Ouest USA: Erosion Fusion Passion (3ème Partie et Fin) Laurence49b · 24 septembre 2010 à 21:18 · 47 photos 58 messages · 19 participants · 11 605 affichages | | | | 24 septembre 2010 à 21:18 · Modifié le 28 sep. 2010 à 14:44 Ouest USA: Erosion Fusion Passion (3ème Partie et Fin) Message 1 de 58 · Page 1 de 3 · 8 479 affichages · Partager Debout les filles, il est temps de quitter Kokopelli... et revenir à la dure réalité.... vers vos maris et compagnons...ou autres....
le voyage continue....
Le 23 juin
Shellfishes & Petrified Wood
Enfin, nous prenons notre temps ! vive les vacances !! Que du bonheur, nous vivons dans une atmosphère très douce, très paisible...très kokopelli.
Mais les Bisti Badlands nous attendent.
Ce site est très facile à trouver puisque très bien signalé.Quelques voitures sur le parking.
Un petit tour sur Bisti West mais la magie n’opère pas, mais donne tout de même un avant goût de ce qui nous attend.
Direction sur Bisti East. Le paysage est plus joli du côté des hoodoos bruns.
La botte de 7 lieux plantée, talon au sol, vous voyez ?
Et de plus près, c’est mieux !
et nous partons admirer les Craked Eggs
Il est 18h et ce n’est pas la bonne heure. Nous retrouvons le couple de la veille, qui était sur Ah Shi Sle Pah, bien planté dans la place, photographiant les œufs. Difficile de prendre une vue d'ensemble des oeufs... sans voir le trépied et le couple. Ca fait beaucoup de pieds marchant sur les oeufs!!
Laurence distingue plutôt des coquillages que des œufs. Why not ?... Peut-être que Laurence est encore sous l'effet du kokopelli... sacré Kokopelli !!
Nous continuons notre périple en direction nord, Bisti Arch.
Nulle place pour la végétation. Le titre de badlands n’est pas usurpé.
Nous descendons et remontons les tertres gris, arides, au milieu trônent des hoodoos. Des hoodoos, à chaque détour, nous en découvrons de différents, avec des couleurs différentes, des formes différentes. Une vraie partie de plaisir malgré un soleil omniprésent, maître des lieux.
Nous assistons au coucher de soleil en compagnie des «Stone Wings» des hoodoos à la silhouette raffinée, élégante. Ces sculptures fragiles, un chef d’œuvre d’équilibre, semblent défier le temps et les intempéries.
Laurence est en adoration pour ce lieu, mais la lumière baisse vite, il est temps de se presser un peu et de se diriger au cap, droit devant (quand nous pouvons, il faut tout de même franchir des dépressions; des ravins, et grimper des talus)
Pas facile, et, le retour se fait dans la pénombre. La clôture, et hop une «gate» à franchir et nous retrouvons la voiture. Bizarre, il n’y a plus que nous !
Retour de nuit à Kokopelli Cave... un délice de fraîcheur ! Et sans Lindy... ouf !!! oui mais avec Kokopelli ! Hein, qui a dit super ?
Le 24 juin
Reels & Threads
Nous quittons Kokopelli’s Cave, non sans regret. Le Colorado nous attend avec ses montagnes, sa verdure si chères à Laurence.
Arrêt à Silverton, une ville minière reconvertie dans le tourisme mais qui a su garder le charme désuet d’une ville de Far West d’antan, avec ses maisons aux couleurs variées, ses restaurants, ses hôtels, son vieux centre et... son bordel (pour les amateurs... fermé depuis 1947 !).
Les trains à vapeur «Durango - Silverton» qui servaient autrefois pour les mines, reconvertis eux aussi au tourisme, sont la principale attraction de la Town.
autre moyen de transport
Une photo d'antan... pourtant quelques anachronismes... j'en ai noté 3... à vous de chercher!
