|  |  |
 | | | | Itinéraire nature en Ecosse en décembre Bolo972 · 4 novembre 2005 à 15:16 22 messages · 4 participants · 3 793 affichages | | | | 4 novembre 2005 à 15:16 Itinéraire nature en Ecosse en décembre Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 055 affichages · Partager Bonjour,
j'aimerais partir en decembre en Ecosse. J'aimerais faire un voyage nature : vélo, espace vert, tranquilité
Quel est la température a cette époque ? Vous aurriez des conseils pour un itinéraire pour Séjour Nature ? Il y a il des vols charter depuis paris ?
Merci | | | À: Bolo972 · 6 novembre 2005 à 4:07 Re: Itinéraire nature en Ecosse en décembre Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 038 affichages · Partager voila nous allons surement partir du 19 au 28 en décembre. Ecosse en hivers ca vaut le coup ? Au niveau des vetements il faut des gros pull ? J'aimerais faire un circuit en bus mais je ne sais pas trop quoi visité
merci a tous | | | À: Bolo972 · 6 novembre 2005 à 18:08 Re: Itinéraire nature en Ecosse en décembre Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 033 affichages · Partager oui, des gros pulls, un bon ciré. le temps sera certainement humide et probablement froid en plus (neige possible) J'ai visité l' Ecosse pdt 10 jours en juin il y a 20 ans : 2CV+AJ. On n'a jamais vu le sommet des montagnes, en tout 1/2 journée de beau temps. Alors en décembre... Mais tu auras peut-être plus de chance. C'était d'autant plus frustant que les paysages sont très beaux. Il ne faut pas rater l'île de Skye sur la côte ouest. Tu trouveras sur ta route de nombreux châteaux au bord des lochs. Le vélo, ça me parait une idée héroïque. Pense aussi que c'est assez au nord et que les journées seront vraiment très courtes. Alors soirées au pub. Attention, les écossais ont un accent terrible très difficile à comprendre. A mon avis, l' Ecosse en décembre, bof, ou alors pour faire du coccooning à deux dans de douillets bed and breakfasts mais ne compte pas trop profiter de la nature sauf si tu es super courageux voire peut-être un peu maso! Je jouerais plutôt à fond la carte Europe du Nord en hiver et j'irais dans les Lofoten en Norvège au nord du cercle polaire. Cordialement. Marie | | | À: Mlefevre · 7 novembre 2005 à 23:17 Re: Itinéraire nature en Ecosse en décembre Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 013 affichages · Partager L' Ecosse en décembre! quel courage !Pas l'idéal comme saison, mlefevre a raison.Et en plus tous les sites et musées seront fermés Mais attention : aux lofoten en ce moment il y fait nuit 20h / 24h. Vaut mieux partir vers le sud de l'Europe. Pour ma part 3 semaines en Ecosse au mois de septembre (il y a quelques années) :Inoubliable ! | | | À: Mlefevre · 15 novembre 2005 à 13:37 Re: Itinéraire nature en Ecosse en décembre Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 979 affichages · Partager Merci de réponse Marie
oui, des gros pulls, un bon ciré. le temps sera certainement humide et probablement froid en plus (neige possible)
Le froid est quand même supportable ?
J'ai visité l' Ecosse pdt 10 jours en juin il y a 20 ans : 2CV+AJ. On n'a jamais vu le sommet des montagnes, en tout 1/2 journée de beau temps. Alors en décembre... Mais tu auras peut-être plus de chance. C'était d'autant plus frustant que les paysages sont très beaux. Il ne faut pas rater l'île de Skye sur la côte ouest. Tu trouveras sur ta route de nombreux châteaux au bord des lochs.
2CV ? Tu as logé ou ? dans des hotels ? des B&B ?
Le vélo, ça me parait une idée héroïque. Pense aussi que c'est assez au nord et que les journées seront vraiment très courtes. Alors soirées au pub. Attention, les écossais ont un accent terrible très difficile à comprendre.
Je suis allée en Irlande cet Eté. Je pensais que L' ecosse ressemblait un peut a irlande.
A mon avis, l' Ecosse en décembre, bof, ou alors pour faire du coccooning à deux dans de douillets bed and breakfasts mais ne compte pas trop profiter de la nature sauf si tu es super courageux voire peut-être un peu maso!
lol
Je jouerais plutôt à fond la carte Europe du Nord en hiver et j'irais dans les Lofoten en Norvège au nord du cercle polaire.
Pourrais tu m'en dire plus.
Merci ;) | | | À: Josse1312 · 15 novembre 2005 à 13:53 Re: Itinéraire nature en Ecosse en décembre Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 978 affichages · Partager L' Ecosse en décembre! quel courage !Pas l'idéal comme saison, mlefevre a raison.Et en plus tous les sites et musées seront fermés Mais attention : aux lofoten en ce moment il y fait nuit 20h / 24h. Vaut mieux partir vers le sud de l'Europe. Pour ma part 3 semaines en Ecosse au mois de septembre (il y a quelques années) :Inoubliable !
