salut,
sur une semaine c'est un peu court mais possible.
il est difficile d'envisager de passer de refuge en refuge car ce ype de gite est rare. tu peux visert les auberges de jeunesses ou encore mieux le camping (je le pratique en
écosse depuis bientôt 20 ans) et il y a peu de restriction pour le camping sauvage (si cela est nécessaire).
pour l'itinéraire (sur une courte durée) je préconiserait le est higland trail entre le loch lomond (drimen au nord de
glasgow) et fort williams.
ll y a aussi l'île de skie (paysages montagneux) mais plus humide.
la région du kaighorm en randonnant en suivant le wyski trail: piltochry - aviemore - gantown on spey et en suite traverser le kaingorhm.
plus sauvage et aventureux: suivre le westerross ulapool - scourie etc.. avec un passage aux orkney (si tu aime les oiseaux et l'archéologie, il y a plusieurs site d'habitation préhistoriques à visiter, la baie de scapa flow avec des excursions. tu peux aussi passer une ou deux nuit dans un coin complètement perdus sur une île avec la vue sur le old man (un pilier de roche qu émerge de la mer).
tu trouvera des renseignements sur les sites d'office du tourisme et sur le routard (avec les réserves habituelles quand au manque de précision de certains renseignements).
on s'y croisera peut-être je pense m'y trouver en juin - juillet