Salut,
Ici c'est une ancienne fille au pair qui te parle. J'ai vécu à
Londres pendant 17 mois, dont 6 comme fille au pair dans 2 familles différentes. J'ai eu la chance d'être en rapport avec de très bons organismes, mais par contre, je n'ai pas eu de bol côté familles. En revanche, pour ce qui est de chercher un boulot sur place, c'est clair qu'il n'y a rien de tel que du porte à porte. En quelques heures tu peux trouver quelque chose. Surtout dans l'hôtellerie, la restauration, les pubs, etc. Et quel que soit ton niveau d'Anglais tu peux trouver quelque chose. Tu peux même être hébergée par l'employeur. Bref, il y a plein de possibilités.
Mais revenons-en au job de fille au pair, puisque c'est ce qui t'intéresse en premier lieu. Tu dois pouvoir trouver quelque chose pour 2 mois, mais ils recherchent plus souvent pour des périodes plus longues... Cela dit ! Ca se fait quand-même. Je te conseille la formule demi-pair : moins de ménage, plus de temps libre. Et pour ce qui est des rencontres, alors là, si tu n'en fais pas à
Londres, je ne sais pas où tu en feras ! Si tu es "easy going" d'esprit, tu verras que les gens viennent à toi facilement !

Pour ce qui est de l'adresse des 2 organismes par lesquels je suis passée... heu, je ne les ai malheureusement plus en tête. En revanche, j'ai sous les yeux une adresse :
Jolaine Agency - 18 Escot Way - Barnet -Herts EN5 3AN / tel : +44 208 449 13 34.
Il faut avoir entre 17 et 27ans et être célibataire (!). Demande-leur un formulaire, après quoi il te faudra leur fournir un certificat médical, 2 références, des photos d'identité, une lettre qui sera adressée à la famille d'accueil,... Ca parraît ennuyeux, mais c'est juste de la paperasse, et ça va vite. Mais dépêche-toi parce que généralement les offres fusent plus en septembre et en Janvier, tandis que la demande ne cesse jamais d'arriver...
Je te souhaite bonne chance et plein de bonnes choses. Tu verras, tu vas bien t'amuser !

Et c'est effectivement idéal pour améliorer son anglais : avec les enfants qui eux aussi sont encore dans la phase d'apprentissage de leur langue, c'est génial !

A bientôt ! Et n'hésites pas pour les questions...