Voyage d'une semaine en Écosse avec un enfants de 3 ans et demi Kikinounou · 9 janvier 2009 à 22:37 14 messages · 6 participants · 4 172 affichages | | | | 9 janvier 2009 à 22:37 Voyage d'une semaine en Écosse avec un enfants de 3 ans et demi Message 1 de 14 · 4 121 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Je suis en train de préparer mes vacances en Ecosse pour 1 semaine au mois d'août 2009 et j'aurai besoin de qq idées!!! nous partons avec mon mari et notre enfant de 3 ans et 1/2. nous arrivons à Edinbourg et nous repartons de glasgow; j'aurai voulu avoir des conseils sur un exemple d'itinéraire sympa à faire en voiture, sachant qu'on ne veut pas faire énormément de Kms et surtout de ne pas changer souvent d'hébergement, exemple 3 fois maxi. on est plutot branché campagne et calme que villes et touristes!! j espère que vs allez pouvoir me donner des idées.
Merci d'avance et à bientôt | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kikinounou · 9 janvier 2009 à 22:45 Re: Voyage d'une semaine en Écosse avec un enfants de 3 ans et demi Message 2 de 14 · 4 114 affichages · Partager bonsoir,
Nous avons séjourné 3 semaines en Ecosse en 2006 avec nos 3 enfants, très petits à ce moment là.
D'Edinbourgh, je vous conseille la route de fort William, en passant par le glen Coe (spectaculaire) jusqu'au bridge de glennfinnan (Harry potter...)en fermant la boucle par le loch lemond.
La route des îles est superbe aussi mais il faut un peu de temps.
Pour plus d'infos (logement etc...) n'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Marie
ps : Voyage superbe, mais attention aux "midges" en été..... | | | À: Cameroun · 9 janvier 2009 à 23:01 Re: Voyage d'une semaine en Écosse avec un enfants de 3 ans et demi Message 3 de 14 · 4 095 affichages · Partager Bonsoir Marie,
merci d'avoir répondu si vite!! 
la vallée de la Spey et inverness sont elles intéressantes?? si j'ai bien compris vous me conseillez de rester à l'ouest de l' écosse. si vous avez des adresses d' hebergement en particulier en B§B, elles sont les bienvenues.
au fait, pouvez me dire ce que c'est que les midges????????
merci à bientôt | | | À: Kikinounou · 9 janvier 2009 à 23:33 Re: Voyage d'une semaine en Écosse avec un enfants de 3 ans et demi Message 4 de 14 · 4 091 affichages · Partager L'ouest est vraiment le plus beau coin de l' Ecosse (hormis les îles évidemment).
le Glen Coe est à couper de souffle de beauté, à côté des one way track (route à une bande, mais route principale quand même!), il ya des petites routes secondaires, sortes de piste mi-asphaltées splendides et tout à fait ok pour n'importe quel type de véhicule. Sur la route, nous avons vu deux joueurs de corne muse, in the middle of nowhere !!
Nous avons logé dans les Scottish youth international hostels, parfait avec les enfants. Grands salons, belles terrasses, beaux jardins, self catering etc....leur site : httpsyha.org.uk, et plein d'autres enfants avec qui jouer ! Nous avions passé deux nuits à Inverness, et Aviemore, les alentours sont très beaux, mais plus on va vers Fort William, plus la nature est sauvage, imprévisible. A Inverness, il y a une réserve de rennes, jeep puis trek, organisé par un petit "ranger" local, génial (pour notre fils qui avait 2 ans à l'époque, nous avions un sac à dos de randonnée pour enfants, jusque 25 kg je pense).
Les midges sont des petits moustiques affreux qui se trouvent en colonies près des points d'eaux. L'horreur à la tombée de la nuit autour des loch. Les enfants en ont un peu souffert, seul bémol au voyage ! Il existe des répulsifs mais...évidemment super chimiques et mauvais sur la peau des jeunes enfants. Nous avions donc acheté un répulsif naturel, mais moins efficace !
Pour + d'infos, n'hésite pas.
Marie
ps : ATTENTION aux bookings dans les SYHA, en mars, tout est déjà quasi plein pour l'été !!! | | | À: Kikinounou · 10 janvier 2009 à 0:23 Re: Voyage d'une semaine en Écosse avec un enfants de 3 ans et demi Message 5 de 14 · 4 080 affichages · Partager Les midges.... Si on sort des chemins et qu'on marche dans la mousse, si on est dehors à la tombée du jour (ou au lever), on se retrouve entouré et recouvert par des moucherons minuscules (ils passent à travers les moustiquaires) qui rentrent dans les manches, dans les pantalons, dans les cheveux.... Et ça Gratte, et ça pique et ça énerve. Je ramassais des champignons sur la cote en face de l'île de Skye, et en voulant chasser d'un geste rageur ces insectes de mon bras, je me suis coupé la moitié de l'anulaire avec mon couteau (la lame s'est arrêtée dans l'ongle). Ceci dit c'est supportable pour un court trajet mais au plus on s'attarde au plus ils sont nombreux. Ca dépend des endroits, le mieux est de ne pas insister. Les moustiquaires de visage sont quand même efficace mais la nuit ils passaient à travers les mailles de celles de la caravane. | | | À: Kikinounou · 10 janvier 2009 à 11:45 Re: Voyage d'une semaine en Écosse avec un enfants de 3 ans et demi Message 6 de 14 · 4 063 affichages · Partager Bonjour kikinounou (et les autres), Pour une semaine, je pense que ce que cameroun a propose est l'ideal.Le Glen Coe est a couper le soufle et la region de Fort William est vraiment belle.Par contre, ne monter pas jusqu' Inverness.Du moin, pour moi, Inverness n'est "qu'une ville" qui a perdu tout son charme ces dernieres annees. Glen Coe, Kinlocleven, Fort William, Mallaig et Oban vous serons largement suffisant pour vous remplir les yeux de paysages magnifiques sans faire trop de km. Les midges sont, il est vrai, assez gerangeant pour ne pas dire emm...  Ce qui est certain:au bord des lochs, en campagne, toujours apres une pluie et que la temperature est agreable, des nuages de quelques centaines (ils sont vraiment minuscules). Privilegier les cotes, il y a presque toujours un leger vent qui les empeches de voler. Le seul produit qui a un effet repulsif et qui est assez naturel est le "Skin So Soft" de la marque "Avon"!Vous ne le trouverez pas en pharmacie ni en grande surface mais souvent dans les petits magasins et dans certains infotourismes. Ils n'aiment pas la fumee, les personnes qui fument sont un (tout petit)peu avantagee.Perso, je fais du camping et apres le bbq du soir, je met un peu de tourbe sur les braises et je suis tranquile. Si les regions plus sauvages sont magnifiques, une petite journee a Edinburgh peut quand meme etrs agreable | | | À: Kikinounou · 11 janvier 2009 à 11:58 Re: Voyage d'une semaine en Écosse avec un enfants de 3 ans et demi Message 7 de 14 · 4 030 affichages · Partager bonjour kikinounou,
Je serai en Ecosse du 29 juillet au 12 aout avec mes petites filles 6 et 8 ans. Quelles sont tes dates ? on se croisera peut être !
Bien amicalement
Patoune | | | À: Denis02 · 11 janvier 2009 à 17:12 Re: Voyage d'une semaine en Écosse avec un enfants de 3 ans et demi Message 8 de 14 · 4 011 affichages · Partager Restons tout de meme realistes.Kikinounou ne part qu'une semaine, il ne sert a rien de les envoyer aux extremites du pays et de leur faire des milliers de km a les epuiser pour une seule semaine.La beaute des paysages leurs donneront envie d'y revenir peut-etre plus longtemps une prochaine fois.S'il n'est pas fort agreable de passer une journee en voiture pour nous, pensez a un enfant de 3ans!Une journee sur les plages d'Arisaig lui seront bien plus agreable qu'une journee a l'extreme nord...en voiture. | | | À: Kikinounou · 11 janvier 2009 à 20:22 Re: Voyage d'une semaine en Écosse avec un enfants de 3 ans et demi Message 9 de 14 · 4 008 affichages · Partager Bonsoir à tous
merci pour vos idées!!!! il ne me reste plus qu'à me mettre sur mon itinéraire, maintenant 
a+ | | | À: Kikinounou · 12 janvier 2009 à 13:26 Re: Voyage d'une semaine en Écosse avec un enfants de 3 ans et demi Message 10 de 14 · 3 983 affichages · Partager Beau voyage !
