Incourtournable,
Edimbourg. Si tu y vas en Août, tu as un festival ! Les rues sont très animées pendant cette période.Tu peux écouter des groupes intéressants. Il faut aussi faire la visite du château. Il y a souvent des expositions temporaires. Quand nous y sommes allés, c'était sur les " prisons of war ". Très bien.
J'ai adoré l'île de
Skye. Essaie d'y dormir une nuit, quand le flot des touristes de la journée est reparti. Nous avons dormi dans un petit hôtel, rustique, avec vue sur mer. La salle de bain était un peu,... très pourrie ! Désolée, je ne me souviens plus du nom. le restaurant fait une excellente sauce à la menthe avec les viandes. Après manger, il faut faire une ballade. Génial.
Prend du temps ds les
Highlands. C'est très beau, très sauvage. Parfois, j'ai eu l'impression d'être dans un paysage de " jurassic parc ", avec les bestioles en moins (désolée pour la comparaison !). Tu ne vois pas une route, à part celle où tu te trouves. Tu as des couleurs magnifiques à certaines heures de la journée... mais tu ne les retrouveras pas forcement sur tes photos. Sur le coup, c'est décevant pour l'amateur de photos, mais finalement cela correspond à la réalité. Essaie de feuilleter : (Patrick) Mahé et (Philip) Plisson,
Ecosse, carnet de bord d'un pécheur d'images, les mondes celtes, aux éditions du Chêne.
A
Glasgow, il faut aller déguster des gâteaux dans un salon de thé du centre ville, décoré à l'origine par le designer (Charles) Mackintosh. La facade ne paie pas de mine et tu dois traverser une bijouterie (située au rez de chaussée) pour atteindre le salon de thé. IL faut souvent faire la queue et arriver assez tôt.
Je vais essayer de te retrouver l'adresse.
Faire un tour à la bibliothèque de la
Glasgow school of art, oeuvre du même designer.
Nous avons suivi aussi la route du whisky et visiter une distillerie. J'ai bien aimé. Attention, les visites sont souvent exclusivement en anglais- écossais. Ne pas oublier de rapporter de la boutique, les différents doseurs à Whisky. Ce n'est pas cher, cela ne prend pas de place et après, on les utilise.
Et puis il y a tous ces châteaux, au milieu de nul part. Tu n'as que l'embarras du choix.
Marie.