Puis direction Ouray par la Million Dollar HWY, une belle route aux virages serrés, très impressionnante pour celui qui ne conduit pas.
Le long de la route, la couleur jaune orangée rouge des Red Mountains contraste avec le ciel bleu, le vert tendre des trembles, et le vert profond des conifères.
Une autre facette de l’ouest.
Ouray, une charmante petite ville encaissée au milieu des montagnes.
Ouray, une ville plein de charme... tranquille et sans prétention
Une autre Brewery vient de s'ouvrir... Eh! Le Tigre, Floyd77, le Biker, Madseb et les autres.. rendez vous autour d'un "pitchet"
eh oui, il faut pas abuser de la bonne bière américaine
Une petite visite de la Cascade Falls...
Le 25 juin
MARSH MARIGOLD Psychrophila leptosepala & PARRY'S PRIMROSE Primula parryi & SKY PILOTPolemonium viscosum & ROSE PAINTBRUSH Castilleja rhexifolia
Aujourd’hui, en route pour Alpine Loop par la Cinnamon Pass et American Bassin. La décision d’emprunter cette piste avait été largement discutée. La montagne: ça vous gagne ! surtout pour Laurence, très amoureuse de ses arbres, et de ses « feufleurs. Pour moi, American Bassin ressemble étrangement au Pyrénées.. A chacun son opinion, là dessus !
D’entrée de jeu, la piste nous montre les réjouissances de la journée. Déjà bien cassante.
Une légère expérience du wilderness montre qu’une piste se dégrade au fil des miles parcourus.
Ça promet, et la promesse est tenue.
Notre fière Jeep Grand Cherokee n’est pas vraiment taillée pour cette piste. Ceci d'entrée me met mal à l’aise, car si on se plante, la galère sera assurée malgré une aide qui ne manquera pas d’être apportée par les autres drivers; tandis que la location, elle, ne sera pas assurée sur les pistes.
Mais tout ceci n’arrête pas Laurence. D’où la technique employée, Laurence complètement détendue au volant, et moi quelque peu crispé qui précède et guide sur les passages délicats.
Autant dire que j’ai parcouru la moitié de Cinnamon Pass à pied !!!! (enfin, presque la moitié)
Laurence se délecte de tous ces paysages montagneux... Moi, nettement moins.
Prairies, fleurs naissantes, cascades, congères de neige, entrées de mines, ruines, passage à gué, et même marmottes et sommets enneigés; tout y est ; mais rien à faire la magie n’opère pas pour moi.
KING'S CROWN Rhodiola integrifolia
MARSH MARIGOLD Psychrophila leptosepala
ROSE PAINTBRUSH Castilleja rhexifolia
Pour les passionnés de sport mécanique, c’est le rêve, et à voir l’affluence sur certaines portions de piste, c’est le must. Des supers 4x4, des motos, des quads, et... des VTT (ah ! la chance), tous s’en donnent à cœur joie.
Si c’était à recommencer, il faudrait un vrai 4x4 ou un VTT pour que j’apprécie à sa juste valeur ce paysage somme toute magnifique. Tiens, oui ! en VTT, qu’en penses-tu Laurence ?
(Laurence) « Faudrait que je sois devenue zinzin pour faire un truc pareil..... alors attends....»
Comptez 5h pour rallier Ouray à Lake City.
Sur la route de Great Sand Dunes, une petite incursion sous la pluie, à North Clear Creeks Falls. Un coup d’œil du haut de la chute, assez impressionnant !
Un arrêt à Creede et son ancienne ville minière. Les vestiges des mines nous laissent imaginer l’immense activité et son degré de pollution qui devaient régner à cet endroit.
Arrivée à Great Sand Dunes en soirée, ce parc est insolite et majestueux. Du Lodge, la vue est sensationnelle.
Des nuages sont accrochés à la montagne et ajoutent une petite touche d’irréalité.