Ce que je viens de voir. La nuit polaire commence en decembre. Quel Pays d'europ m'aurait tu conseillé ? Je ne cherche pas de la chaleur (j'en ai toutes l'année) mais au moins du soleil pour que nous puissons sortir dehors.
Bolo | | | À: Josse1312 · 15 novembre 2005 à 14:54 Re: Itinéraire nature en Ecosse en décembre Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 976 affichages · Partager j'ai trouvé ce site avec des voyages en Ecosse en hivers 66nord.com/ mais j'avous que je ne sais si le prix est cher
Vous en Pensez quoi ?
Bolo | | | À: Bolo972 · 15 novembre 2005 à 20:16 Re: Itinéraire nature en Ecosse en décembre Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 970 affichages · Partager Si tu veux du soleil, il faut aller dans le Sud de l'Europe. En Ecosse, c'est pas gagné! Nous avions dormi exclusivement en AJ=auberges de jeunesse, je ne me rappelle plus où, c'était il y a 20 ans et on allait au petit bonheur la chance. Pourquoi ne pas aller en Corse (encore une île pour toi qui vis en Martinique) : tu pourras choisir ton climat : neige peut-être en montagne et climat beaucoup plus doux au bord de la mer. Nous y sommes allés il y a qq années à la Toussaint et les enfants (pas moi!) se sont baignés. Les paysages sont très variés, l'architecture très dépaysante, il n'y aura pas grand-monde, c'est vraiment une île splendide. Ou alors le Péloponèse en Grèce (mais attention souvent pas de chauffage dans les habitations en hiver) : eau à 25°C à la Toussaint il y a 1 an, pas un chat, plages désertes, feu de camp tous les soirs au bord de l'eau. Voilà qq idées. A cogiter. Marie | | | À: Mlefevre · 15 novembre 2005 à 20:22 Re: Itinéraire nature en Ecosse en décembre Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 969 affichages · Partager Si tu veux du soleil, il faut aller dans le Sud de l'Europe. En Ecosse, c'est pas gagné! Nous avions dormi exclusivement en AJ=auberges de jeunesse, je ne me rappelle plus où, c'était il y a 20 ans et on allait au petit bonheur la chance. Pourquoi ne pas aller en Corse (encore une île pour toi qui vis en Martinique) : tu pourras choisir ton climat : neige peut-être en montagne et climat beaucoup plus doux au bord de la mer. Nous y sommes allés il y a qq années à la Toussaint et les enfants (pas moi!) se sont baignés. Les paysages sont très variés, l'architecture très dépaysante, il n'y aura pas grand-monde, c'est vraiment une île splendide. Ou alors le Péloponèse en Grèce (mais attention souvent pas de chauffage dans les habitations en hiver) : eau à 25°C à la Toussaint il y a 1 an, pas un chat, plages désertes, feu de camp tous les soirs au bord de l'eau. Voilà qq idées. A cogiter. Marie
Je veux du soleil mais de la chaleur. Nous recherchons de l'exotisme, donc un hivers blanc et non plus vieux. Je penser egalement a la Laponie Norvégienne. Des activités avec des chiens traineaux. J'ai vu des circuits sur des agences françaises mais les prix sont trop élévé pour moi + 1500 eur par personnes.
Voila; :)
Bolo | | | À: Bolo972 · 15 novembre 2005 à 20:48 Re: Itinéraire nature en Ecosse en décembre Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 967 affichages · Partager Du soleil en Europe, au sud effectivement.Et tu n'auras pas aussi chaud qu'en Martinique! De toute façon il faut partir du principe que tous les pays du nord sont a déconseiller à cette période.Sauf pour faire des sports d'hiver c à d, rando, glace, chien de traineau, sachant que le soleil ne sera pas forcément au rdv.et que les journées sont trés courtes. En Laponie norvégienne il fera vraiment nuit presque toute la journée.Et trés froid. Actuellement je ne sais que te proposer! Mais c'est sur, ce n'est pas la bonne période pour l' Ecosse, l' Irlande, la Norvége et surtout pas pour du vélo!Par contre pour la tranquilité aucun probléme Espagne, Portugal et Açores, Italie (La Toscane est magnifique l'hiver:soleil et fraicheur), la CroatieLa corse bien sur ! Tu as vraiment le choix. | | | À: Bolo972 · 15 novembre 2005 à 20:58 Re: Itinéraire nature en Ecosse en décembre Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 940 affichages · Partager l'Univers blanc et non pluvieux en ce moment :la Patagonie donc l'antarctique.Une chance il y fait jour pendant 24h et du soleil en ce moment.Achéte un billet pour Santiago et va vers le sud.Et pourquoi pas à vélo. Le désert blanc en Egypte De vraies meringues!
