|  |  |
 | | | | Voyage en Écosse: meilleure saison pour s'y rendre? Herissonne · 5 janvier 2010 à 19:22 11 messages · 10 participants · 12 358 affichages | | | | 5 janvier 2010 à 19:22 Voyage en Écosse: meilleure saison pour s'y rendre? Message 1 de 11 · 12 180 affichages · Partager Bonjour j'envisage de partir en Ecosse qui peut me dire quelle sest la meilleure saison pour s'y nrendre Merci Herissonne | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Herissonne · 6 janvier 2010 à 0:10 Re: Voyage en Écosse: meilleure saison pour s'y rendre? Message 2 de 11 · 12 107 affichages · Partager Je peux te dire la pire : juillet et août, car c'est pourri de Français partout. Touristes, séjours linguistiques, voyages organisés, les autochtones n'en peuvent plus...
Essaie mai, juin ou septembre, ce sera plus agréable | | | À: Desivry · 6 janvier 2010 à 2:32 Re: Voyage en Écosse: meilleure saison pour s'y rendre? Message 3 de 11 · 12 025 affichages · Partager Je peux te dire la pire : juillet et août, car c'est pourri de Français partout. Touristes, séjours linguistiques, voyages organisés, les autochtones n'en peuvent plus...
Bonsoir,
Charmante, cette remarque.
Bizarrement, en été, j'y entends plus parler allemand que français.
Quant aux autochtones qui se plaignent des touristes, que font-ils quand il n'y en a pas ? Ils pleurent misère...
Danielle | | | À: Herissonne · 6 janvier 2010 à 11:48 Re: Voyage en Écosse: meilleure saison pour s'y rendre? Message 4 de 11 · 12 017 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas quelle est la meilleure saison, mais moi j'y susi allé en aout et c'était très bien. Temps beau dans l'ensemble, pas trop de touristes (quasiment personnes dans les Highlands), par contre achete toi en arrivant un repulsif pour les midges, ils sont voraces ! | | | À: Tokala · 6 janvier 2010 à 12:26 Re: Voyage en Écosse: meilleure saison pour s'y rendre? Message 5 de 11 · 12 007 affichages · Partager Bonjour. Il y a des touristes tout le temps, meme en hiver!  Mais il est clair qu`il y a beaucoup plus en juillet et aout. Le plus joli mois pour visiter l` Ecosse est en generale le mois de mai...........en plus, ces 2 dernieres annees il a fait tres beau et sec tandis que juillet/aout etaient assez pluvieux. | | | À: Herissonne · 7 janvier 2010 à 23:14 Re: Voyage en Écosse: meilleure saison pour s'y rendre? Message 6 de 11 · 11 957 affichages · Partager Bonjour. Je dis "mai" moi aussi. J'y suis allé deux fois. En mai, tu ne seras pas ennuyé par les midges, qui sont pour moi, bien au-delà des touristes, une véritable calamité (je campe !) Elles arrivent en juin. De plus, c'est le mois le moins pluvieux. Paysages fantastiques assurés, c'est un pays merveilleux. | | | À: Herissonne · 9 janvier 2010 à 10:44 Re: Voyage en Écosse: meilleure saison pour s'y rendre? Message 7 de 11 · 11 913 affichages · Partager Je propose plutôt les mois d'octobre-Novembre. L'automne là-bas c'est superbe, bien que les autres moi aussi soit magnifique. | | | À: SeniorCH · 14 janvier 2010 à 14:57 Re: Voyage en Écosse: meilleure saison pour s'y rendre? Message 8 de 11 · 11 821 affichages · Partager Bonjour
je profite de ton post pour quelques questions sur un éventuel voyage en Ecosse au mois d'août (je fais partie de ces "français" qui vont pourir l'ambiance  ). Pour l'instant ce n'est qu'un vague projet parmi d'autres (l'aspect climat étant pour moi le point le plus négatif, j'aime bien la chaleur....  )....mais les Highlands me font rêver. as tu réservé des hébergements à l'avance. Est ce que les averses sont vraiment nombreuses et gênantes pour randonner, as tu quelques bonnes adresses dont je pourrai profiter ? merci à l'avance de ton aide | | | À: Gildadesiles · 1 mars 2010 à 14:16 Re: Voyage en Écosse: meilleure saison pour s'y rendre? Message 9 de 11 · 11 437 affichages · Partager l'année dernière au mois d'aout j'ai fait le tour complet de l' Ecosse (moi aussi je fais partie des "français" qui pourissent l'ambiance). et je peux te dire que c'est quand même bien humide le mois d'aout surtout sur la cote ouest, à l'est aucun problème soleil et tout, par contre ne pas oublier une lotion de protection contre les midges (ça a la taille d'un moucheron mais 200 % plus vorace qu'un moustique !!! j'ai testé !!) nous avons campé tout au long du trajet et sans jamais réserver à l'avance. je n'ai qu'une seule hate c'est d'y retouner !!! | | | À: Herissonne · 1 mars 2010 à 20:35 Re: Voyage en Écosse: meilleure saison pour s'y rendre? Message 10 de 11 · 11 420 affichages · Partager Bonjour,
qu'elle est la meilleure saison pour s'y rendre Merci Herissonne
L' écossais prétend avoir inventé le kilt pour ne plus avoir à mouiller ses bas de pantalons ! Les mauvaises langues prétendent qu' il n' y a que deux saisons, celle du parapluie et celle de l' imperméable. Ainsi, en se rendant en Écosse, on ne peut qu' être agréablement surpris lorsqu' on n' essuie pas des pluies à répétition et ce quelle que soit la saison... Ce fût notre cas en Juillet 2007, on nous avons bénéficié d' une météo étonnamment clémente. (récit en images de ce séjour ICI ).
Amicalement. | | | À: Torrp · 2 mars 2010 à 10:52 Re: Voyage en Écosse: meilleure saison pour s'y rendre? Message 11 de 11 · 11 045 affichages · Partager merci pour l'info...j'ai connu les Midges au... QUEBEC, sales bêtes qui te mordent littéralement plutôt que te piquer.....un répulsif anti moustique est il opérationnel sur ces bestioles !!!! par contre, nous ne camperons pas...si quelqu'un à des infos sur des B&B sympas....nous allons à priori aller du côté des HIGLANDS et de l'ile de Skye. arrivée GLASGOW et retour EDINBOURG (résa effectuées surtout à EDINBOURG où on arrivera en plein festival !) | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 308 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |