bonjour,
Si vous prenez une compagnie low-cost, l'aéroport d'arrivée sera celui d'un grande ville:
Varsovie,
Cracovie (
Katowice) ou même
Gdansk: donc aucun problème pour louer une voiture (ou minibus).
Deux à trois semaines c'est suffisant pour faire un tour complet de la
Pologne et découvrir de très beaux coins.
Attention -en
Pologne l'été dans certaines régions il peut faire très chaud!!!Les routes sont parfois en mauvaises états, ce qui n'est pas le cas des autoroutes et voies principales (cela dépend des régions).Au niveau sécurité: si vous louez une voiture de luxe ne jamais la laisser dehors la nuit!!le parking sécurisé d'un hôtel (même payant) est préférable (j'ai eu une mauvaise expérience

).Autrement éviter l'étalage de sa "fortune" (comme partout). Sinon je me suis déjà promené en ville tard le soir aucun problème, le jour c'est pareil: pas de problème d'insécurité, la police intervient rapidement, elle est efficace et présente un peu partout.C'est un pays sûr et les gens sont polis et respectueux

. Les hopitaux sont anciens (structures) mais le matériel est récent voir ultra-moderne.Les pompiers et ambulances sont rapides et éfficaces où que vous soyez dans le pays (hélicoptères en permanence pret à partir dans les zones accidentées).
Prevoir une trousse à pharmacie au cas où!!
Le reste est aux normes!!!
Je n'écris pas cela pour vous faire peur

, juste pour que vous soyez au courant. Mais je suppose que vous l'êtes déjà.
Votre circuit peut passer par les grandes villes qui sont incontournables:
Varsovie: une ambiance particulière (lieux chargés d'histoire);
Cracovie: belles villes;
Gdansk etc....
Les régions qu'il faut visité: les
Tatras,
côte de la mer Baltique.
C'est un pays qui l'été est très vivant: les polonais voyagent, mais aussi les américains, les français, allemands d'origine polonaise. Vous ne serez pas les seuls (même si on est loin de l'affluence sur la
côte d'azur début Août).
Si vous m'apportez plus d'informations sur vos souhaits de visite, je pourrai vous en dire plus