Enfin ce que je prenais pour des nuages, se révèle en réalité être une fumée d’un incendie déclaré en début du mois de juin et nous sommes le 26, quand même !
Les maîtres du feu s’activent, pourtant, et rien n’est laissé au hasard...
Le 26 juin
Perles d'eau
Une petite visite au Visitor Center s’impose, liée à notre inquiétude sur la vision des fumerolles qui se dégagent encore.
Inquiétude fondée. Les voies d’accès sont bloquées, adieu le début de Medano Pass, adieu Medano Lake et le trail Castle Creek.
Nous entreprenons l’ascension de High Dune, au début l’affluence est à son comble, on se croirait à la plage, à la fin nous serons moins nombreux !!
Ici, c’est le domaine du sable... Un domaine pour Laurence. Mais à mon grand étonnement, elle assure. Le fruit des randos quotidiennes sans doute, l’entraînement : ça paye !
La vue vaut le déplacement... (Laurence)... Ouais, apparemment, y’a pas que la vue (la Lolo veille !)
Non, mais.. moi aussi che faire.. !
Pour le retour, nous choisissons un chemin des écoliers, cap au sud-ouest sur Medano Creek, la rivière qui coule paisible au pied des dunes.
Personne à l’horizon, une superbe descente à travers les dunes, puis une petite pose au bord des flots. Le temps menace, l’orage arrive.
Nous revenons en remontant le lit de la rivière Medano Creek (1,5 mile) nu-pieds, très agréable. Nous ne croisons personne.
Puis, nous les retrouvons toujours agglutinés au même endroit comme au début de notre ascension.
Fin d’après midi, détente à la piscine et séance de repos sur la terrasse de la chambre en profitant au maximum de la magnifique vue qui s’offre à nous.
Nous apprécions tous les deux, ces instants, les derniers sur cette sublime Nature.
Le 27 juin
Le parc est toujours sous surveillance. Le parking est rempli de tous types de véhicules des différents services de secours et d’assistance que comptent les Etats-Unis.. Impressionnant.
Les pompiers sont pris en charge par rotation d’hélicoptères.
Une petite visite sur Zappata Falls et en route pour Denver.
L’hôtel a été choisi stratégiquement près d’un centre commercial... (Cherry Creek). Une Creek d’un autre genre... rien à voir avec le wilderness.
Mission à ne pas rater... une longue liste (genre T shirts sympas et touti quanti... ce n'est pas une marque !!!) commandés par les enfants.
En soirée, resto au Rock Bottom Brewery à l’angle de la 16 th Street. Le downtown est très animé et sympa. Circuler dans cette ville reste très plaisant.
Le 28 juin
Retour à Cherry Creek pour ultimes achats et ballade dans Denver qui est toujours aussi sympa de jour que de nuit.
Puis nous pensons à notre retour vers la France.
Adieu, à notre compagnon de voyage qui a bien supporté nos excursions dans le wilderness.. beaucoup plus poussiéreux et encore rempli du sable rouge de l’Utah.
Ils vont avoir du boulot pour le rendre Nickel Chrome rutilant.!!
20h30 Avion... Adieu les States.. ou plutôt au revoir !!!!
Nos conclusions
Nous voici au terme d’un chapitre commencé il y a un an.
Nous avons volontairement renoncer à diluer tous renseignements matériels en cours de carnet ou en fin; notre intérêt étant moindre pour le sujet et nous ne sommes pas doués dans cet exercice.
Nous désirions partager avec vous nos instants de petit et grand bonheur, le plaisir partagé avec vous et entre vos mains..rien de plus facile avec les passionnés du Southwest ou du voyage découverte au naturel que vous êtes !
Notre carnet a essayé de retranscrire nos souvenirs, nos sensations et émotions devant cette Nature si éloquente, si riche en pistes, canyons, parois, washs, hoodoos, sable, slickrock..tout ce monde d’Erosion.
Une EROSION en perpétuel mouvement, une érosion qui nous donne d'impressionnants paysages. Des paysages qui se laissent paisiblement découvrir, et qui nous surprennent toujours au détour d'une gorge, d'une grimpe, d'une marche. C'est le Wilderness dans toute sa splendeur.
Ajoutez les couleurs ocre, rouge, noir, jaune, orange, le bleu du ciel et parfois le vert de la végétation. Toute cette palette de couleurs explose en une FUSION de couleurs. Une fusion qui parachève le chef d' oeuvre de force brut du grès.
Erosion Fusion et Passion ne sont pas de vains mots...
Erosion et Fusion ne sont rien sans la PASSION de contempler..
Patrick & Laurence
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laurence49b · 24 septembre 2010 à 21:46 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (3ème Partie et Fin) Message 2 de 58 · Page 1 de 3 · 8 445 affichages · Partager Snif c'est déjà fini, j'aurais bien aimé que ça continue encore et encore  .
J'ai été notamment bluffé par les couleurs du ciel d'orage sur Great Sand Dunes.
Dernière photo très originale  . @++ | | | À: Laurence49b · 24 septembre 2010 à 22:47 · Modifié le 25 sep. 2010 à 7:43 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (3ème Partie et Fin) Message 3 de 58 · Page 1 de 3 · 8 414 affichages · Partager Vraiment splendide, Votre carnet est vraiment "hors des sentiers battus", il met en valeur des lieux magiques. Le texte, sobre, mais dense en émotion, complète admirablement vos belles photos.
merci à tout les deux      
Jean-François | | | À: Laurence49b · 25 septembre 2010 à 0:25 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (3ème Partie et Fin) Message 4 de 58 · Page 1 de 3 · 8 394 affichages · Partager Bonsoir et merci !
Bel itinéraire et joli récit ! Comme Laurence j'avais bien aimé en 2000 ce passage dans le Colorado qui nous avait procuré une pause fraicheur entre Monument Valley et Moab. Au prochain !?
Patrick | | | À: Laurence49b · 25 septembre 2010 à 16:56 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (3ème Partie et Fin) Message 5 de 58 · Page 1 de 3 · 8 342 affichages · Partager Bon, on s'est régalé jusqu"au bout 
dommage que ce soit déjà fini, on y prend gout au voyage devant son écran
belles photos de Great sand dunes, si un jour j'y vais, je monterai jusqu'en haut.....car on a bien vu que les efforts sont toujours recompensés 
merci de ce beau carnet
a+ jc | | | À: Laurence49b · 25 septembre 2010 à 18:19 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (3ème Partie et Fin) Message 6 de 58 · Page 1 de 3 · 8 335 affichages · Partager Hello ! 
Aussi belle que les deux premières, cette troisième partie (j’adore les remarques de Laurence  )!
Nous aussi on aime beaucoup Ouray (et Denver, je suis de votre avis), et je n’imagine pas un passage au Colorado sans un stop dans cette petite ville (ou gros village, plutôt).
Les trois photos de retour par Medano Creek sont superbes ! Y a pas à dire, c’est beau un ciel qui menace...
Eh bien voilà, tout a une fin (et quelle photo pour conclure !), malheureusement. Vous avez bien fait de vous lancer et de prendre votre temps, ce carnet artistique, poétique, plein d'humour, de passion et de magnifiques photos restera dans les annales!
Une fois de plus, fé-li-ci-ta-tions à tous deux !
Pascale | | | À: Kashtin · 26 septembre 2010 à 12:01 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (3ème Partie et Fin) Message 7 de 58 · Page 1 de 3 · 8 284 affichages · Partager Rebonjour,
déjà la fin...  . Vous ne pouvez pas continuer un peu ? Je suis sur que nombreux sont ceux qui apprécieraient. Non, vraiment pas ?
