Quatre lycéennes en vacances à Londres Lorene12 · 22 août 2009 à 20:54 7 messages · 5 participants · 2 205 affichages | | | | 22 août 2009 à 20:54 Quatre lycéennes en vacances à Londres Message 1 de 7 · 2 204 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes 4 bonnes amies lycéennes qui adorons l'anglais et l' Angleterre, et par conséquent nous souhaiterions partir l'été prochain à Londres afin d'améliorer notre anglais et passer de bonnes vacances ensemble. Nous voudrions donc passer environ 3 semaines là-bas, sachant qu'à la période où nous devrions faire ce voyage, nous serions 3 à avoir 17 ans et une seule de 18 ans. Sachant qu'il nous faudrait un budget assez considérable pour y aller, nous avons penser à travailler un peu là-bas (en tant que serveuses par exemple). Donc 1ère question : est-ce que même en étant mineur il est possible de trouver un petit job en Angleterre ou est-ce carrément impossible ? Ensuite, il nous faudrait nous loger sur place, en centre ville puisque nous n'aurions pas la voiture. Nous avons pensé aux auberges de jeunesse mais ça paraît assez cher quand même, qu'est ce que vous nous conseilleriez pour 4 jeunes ayant un budget assez serré ? Voilà, pour l'instant ce sont les 2 principales questions qui nous tourmentent, nous nous y prenons assez tôt pour pouvoir tout prévoir, mais est-ce que le fait qu'il n'y aie qu'une seule majeure pourrait faire s'écrouler notre projet ?
Bonne soirée, en espérant avoir quelques réponses à nos interrogations, merci. | | | À: Lorene12 · 23 août 2009 à 4:36 Re: Quatre lycéennes en vacances à Londres Message 2 de 7 · 2 173 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes 4 bonnes amies lycéennes qui adorons l'anglais et l' Angleterre, et par conséquent nous souhaiterions partir l'été prochain à Londres afin d'améliorer notre anglais et passer de bonnes vacances ensemble. Nous voudrions donc passer environ 3 semaines là-bas, sachant qu'à la période où nous devrions faire ce voyage, nous serions 3 à avoir 17 ans et une seule de 18 ans. Sachant qu'il nous faudrait un budget assez considérable pour y aller, nous avons penser à travailler un peu là-bas (en tant que serveuses par exemple). Donc 1ère question : est-ce que même en étant mineur il est possible de trouver un petit job en Angleterre ou est-ce carrément impossible ? Ensuite, il nous faudrait nous loger sur place, en centre ville puisque nous n'aurions pas la voiture. Nous avons pensé aux auberges de jeunesse mais ça paraît assez cher quand même, qu'est ce que vous nous conseilleriez pour 4 jeunes ayant un budget assez serré ? Voilà, pour l'instant ce sont les 2 principales questions qui nous tourmentent, nous nous y prenons assez tôt pour pouvoir tout prévoir, mais est-ce que le fait qu'il n'y aie qu'une seule majeure pourrait faire s'écrouler notre projet ?
Bonne soirée, en espérant avoir quelques réponses à nos interrogations, merci.
Hello,
Votre projet n'est pas réaliste, je préfère vous le dire cash. C'est même carrement utopique. Trouver un travail comme ça, pour simplement 3 semaines et multiplié par 4... Je serais tenté de dire impossible!! Certains attendent des mois avant de trouver un travail, donc rentre carrement de dépit. Et puis le nombre de Français qui ont la même idée, vous imaginez même pas combien...
C'est pas pour vous décourager mais reflechissez-y 4783 fois à ce projet 
Les auberges sont peu chères. Je dormais ici pour 11£ par nuit, je crois même que "hors-saison" c'est encore moins cher.
www.st-christophers.co.uk/ | | | À: Stivinhoo · 23 août 2009 à 22:11 Re: Quatre lycéennes en vacances à Londres Message 3 de 7 · 2 137 affichages · Partager Salut, Tout d'abord merci beaucoup pour la réponse, même si elle n'est pas du tout positive =) Nous sommes bien conscientes que tout ça va être très dur à mettre en place mais nous sommes très motivées et nous allons tout essayer pour pouvoir réaliser ce projet ! En ce qui concerne les boulots là-bas une de nous qui est allée à Londres récemment nous a dit en revenant qu'elle avait vu beaucoup de bars recherchant des employés, c'est pour cela que nous avions pensé à travailler là-bas. Serait-ce si utopique de vouloir avoir un job d'été en Angleterre ? Ca ne se passe pas comme en France ?
Sur " www.st-christophers.co.uk/ " il y a bien des chambres pas chères mais elles ne sont que pour une personne non ? Nous pensions à réserver plutôt une chambre de 4 lits pour que ça nous revienne moins cher...
