Volos :
Le taxi nous attendais comme convenu au port avec « s'il vous plaît » notre nom sur le pare brise.
Nous voilà donc parti pour
les météores avec un super chauffeur qui nous parle de la région que nous traversons, aucun mot ne pourra rendre hommage à la beauté des paysages qui s'offre à nous. En arrivant à destination, le chauffeur nous indique lesquels monastères ouverts ce jour-là et nous conseille de visiter le plus grand (le monastère de la transfiguration) et un monastère de sœurs (monastère d'Agios Stéphanos). Au retour nous lui demandons de nous arrêter afin de nous restaurer '' nous voulons manger local '' ; là encore nous ne sommes pas déçu repas excellent, copieux et pas cher.Avant de nous déposer au bateau nous lui demandons de faire un détour en ville.
Le Pirée /
Athènes :
A la sortie du bateau, on est attendu par des tas de chauffeurs de taxi et des jeunes gens de compagnie de bus touristiques. Nous choisissons les bus bleus pour faire le tour du Pirée et des grands lieux d'
Athènes.
Nous descendons au pied du site de l'Acropole. Nous arrivons en même temps que les bus d'excursions Costa. Nous en profitons pour écouter les explications de leur guide pour notre visite.
Nous avons poursuivi notre explorations de la ville par une flânerie dans les quartier de
Plaka et Monastiraki qui nous a conduis dans petit restaurant on nous avons partager un plat de spécialités.
Nous avons continué vers le parlement où nous avons assisté à la relève de la garde. Pour retourner au port du Pirée nous avons repris notre bus bleu et le circuit touristique.
Le lendemain matin nous sommes allés visiter
Le Pirée côté des marinas, Çà ressemble à chez nous avec des bateaux beaucoup plus luxueux, une ville de villégiature et balnéaire. Pour notre dernier jour en
Grèce on se décide à goûter au fameux café grec, whaou !!! quelle expérience !!!