Bon, tant pis. je vais donc conclure aussi. Une troisième partie qui change totalement, qui contraste avec le rouge " utah". Les paysages quasi alpins de la région de Silverton et d'Ouray donnent vraiment envie d'y aller et toujours une aussi belle flore.
Vos magnifiques photos de medano Creek sous ciel d'orage me font d'ailleurs penser à une photo de Pascale à Yellowstone ; c'est incroyable ce que ces cieux peuvent ajouter comme "touche" à la photo. Mais encore faut-il savoir saisir le bon moment, l'appareil ne fait pas tout.
En bref, que du bonheur que je vous remercie de nous avoir fait partager, félicitations et à bientôt pour surement de nouvelles aventures.    | | | À: Laurence49b · 26 septembre 2010 à 16:47 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (3ème Partie et Fin) Message 8 de 58 · Page 1 de 3 · 8 261 affichages · Partager Merci pour ce récit et ces photos géniales!!! | | | À: Laurence49b · 26 septembre 2010 à 22:38 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (3ème Partie et Fin) Message 9 de 58 · Page 1 de 3 · 8 225 affichages · Partager Ah là là! C'était bien! Même sensation qu'en sortant d'un film passionnant quand on a du mal à se remettre en phase avec la réalité du moment. Il faut atterrir quoi! Bravo à tous les 2! Marie | | | À: Laurence49b · 28 septembre 2010 à 8:32 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (3ème Partie et Fin) Message 10 de 58 · Page 1 de 3 · 8 145 affichages · Partager Merci beaucoup... Un vrai régal du début à la fin ! Une question me taraude (je la pose à tout le monde en fait...) : Dans les endroits hors des sentiers battus, avez-vous croisé des personnes ? Si oui, y avait-il des américains (hors Navajo, bien entendu...) ? Connaissent-ils ces trésors de leur pays ? Je dis cela en me rappelant avoir discuté avec une américaine dans The Wave cette année, qui me disait n'en avoir pas entendu parler avant que son amie canadienne lui en parle... étrange, non ? En tous les cas, des carnets comme cela, j'en reprendrais bien volontiers !
Sylvain | | | À: Itat · 29 septembre 2010 à 10:19 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (3ème Partie et Fin) Message 11 de 58 · Page 1 de 3 · 7 905 affichages · Partager Bonjour Thibaud,
Tout à une fin si dure à coller à notre réalité quotidienne! 
La rédaction du carnet nous a permis de prolonger notre voyage... On fait comme on peut pour s'évader et je sais que tu utilises le même procédé que nous
Great Sand Dunes est un parc magnifique et si étrange, nous avons pris notre temps puisque toute la Medano Creek Primitive Pass était bloquée par sécurité (feu en montagne provoqué par un éclair d'orage)
Au début, j'en étais offusquée mais bien vite nous avons compris que nous allions pouvoir nous poser tranquillement et le cadre est si reposant et bôôô!!!
J'en aurai presque attrapé un torticolis à vouloir toujours et encore me gaver l'esprit du paysage  
La dernière photo a été prise à Valley of Fire lors de notre capitulation avant que le feu n'embrase les roches... il fallait bien occuper notre temps!!  
Merci une fois de plus et à bientôt,
Laurence | | | À: Max68 · 29 septembre 2010 à 12:15 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (3ème Partie et Fin) Message 12 de 58 · Page 1 de 3 · 7 892 affichages · Partager Hi Jean-François,
Merci beaucoup à toi Max.... si tu y as trouvé des endroits insolites, c'est encore mieux...
et j'espère que tu auras l'occasion (accompagnée de Madame Max) de te plonger dans ces splendides lieux enchanteurs   
Tout peut arriver, ne désespère pas...
Texte sobre : Yes, je m'en suis expliquée dans la conclusion et en réponse à Isap (Alain-Pierre) dans la 1 ère partie de notre carnet
Certains s'en plaindront, d'autres s'en réjouiront... Ainsi, va la vie !