Merci encore pour les renseignements, si d'autres personnes peuvent nous aider, elles sont les bienvenues. | | | À: Lorene12 · 23 août 2009 à 23:39 Re: Quatre lycéennes en vacances à Londres Message 4 de 7 · 2 130 affichages · Partager Salut, Tout d'abord merci beaucoup pour la réponse, même si elle n'est pas du tout positive =) Nous sommes bien conscientes que tout ça va être très dur à mettre en place mais nous sommes très motivées et nous allons tout essayer pour pouvoir réaliser ce projet ! En ce qui concerne les boulots là-bas une de nous qui est allée à Londres récemment nous a dit en revenant qu'elle avait vu beaucoup de bars recherchant des employés, c'est pour cela que nous avions pensé à travailler là-bas. Serait-ce si utopique de vouloir avoir un job d'été en Angleterre ? Ca ne se passe pas comme en France ?
Sur " www.st-christophers.co.uk/ " il y a bien des chambres pas chères mais elles ne sont que pour une personne non ? Nous pensions à réserver plutôt une chambre de 4 lits pour que ça nous revienne moins cher...
Merci encore pour les renseignements, si d'autres personnes peuvent nous aider, elles sont les bienvenues.
Re,
J'ai des amis qui sont parfois restés sur place des semaines, voir des mois, sans rien trouver! De plus beaucoup de Français migrent vers Londres. Et pour en rajouter vous êtes 4, et vous voulez travailler seulement 3 semaines. Ca sera donc compliqué effectivement. Je vous mets juste en garde. Après si vous êtes debrouillardes et avec un peu de chance... Et puis je n'ai pas la science infuse, et qui ne tente rien n'a rien, mais vous serez prévenues.
12€ la nuit/pers ça fait 48€. Trouver une chambre pour 4 à Londres pour ce prix, je ne sais pas si c'est possible. J'ai bien dit je ne sais pas, mais ça m'etonnerait fort.
See ya! | | | À: Lorene12 · 23 août 2009 à 23:42 Re: Quatre lycéennes en vacances à Londres Message 5 de 7 · 2 129 affichages · Partager Bonsoir !
Pourquoi ne pas travailler "tranquillement" en France tout au long de l'année scolaire, voir pendant certaines vacances intermédiaires, afin de vous offrir 2 petites semaines de vraies vacances à Londres... Il ne vous restera ensuite qu'à retenir suffisamment tôt un vol low-cost, ou un billet de train du style"prem's", et votre logement. Les "Auberges de Jeunesse" indiquent des prix par nuitée et pour une personne. - ->En dortoir commun (de 4, 6 ou 8 personnes), les prix sont plus bas. - ->En chambre privée (avec ou non douche/wc privés), les prix sont un peu plus élevés.
Et, devant ce bel effort et un voyage si bien préparé, peut-être collecterez-vous des petits dons "inespérés" qui compléteront agréablement votre budget....   !!
Bien @micalement, Lorraine78 | | | À: Lorene12 · 24 août 2009 à 12:36 Re: Quatre lycéennes en vacances à Londres Message 6 de 7 · 2 101 affichages · Partager Bonjour, je confirme ce qui est dit : je connais plein de Français qui ont eu envie d'aller à Londres en bossant dans un bar... Peu ont trouvé.
Déjà je pense qu'il faut être majeure, car l'âge légal pour boire de l'alcool est de 18 ans chez nos voisins... Et comme je disais, z'êtes pas les seules à y penser. En plus, comme en France, la plupart des jobs d'été s'obtiennent par connaissance, voire piston. Je suis plutôt d'accord avec ce qui a été dit : bossez ici et partez ensuite. | | | À: Lorene12 · 24 août 2009 à 16:54 Re: Quatre lycéennes en vacances à Londres Message 7 de 7 · 2 091 affichages · Partager C'est vrai que le piston, ça aide... Mais bon, il ne faut pas désespérer! Pour travailler dans un bar quand on a moins de 18 ans, c'est très difficile, parce qu'il faut toujours que quelqu'un de majeur soit en votre compagnie (histoire de vérifier que vous ne videz pas les bouteilles haha), et aussi le niveau de paie est encore moins élevé. (Hors Londres c'est du genre £5.85 par heure pour une personne majeure, et moins de £4/heure pour une mineure)
Donc essayez de vous tourner plutôt vers les hôtels et les restaurants et de vous renseigner dès maintenant. Ils vous demanderont un très bon niveau d'anglais, donc exercez-vous à parler anglais entre vous, ou même seule chez vous (regarder les films en VO aide aussi pas mal!) Pour les restaurants, sachez que les anglais donnent beaucoup de pourboires (en général 10% de la note) et soit c'est tout pour vous, soit c'est mis dans un pot et partagé avec les cuisiniers etc. Dans tous les cas ça vous fait un peu d'argent en plus! Vous pouvez regarder les offres d'emploi sur monster.co.uk, ça pourra vous donner une idée de ce qu'ils proposent en août.
Petite précision quand même: étant mineures, vous ne pourrez pas aller dans les bars/boîtes le soir ni acheter et consommer de l'alcool. | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 085 visiteurs en ligne depuis une heure! |