|  |  |
 | | | | Ticapi · 5 avril 2013 à 10:33 · 8 photos 16 messages · 4 participants · 3 073 affichages | | | | Bonjour, Nous allons faire un circuit (juillet-août) au départ de Denver. Vers la fin du voyage, après une nuit à Mesa Verde, nous hésitons entre Great Sand Dunes et Black Canyon of Gunnison, puis le lendemain retour direction Denver avec une nuit entre deux. Pourriez-vous me donner un avis critique sur l'intérêt de l'un ou l'autre? Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut Zwerghase,
Les deux sites sont radicalement différents : difficile de donner la préférence... Pour Black Canyon, tu as de magnifiques points de vue. Tu peux descendre par Inner Canyon (Permis à demander au visitor center) Pour Black Canyon of Gunnison 2011: L'appel du Wilderness (partie II et fin)
Pour Great sand Dune, beaucoup de possibilités de randonnées. Tu as aussi la possibilité de dormir près du parc, c'est le seul hôtel du parc, pour les réservations, s'y prendre tôt. Ouest USA : Erosion Fusion Passion (3ème Partie et Fin)
Ma préférence irait à Great Sand Dune. 
@+ le spartiate | | | tu peux descendre dans le Black Canyon sans permis, notemment dU cote de : Currecanti, de Morrow point, de Cimarron et bien d autres endroits encore.....la partie nord par le petite route commencant a Blue Mesa Damm notemment est superb et inconnue de la plupart des touristes...du cote de Gunnison tu peux aussi faire le trail des Dillons pinnacles | | | Merci pour ton message, c'est vrai, le paysage de Great Sand Dunes fait envie, mais c'est très éloigné de tout...donc je vais bien réfléchir avant de prendre une décision. L'autre possibilité est de passer une nuit supplémentaire à Moab, de monter à Fruita pour visiter Colorado NM, puis Black Canyon, donc laisser tomber Mesa Verde. Bon voilà, dur dur de prendre une décision. | | | Merci pour ta réponse. Combien de temps faut-il compter pour descendre est remonter? Peut-on randonner sans y descendre? | | | Salut Zwerghase,
L'autre possibilité est de passer une nuit supplémentaire à Moab, de monter à Fruita pour visiter Colorado NM, puis Black Canyon, donc laisser tomber Mesa Verde.
Effectivement, je laisserai tomber Mesa Verde. On ne passe jamais trop de temps à Moab... Il y a de quoi faire ! Ton nouvel itinéraire te permettra de voir à Black Canyon, un autre aspect de l' ouest américain... Bien que je préfère les roches rouges 
@+ le spartiate | | | Oui on peut randonner sans descendre, le temps de descente et de remontee ca depend de ta condition physique et ca depend a quel endroit tu fait la descente.....et tant qu avenir dans LE coin pousse unpeu a l est jusque Blue Mesa (plus grand lac du Colorado ou en ete on fait du ski nautique, de la voile (deriveur et voilier habitable), du windsurf, du kite surf, de la peche (truite et saumon) belle randonnee a faire avec superbes vue sur le lac: les Dillon Pinnacles et a partir de Gunnison allez visiter Crested-butte a 3o miles par la 135 north (ancienne ville miniere entierement classee monument historique, c est le far west a 3000m d altitude)...
Bluemesa et Dillon Pinnacle
[url= www.menbrial.com/...3k8&lb=1&s=A ]
[url= www.menbrial.com/...ZcP&lb=1&s=A ]
[url= www.menbrial.com/...PFn&lb=1&s=A ]
| | | Salut Bluemesa,
Ce que tu nous montres en photo n'a plus rien à voir avec le Black Canyon of Gunnison ! Cela s'apparente plus à une base de loisirs ou d'activités nautiques 
Voici le Black Canyon que j'ai eu le loisir d'aller d'admirer.. C'est plus nature et plus rude !
Cela s'apparente plus à une base de loisirs ou d'activités nautiques 
@+ le spartiate | | | Pourquoi Great Sand Dunes t'a déçu?