Bonne journée et à bientôt, Laurence | | | À: PSI31 · 29 septembre 2010 à 12:41 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (3ème Partie et Fin) Message 13 de 58 · Page 1 de 3 · 7 890 affichages · Partager Bonjour Patrick,
C'est une pause agréable et rafraîchissante surtout après l' Utah et le Nouveau MexiqueJ'ai beaucoup aimé...
Puis je pense que tu apprécies toi aussi les paysages montagneux et lacs à en voir ta programmation 2011!!! Superbe projet!
Tu fais un crochet par Banf NP et Jasper NP ??, 2 destinations qui me tentent au plus haut point...
Faut que je la joue très maligne (à la Mokalhki) seulement un Spartiate n'est pas facile et pas facile du tout à convaincre.. Pour l'été prochain, je ne peux pas, ma période de vacances ne correspond pas du tout (juin) au climat de l'ouest canadien
Il faudra attendre 2012.... ça me laisse aussi du temps pour attendrir Patrick... de belles images des parcs canadiens
Merci aussi à toi et bonne étude et avancée dans ton voyage @++, Laurence | | | À: Laurence49b · 29 septembre 2010 à 12:57 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (3ème Partie et Fin) Message 14 de 58 · Page 1 de 3 · 7 883 affichages · Partager Bonjour Laurence,
J'avais compris pour le texte "sobre" et je comprends ce point de vue qui met en valeur les lieux visités. D'ailleurs il n'est pas forcement nécessaire d'écrire beaucoup pour faire passer une passion   
C'est ce côté aussi qui en fait un carnet hors norme
De mon côté c'est vrai que je l'attendais aussi pour voir certains lieux, et éventuellement les prévoir mon voyage 2011  .
cordialement
Jean-François | | | À: Laurence49b · 29 septembre 2010 à 15:58 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (3ème Partie et Fin) Message 15 de 58 · Page 1 de 3 · 7 868 affichages · Partager Bonjour Laurence,
Banff et Jasper sont au programme, nous passerons à priori 5/6 jours entre Golden et Calgary et ceci sur la dernière semaine de juin. N'étant pas de gros randonneurs comme vous deux, nous serons je pense moins gènés par la présence de neige, pour la météo ben on fera avec, je ne pouvais pas décaler d'avantage vers juillet à cause aussi du boulot. Après tu connais le dicton :"Ce que femme veut...."  , donc d'ici là il finira par rêver d'y aller  !!
Patrick | | | À: Lauryane · 30 septembre 2010 à 12:40 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (3ème Partie et Fin) Message 16 de 58 · Page 1 de 3 · 7 808 affichages · Partager Bonjour Lauryane (j'aime bien la musique-son de ton pseudo)
merci Laure et enchantée aussi de faire ta connaissance... Je suis contente que ce carnet fasse ta joie
Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de partir pour le Southwest et si non je te souhaite de tout coeur un voyage là-bas..tu ne seras pas décue du déplacement   !!
Bonne fin de journée, Lauryane (encore cette belle sonorité à mon oreille, elle est agréable..)
Merci beaucoup, Laurence | | | À: Laurence49b · 30 septembre 2010 à 20:34 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (3ème Partie et Fin) Message 17 de 58 · Page 1 de 3 · 7 781 affichages · Partager Merci de répondre et non je ne suis pas encore partie dans ces contrées, mais j'espère bien pouvoir concrétiser mes rêves prochainement! Sinon j'aurais pris un grand plaisir à suivre votre voyage. Merci encore de nous l'avoir fait partager. Je regarderais à nouveau avec autant de d'intérèt. bonne soirée Lauryane | | | À: Poupinette33 · 1 octobre 2010 à 13:17 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (3ème Partie et Fin) Message 18 de 58 · Page 1 de 3 · 7 753 affichages · Partager Bonjour Sylvain,
Dis-donc tu t'es engouffré, avalé, ingurgité les 3 parties... de notre voyage? et tu en redemandes    en plus !