Mais attention aux distances...une semaine c'est court et l' Ecosse...c'est prendre le temps de se promener.
Aussi, Inverness, bien d'accord avec les autres commentaires, c'est un point de chute ! On y dort c'est tout. J'ignore si la ville est jolie ou pas, nous l'avons complètement zappée !!!
Avec peu de temps, je logerais du côté de Mallaig (loin...) ou Fort William, ou sur le loch Lemond, magnifique, mais là....on s'est fait dévoré par les midges !!!!!
Le SYHA à Glen Coe n'est pas adapté avec un enfant en bas âge.
Voili, voilou | | | À: Cameroun · 4 février 2009 à 22:35 Re: Voyage d'une semaine en Écosse avec un enfants de 3 ans et demi Message 11 de 14 · 3 745 affichages · Partager Bonsoir Cameroun
Une petite question concernant les syha...comment fait on pour reserver... J'ai pourtant un anglais pas mal, mais apparement nous reservons pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants), mais nous ne sommes pas certains d'avoir une chambre pour nous (enfants de 7 et 12 ans) ? Comment reserver et être sur d'être tous ensemble ? téléphoner ?
Merci de votre conseil
:o))
Katia | | | À: Shuttle6669 · 5 février 2009 à 1:05 Re: Voyage d'une semaine en Écosse avec un enfants de 3 ans et demi Message 12 de 14 · 3 738 affichages · Partager bonsoir,
Avant de réserver sur leur site, je leur envoyais un mail en expliquant l'âge des enfants etc...je me souviens les avoir appellé deux, trois fois aussi.
Ensuite, je réservais sur le site.
Mais dépêchez-vous.......c'est vite full !
Beau voyage | | | À: Cameroun · 5 février 2009 à 8:08 Re: Voyage d'une semaine en Écosse avec un enfants de 3 ans et demi Message 13 de 14 · 3 737 affichages · Partager Une petite question encore si vous le permettez (je commence à rever déjà....rires)
Pour les shya, je suppose que les sanitaires et les douches sont à l'exterieur ?
Et en ce qui concerne le breakfast ? il faut le prendre à l'exterieur ou avoir tout avec nous (cuisine commune aussi je pense) ?
J'ai du coup déjà envoyé un mail, ils ont des "trucs" vraiment sympa !!
Merci et bonne journée
Katia | | | À: Shuttle6669 · 5 février 2009 à 9:32 Re: Voyage d'une semaine en Écosse avec un enfants de 3 ans et demi Message 14 de 14 · 3 734 affichages · Partager Aucun souci pour les questions.......cet été nous irons un peu plus haut que vous...en Islande, et j'inonde aussi certains de questions ! 
Bon, pour les SYHA, les sanitaires sont à l'intérieur !!!!!! Pour deux raisons majeures: la météo toujours imprévisible et les midges ! (petits moustiques insupportables).
Certains ont des sanitaires parfaits, d'autres moins (loch lemond par ex), mais l'endroit est tellement beau, qu'on fait abstraction facilement !
selon le prix, vous aurez des sanitaires dans la chambre privative ou en commun dans le couloir (idem pour le dortoir mais seulement à partir de 12 ans).
pour le breakfast, vous faites votre shopping dans un supermarket et profiter des commodités (cuisine, fridge, microwave etc.....).
Dans certaines SYHA, il y a possibilité de commander un breakfast, mais c'est cher, seulement quant on a pas eu le temps de faire son shopping !!!N'hésitez pas pour d'autres questions, nous, les enfants ont adoré.
marie | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 011 visiteurs en ligne depuis une heure! |