| Méthode pour apprendre le gaélique écossais? Marieclaudeg · 21 mars 2011 à 16:06 6 messages · 4 participants · 13 905 affichages | | | | 21 mars 2011 à 16:06 Méthode pour apprendre le gaélique écossais? Message 1 de 6 · 13 886 affichages · Partager Bonjour! Je pars en Angleterre et l' Écosse dans deux ans et je souhaite apprendre le gaélique écossais. Donc, je me demandais si vous aviez pas une méthode, un livre, un logiciel ou peut importe afin que je puisse apprendre cette jolie langue assez facilement. Je n'ai aucun acquis en ce qui concerne cette langue, donc la méthode doit être "de base" pour commencer. Je suis étudiante, donc si vous avez des trucs pas trop cher à me proposer, ce serait super bien!! 
Merci à l'avance tout le monde! | | | À: Marieclaudeg · 21 mars 2011 à 21:44 Re: Méthode pour apprendre le gaélique écossais? Message 2 de 6 · 13 841 affichages · Partager Salut Le lien suivant te donnera acces a de nombreux site pour l'apprentissage du gaelic: www.smo.uhi.ac.uk/gaidhlig/ionnsachadh/ Juste une chose...... tu sais que les ecossais parle anglais principalement ?  et que tu risque d'avoir des problemes pour trouver des ecossais qui le comprenne en dehors des plus ages dans les isles... Bon apprentissage | | | À: Frenchanglo · 22 mars 2011 à 0:07 Re: Méthode pour apprendre le gaélique écossais? Message 3 de 6 · 13 820 affichages · Partager Je sais bien que la grande majorité des Écossais parlent parfaitement anglais! :) Cependant, c'est un rêve que je caresse depuis bien longtemps, et je vois en ce voyage "un prétexte" pour l'apprendre! Merci de l'Info! :) | | | À: Marieclaudeg · 22 mars 2011 à 20:15 Re: Méthode pour apprendre le gaélique écossais? Message 4 de 6 · 13 808 affichages · Partager je suis sue qu'ils en seront tres impressiones. Bon Voyage :) | | | À: Marieclaudeg · 6 mai 2011 à 21:47 Re: Méthode pour apprendre le gaélique écossais? Message 5 de 6 · 13 710 affichages · Partager Hello, il existe la méthode 'Teach yourself Gaelic' (voir sur Amazon) qui est une bonne base. N'oubliez pas non plus d'enregistrer les émissions en gaélique à la TV écossaise si vous avez accès à un magnétoscope (souvent tard la nuit). Bon courage ! | | | À: Wdh59510 · 23 juin 2016 à 12:42 Re: Méthode pour apprendre le gaélique écossais? Message 6 de 6 · 10 474 affichages · Partager Il y a aussi:
Pour les cours proprement dits:
- Les cours à la semaine (cùrsaichean goirid) du Sabhal Mòr Ostaig
(Centre national de la langue gaélique et de sa culture) - Les cours du soir à l’université, à Édimbourg
par exemple | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |