Coucou,
je suis aussi un étudiant (19ans) et je reviens juste de 15 jours en
Écosse en seul avec mon sac à dos. Je vous conseille de prendre le bus car ce n'est pas très faire cher. Il existe des pass qui te permet de voyager beaucoup et pas cher. Perso avec un pass de 5 jours à 35 livres (40 euros), je suis parti de Oban, puis
Inverness avec escale au
loch Ness, puis Thurso et les
Orcades et enfin revenir à
Edimbourg. Sachez aussi que l'essence coûte très cher, env 1.2-1.25£ par litre de gazole, c'est le gros point noir de l'
Écosse. De plus, il y a énormément de bus comparer à la
France et on peut aller quasiment où on veut.
Pour votre itinéraire, je vous conseilles (si vous êtes un peu aventurier et aimer les moutons!!) de partir de
Glasgow en direction de Oban en bus. Ferry vers l'île de Mull (4.80£ par personne). Visiter Tobermorry et
Calgary Bay (j'en suis tombé amoureux). Une autre région est extraordinaire ce sont les
Orcades au nord de l'
Écosse, c'est un archipel d'iles avec beaucoup de sites néolithiques magnifiques (le cercle de Stonehaven en particulier). Il est vrai que la route est longue mais sa vaut plus que le détour. Sinon l'ile de Sky ou la région ou
Inverness et la rivière Ness.
Je suis désolé mais j'ai un repas entre cousins et je dois partir mais n'hésitez à me demander pleins de choses car l'
Écosse est un pays extraordinaire. J'ai tenu un journal de bord tout au long de mon voyage et fait beaucoup de photos, je pourrai vous en faire passer si vous désirez pour voir à quoi ressemble les différents sites. Une autre chose que je vous conseilles vivement c'est d'acheter le guide du routard sur l'
Écosse car il y a plein de bon plans pour tt et c'est vraiment très très utile sur place.
Encore désolé mais dès que je rentre je vous fais passer mon trajet et je vous dirais ce qu'il ne faut pas rater selon moi (mais coché
Calgary Bay sur l'ile de Mull, c'est un de mes plus beaux coup de coeur). Tristus, étudiant en vadrouille