C'est un peu difficile a expliquer. Je connaissais deja d'autres dunes impressionants. Pour moi, les dunes dans le parc sont jolies mais pas aussi extraordinaires que les paysages ou d'autres characteristiques des parcs nationaux americains. J'y etais a la fin de mai. L'eau etait toujours presente. C'etait comme une plage pour les gens dans la region. C'etait un week-end et beaucoup de monde jouaient dans l'eau. Le parc etait interessant, mais pas plus que ca pour moi. Mais la route entre Durango et Great Sand Dunes est tres jolie.
Par contre, je trouvais Black Canyon vraiment tres beau et different. J'etais sur la cote nord. J'ai fait la randonnee du North Vista Trail et j'ai visite d'autres sites dans le parc. | | | Ce que je montre est la ou commence le Black Canyon : a Blue Mesa, le Black Canyon ce nest pas seulement ce que tu as visiter du cote de Montrose...ce n est pas pour rien que ce canyon s appelle Black canyon of Gunnison,....... tu as visiter une tres petite partie de ce Canyon et fait UNE descente autant dire que tu ne connais meme pas 1% du canyon, les meilleurs endroits sont les endroits ou l on descends sans permis
je nai pas dit que les photos postees plus haut sont du Black Canyon, je suggere ce qu il y a a voir a cote en plus de la visite du Canyon....
mais il est sur que Le Spartiate, etant un touriste ayant passer une demi journee par ici, connait la region bien mieux que les gens qui y habitent....
(Rassure toi les photos ci dessous n ont pas etees prises au fond du Canyon, mais pas tres loin de la)
[url= www.menbrial.com/...HQ6&lb=1&s=A ]
[url= www.menbrial.com/...Ns2&lb=1&s=A ]
| | | Re bonjour Bluemesa,
Rassure toi les photos ci dessous n ont pas etees prises au fond du Canyon, mais pas tres loin de la)
Tu me montres que des maisons de poupée ! Nous sommes bien loin du Black canyon. (la question du topic). Si tu as d'autres photos du Black Canyon (le fond) à d'autres endroits de randonnée et non des lieux pour touristes  je suis preneur.
mais il est sur que Le Spartiate, etant un touriste ayant passer une demi journee par ici, connait la region bien mieux que les gens qui y habitent....
Comme tu l'écris "je suis touriste" et alors ? avec un temps de vacances qui n'est pas extensible, et les USA ne sont pas proches et légèrement onéreux. Je ne peux rester vraiment très longtemps dans un endroit sauf à Moab, mais je n'ai jamais écrit ou affirmé que je connaissais parfaitement le Black Canyon. Je n'ai simplement indiqué que l'endroit où j'avais randonné et qui pourrait donner des idées à d'autres forumeurs comme d'autres forumeurs "'touristes de passage" m'ont donné des idées et des envies de lieux à visiter.
Heureusement que les "touristes" et pas seulement ceux qui y habitent à l'endroit, ont le droit de donner leur avis et des conseils sur ce site web car autrement, il n'y aurait que des vendeurs essayant de vendre leurs photos. 
@+ le spartiate | | | Merci pour ces belles photos. Nous verrons si nous avons le temps de visiter les alentour de Black Canyon. En ce qui concerne la luminosité, est-ce mieux de faire la visite le matin ou le soir? | | | Bonjour
Pour la luminosite c est mieux le matin, sauf Warner Point qui est voir au coucher du soleil...
Ci dessous deux photos, prises au fond du canyon hier 23 Avril au matin, il faisait 0 c.. (pour Le Spartiate : je ne vends pas mes photos, je n en ai jamais vendu...)
Comme vous pouvez le voir la roche dans le Black canyon n est pas noire, on l appelle le Black canyon tout simplement parceque la lumiere du jour ne descend pas jusqu au fond des gorges (falaises a pic de 2770 feet a certains endoits) etroites a de nombreux endroits du canyon.....il faut aussi savoir que la parc national de ce canyon ne couvre que 14 miles alors que la longueur totale du canyon est de 48 miles
[url= www.menbrial.com/...SMX&lb=1&s=A ]
[url= www.menbrial.com/...8vB&lb=1&s=A ]
| | | Les photos sont très belles, je me réjouis de découvrir le Black Canyon. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 607 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |