bonjour!
Je part du 10 au 18 septembre en
Grèce avec mon copain et j'aurais besoin de vos conseils!
L'idée du voyage est de visiter 2 îles (nous recherchons surtout la beautée des lieus mais aussi des prix abordables!), et visiter
athene 1 ou 2 journées avant de repartir.
Notre choix se portait sur
Santorin et
Naxos, mais je voi aujourd'hui plusieurs gros inconvénients:
- pas de ferry le 10 au soir (nous arrivons a 20h15 a l'aeroport) donc obligé de payer une nuit d'hôtel sur
Athene- prix des ferry sélectionnés élevés (A nous deux: 112€ pour faire pirée/
santorin + 30€
santorin/
naxos + 96€
naxos/pirée)
- durée des traversées longues (4h40 pour aller a
santorin, 3h45 pour rejoindre
naxos, et 2h50 pour retourner au pirée..)
Du coup je me demande si pour 1 semaine cela vaut vraiment le cout de passer tout ce temps et cet argent dans ces bateaux :s
(petit budjet et l'idée était des vacances tranquilles, d'en prendre plein la vue, et non une course contre la montre!)
J'ai entendu parler d'îles plus proches et plus abordables comme Hydras, mais est-ce aussi joli?
En conclusion, j'aimerai sélectionner 2 îles jolies (pour se baigner et se promener), différentes l'une de l'autre, thypiques de la
grèce, proches du pirée, reliées entre elles par le ferry! :)
Pour l'hébergement, je pensai reserver un hotel a
Athene (y a t-il des solutions plus economiques?), et j'ai entendu parler de la possibilité de loger chez les habitants dans les îles pour un 20éne d'euro à 2 (aparemment, ils nous attendent avec des photos de leur maison a l'arrivée des bateaux : est-ce dans toutes les iles? pouvons nous avoir confiance?)
Merci pour vos réponses! :)