J'espére que tu trouveras la destination idéale. Jocelyne | | | À: Josse1312 · 15 novembre 2005 à 21:03 Re: Itinéraire nature en Ecosse en décembre Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 939 affichages · Partager Du soleil en Europe, au sud effectivement.Et tu n'auras pas aussi chaud qu'en Martinique! De toute façon il faut partir du principe que tous les pays du nord sont a déconseiller à cette période.Sauf pour faire des sports d'hiver c à d, rando, glace, chien de traineau, sachant que le soleil ne sera pas forcément au rdv.et que les journées sont trés courtes. En Laponie norvégienne il fera vraiment nuit presque toute la journée.Et trés froid. Actuellement je ne sais que te proposer! Mais c'est sur, ce n'est pas la bonne période pour l' Ecosse, l' Irlande, la Norvége et surtout pas pour du vélo!Par contre pour la tranquilité aucun probléme Espagne, Portugal et Açores, Italie (La Toscane est magnifique l'hiver:soleil et fraicheur), la CroatieLa corse bien sur ! Tu as vraiment le choix.
Je suis assez etonnée que tu disent que les pays scandinaves sont déconseillés en Novembre. D'apres l'office du tourisme de Norvège et de Finlande. C'est une période assez sympa pour faire qqch de différent.
Nous sommes pas interessés par Les pays d' Europe du sud car perso nous avons fais Le sud de l'europe l'été dernier.
Si tu as des infos sur les pays Norvège et la Finlande. Je prends Bolo | | | À: Josse1312 · 15 novembre 2005 à 21:08 Re: Itinéraire nature en Ecosse en décembre Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 937 affichages · Partager La Patagonie je n'avais pas penser. je vais faire des recheche :)
Tu peux m'endire plus sur le désert blanc ? merci Bolo
l'Univers blanc et non pluvieux en ce moment :la Patagonie donc l'antarctique.Une chance il y fait jour pendant 24h et du soleil en ce moment.Achéte un billet pour Santiago et va vers le sud.Et pourquoi pas à vélo. Le désert blanc en Egypte De vraies meringues!
J'espére que tu trouveras la destination idéale. Jocelyne | | | À: Bolo972 · 15 novembre 2005 à 21:12 Re: Itinéraire nature en Ecosse en décembre Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 935 affichages · Partager je vais ds quelques minutes te donner les noms de sites norvégiens ou tu pourras voir en temps et en heure sur webcam le temps qu'il fait en ce moment en Norvége et te délecter aussi par webcam des glaces sous le soleil de Patagonie.je reviens, je vais rechercher ces sites | | | À: Bolo972 · 15 novembre 2005 à 21:17 Re: Itinéraire nature en Ecosse en décembre Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 933 affichages · Partager La Patagonie je n'avais pas penser. je vais faire des recheche :)
Tu peux m'endire plus sur le désert blanc ? merci Bolo
l'Univers blanc et non pluvieux en ce moment :la Patagonie donc l'antarctique.Une chance il y fait jour pendant 24h et du soleil en ce moment.Achéte un billet pour Santiago et va vers le sud.Et pourquoi pas à vélo. Le désert blanc en Egypte De vraies meringues!
J'espére que tu trouveras la destination idéale. Jocelyne
le désert blanc en Egypte se trouve au sud ouest du Caire.Un chapelet d'oasis entourées de montagne et plateaux de craie, un univers blanc impressionnant. | | | À: Josse1312 · 15 novembre 2005 à 21:21 Re: Itinéraire nature en Ecosse en décembre Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 923 affichages · Partager Vas vite sur le site: bt.no (ds le web norvégien) et clic sur NORDKAPP en ce moment il y a un soleil éclatant au milieu des glaces. Un 2eme bateau a une webcam le NORDNORGE | | | À: Josse1312 · 15 novembre 2005 à 23:36 Re: Itinéraire nature en Ecosse en décembre Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 920 affichages · Partager Il fait même plus que chez moi ! :) | | | À: Bolo972 · 15 novembre 2005 à 23:45 Re: Itinéraire nature en Ecosse en décembre Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 918 affichages · Partager LOL | | | À: Bolo972 · 15 juin 2006 à 17:41 Re: Itinéraire nature en Ecosse en décembre Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 595 affichages · Partager l' Ecosse en décembre j'y suis allée une fois c'était génial ! les lochs qui faisaient miroir, les sommets de montagne enneigées... Un temps magnifique malgré le froid mais bon ça n'empêche pas de se promener. C'est sur les nuits arrivent tot mais bon c'était tellement beau que je le conseille à tout le monde | | | À: Caroleen · 15 juin 2006 à 17:44 Re: Itinéraire nature en Ecosse en décembre Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 594 affichages · Partager Wahoo merci pour ta réponse mais bon 6 mois ont quand même passés. Nous ne sommes pas allés en Ecosse mais Scandinavie plus précisement en Laponie pour faire du chien de traineux etc
C'etait amazing baby :) | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 869 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |