Hello !!!
Bon alors je te donne l'itinéraire que j'ai fais l'année dernière : Jour 1
Edimbourg, plus visite le soir des pentland hills, super petite ballade.
Jour 2, re pentland hills le matin (la veille il faisait moche), puis direction la région du Perthshire et sa ville Pitlochry (superbe petite ville) : on y a vu sa distillerie (la plus petite d'
écosse) "Edradour", son barrage à saumon, et sa bijouterie (spéciale car elle fait ses bijoux à partir de bruyère.
JOUR 3, visite du soldier's leap (à coter de pitlochry), du Blair atholl castel, Visite du Queen's view, petite pause à Killin et départ pour Fort william, ou l'on passe devant les 3 sisters de Glenncoe, plus précisément Kinlochleven, la ou on a séjourné.
Jour4 : direction Glennfinan !! direction la route des iles, et l'ile de sky !! Arret a Malaig, ou il y a le ferry. On arrive alors à Broadford, ou l'on va séjournée deux nuits au "seaview bed and breakfast" chez bill and penny, super super sympa !! je recommande !!!
Jour 5 : Direction les cullins (sky), puis Portree, et ensuite grande randonnée au sommet du "old man of storr", vraiment à couper le souffle !!
Jour 6 : départ de l'ile de sky, et on passe devant le
Eilean Donan castle, à voir !! (highlander), puis direction le
Loch Ness, ou l'on va séjourner à Drumnadrochit, et voir le
loch ness;.
On ne verra le Uquart Castle que de l'extérieur, le prix d'entrée est un peu de l'arnaque.... pour une ruine, ça vaut pas la peine d'être aussi cher....
Jour 7 : départ vers l'aéroport, et en chemin on peut admirer les trossachs !! très belle région !!
Sinon une liste de chose à voir :
-
Edinburgh- Pentland Hills
- Trossachs : le loch Katrine, ou lomond
- Pitlochry
- St Andrew et ses environs
- 3 sisters de Glenncoe
- le military Tatoo d'
edinburgh (en aout) c'est vraiemnt incontournable !! C'est l'une des chose que j'aimerai absolument revoir
- Le festival d'
edinburgh en aout
- glennfinan
- la route des iles
-
Skye- Eilean Donan
- les cullins
- old man of storr
- et pleins d'autres choses !!!!! y en a tellement !!!
Voilà, en espérant t'avoir aidé, de tte façon, tu deviendras vite accro, ce ne sera pas grave si tu n'as pas tout vu, tu y retourneras FORCEMENT.