu iras (critiques d'anciens bénévoles...etc.).
Il y a toujours des hôtes qui ne sont pas très sérieux/sympas et qui ne sont pas détectés par l'organisme. Mais il ne faut pas oublier que tu es libre de partir si ça se passe vraiment mal. Après, il ne faut pas être parano non plus, le plus souvent ça se passe bien même s'il peut y avoir des hauts et des bas comme dans tout job.

Il ne faut pas oublier que tu seras un bénévole et pas un travailleur qualifié donc si tu ne sais pas faire quelque chose, tu le dis. L'important c'est de faire des efforts et d'écouter les conseils de ton hôte. La plupart des gens qui pratiquent le wwoofing, workaway... n'ont que très peu voire aucune expérience de ce genre de boulot donc les hôtes savent, en général, qu'ils n'auront pas à faire à des élites du jardinage. De toute façon, les hôtes ne sont pas fous. Si une tâche est trop dangereuse et/ou trop difficile pour être confié à un novice, il la confieront à quelqu'un d'autre.