Bonjour François,
Tes observations politiques sont surprenantes de la part d'un grand voyageur (ton profil dit plus de 100 pays).
je trouve le pays de plus en plus raciste les blancs ne peuvent plus travailler comme fonctionnaires
Ce n'est pas nouveau et appliqué en RSA depuis 15 ans; il est d'usage de parler de discrimination positive, pas de racisme. Ne penses-tu pas qu'un rééquilibrage était nécessaire?
Et puis, en
Namibie, le pouvoir économique reste très majoritairement aux mains des blancs qui sont probablement plus écoutés par le pouvoir politique qu'on ne le pense.
Le gouvernement envisage même de demander une indemnisation à l'
Allemagne
Je pense que tu parles du massacre des Hereros au début du siècle dernier. Si c'est bien le cas, l'
Allemagne elle-même a reconnu les atrocités commises et s'en est excusée. Elle est actuellement le premier contributeur au développement de la
Namibie mais refuse pour l'heure toute idée d'indemnisation. La réclamer, de la part des namibiens est-il si extravagant?
L'ambiance dans le nord de la
Namibie proche de l'Angola est par contre agréable: La population en partie angolaise est plus cool.La région est pauvre mais l'ambiance est sympa.
Pardon d'être direct, mais c'est bien ce que je pensais, ton point de vue est celui d'un touriste.
Sympa, agréable, cool, c'est le vocabulaire ad'hoc.
Je doute fortement qu'il fasse meilleur être citoyen blanc en Angola qu'en
Namibie