Sérieusement nous sommes très contents que l'ensemble t'ai donné autant de satisfaction et puis je vais essayer de répondre à ton questionnement "Connaissent-ils ces trésors de leur pays ?"
Du côté des randonneurs et photographes de sites naturels..C'est Oui Puis du côté des autres..c'est Non
1) Tu te souviens de notre rencontre avec Serge et Elina juste au début de notre expédition à Cathedral Valley Ils ont traversé la rivière puis Stop leur visite semblait s'arrêter ici Lors de notre conversation si limitée fut-elle (due à notre pauvre anglais!) ils ne semblaient absolument pas connaître tous les trésors de Capitol Reef ne serait-ce qu'à travers de la doc ou des recherches... Eh! bien non
2) Et puis notre fameuse Lindy la manager du Kokopelli'Cave, tu te souviens de notre rigolote Lindy.. Eh! bien dans le même ordre d'idée alors qu'elle travaille dans un musée à Farmington elle ne savait pas à quoi nous faisions allusion lorsque nous lui avons parlé de A Shi Sle Pah. Elle ne connaissait pas du tout l'existence de ce lieu Elle n'a pas manqué de nous interroger sur la localisation et l'intérêt du site. Etrange comme situation, non!
Leur pays est si immense, peut-être n'ont-ils pas la même vision des choses que nous petits français habitants d'un pays si minus (puis encore nous sommes loin d'en connaître aussi tous les trésors...loin de là!)
Alors tu vois large et vaste question qui en appelle d'autres.. et ainsi de suite..  
Sauf que nous n'avons pas de petite perle genre The Wave... L'exploitation touristique et commerciale est trop bien réglementée et gérée dans le Southwest et évite heureusement les débordements
Imaginons une Wave en France
Non, n'imaginons pas..la catastrophe assurée..  
Je vois que tu es immergé dans le pays alors à toi de nous donner tes impressions sur la question !! Je te la renvoie, en quelque sorte.. Pas cool
Bonne journée à toi,
Merci beaucoup Sylvain Laurence | | | À: Jc33 · 2 octobre 2010 à 18:29 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (3ème Partie et Fin) Message 19 de 58 · Page 1 de 3 · 7 684 affichages · Partager Salut JC,
belles photos de Great sand dunes, si un jour j'y vais, je monterai jusqu'en haut.....car on a bien vu que les efforts sont toujours recompensés 
Ce parc vaut qu'on s'y attarde, même s'il est excentré par rapport à l' Utah et Arizona.
Tu peux grimper en Haut de High Dune, je te garantis une superbe vue des environs, mais je ne te garantis pas la "sandboardeuse" pour te récompenser de ta rude et pénible montée sur le tas de sable  ... 
@+ le spartiate | | | À: Laurence49b · 3 octobre 2010 à 21:23 Re: Ouest USA: Erosion Fusion Passion (3ème Partie et Fin) Message 20 de 58 · Page 1 de 3 · 7 642 affichages · Partager Bon alors bien noté : dodo dans la voiture (si on est à deux) pour la vision de rêve du lac Powell ! Bisti et ses "oeufs coquillages" : ça sur la wishlist aussi ! Superbes photos de red montains ! Je comprends bien "un peu moins de magie" pour le côté montagne (habituée des Pyrénées, des alpes françaises et italiennes, j'ai suffisament ma dose pour chercher plutôt du red rocks aux US...) Great Sand Dunes est également prévu dans mon parcours : mais quel est donc le nom du lodge avec cette belle vue ? Très belle photo des dunes avec le ciel orageux... Et puis Denver, parce qu'il faut bien rentrer... Bravo à tous les deux pour ces 3 parties riches en émotion et belles photos ! Du bon travail de passionnés ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 225 visiteurs en ligne depuis une heure! |