Liméa · 13 octobre 2006 à 8:31 9 messages · 5 participants · 3 768 affichages | | | | 13 octobre 2006 à 8:31 Great Ocean Walk en Australie Message 1 de 9 · 3 736 affichages · Partager Bonjour a tous ! Je voudrais decouvrir cette great ocean road qu'on dit si belle, mais version non motorisee et petit budget, bref, a pied dans la mesure [de mon] possible ! Quelqu'un l'aurait-il deja fait ? Connaissez-vous les auberges du coin ? Sont-elles tres eloignees les unes des autres ? Facilement accessibles ? Si vous avez des renseignements, des conseils... | | | À: Liméa · 13 octobre 2006 à 8:59 Re: Great Ocean Walk en Australie Message 2 de 9 · 3 725 affichages · Partager Personnellement, je vois pas l'interet de faire cette route a pieds... trop long! | | |  Ca c'est dit ! A part ca, il me semble quand meme qu'il y a de belles balades a faire par la-bas : l'idee ce serait de les enchainer. Et je n'ai rien contre l'idee de ne pas aller jusqu'a Adelaide. | | | À: Liméa · 13 octobre 2006 à 9:36 Re: Great Ocean Walk en Australie Message 4 de 9 · 3 718 affichages · Partager oui il y a de superbes ballades a faire, je confirme, mais ne sous-éstime pas la distance a faire entre geelong et warrnambool... | | | À: Liméa · 13 octobre 2006 à 17:55 Re: Great Ocean Walk en Australie Message 5 de 9 · 3 701 affichages · Partager Pour la marche, de Canberra j'attaquerrais plutot les Snowy Mountains.Terrain plus adapté à ce mode de decouverte | | | Merci du conseil, je vais voir aussi du cote des snowy mountains...meme si l'idee, c'etait avant tout de decouvrir la great ocean road, et a pied pour la simple raison que je ne suis pas motorisee et que ca ne m'interesse pas d'aller en car de point de vue en point de vue ! Mais bon, je vais reflechir, finalement, ce n'est peut-etre pas si simple que je le croyais. | | | Oui, je suis d'accord avec Melbourne.... 300 kms entre Geelong et Warrnambool.... et trop dangereux d'aller a pied par la route principale sinuous.
En fait, le Great Ocean Walk commence loin de Geelong.... a Apollo Bay et fini au 12 apostles - voici un lien www.greatoceanwalk.com.au/
A Warrnambool il y a le "Mahogany Ship Trail" - je crois que c'est par la plage, moins que 40 kms. Peut etre une idee plus facile....
Kate | | | merci Kate ! je vais aller voir ca... | | | Personnellement, j'ai fait la great ocean road et pas walk. On y a passé 2 journées tellement on nous en avait dit du bien. Au final, mis à part les 12 apostles, on n'a pas trouvé ça très différent de l'Europe et nottamment l' Irlande. C'est sûr que derrière le Red Center, ça nous a paru bien fade (pas les 12 apostles, pour sûr). Il y a un tas de randos à faire dans le Red center, et des solution "backpackers". | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |