Arnacilene · 22 mai 2008 à 22:15 20 messages · 8 participants · 14 260 affichages | | | | 22 mai 2008 à 22:15 Message 1 de 20 · 14 114 affichages · Partager Bonjour, J'aimerai savoir si c'est possible de partir en Grèce sans réserver? En fait on voudrait se faire un circuit d'une semaine en Grèce (Météores etc...) et ensuite une semaine pour Mykonos et Santorin! J'attends une proposition D'Héliades... mais je me demandais si ça ne serait pas mieux de nous "débrouiller" seuls... Est ce facile de se loger sans réservation?? nous partirions du 7 au 21 juin Quel prix faut il compter en moyenne? Et pour la nourriture? Les ferrys? Je sais qu'on s'y prend TRES TRES en retard mais j'espère que ça pourra quand meme le faire!!! Je vous remercie beaucoup pour votre aide! Sophie | | | Surtout pas Héliades , c'est des arnaqueurs qui sous-traitent sur place, tu vas te retrouver dans un bus ou les gens a coté de toi auront payé 2xmoins cher en réservant sur place. Je me suis fais avoir, depuis les TO c'est fini, j'ai écrit au GDR, rien a faire ils sont complices car Héliades leur paye de pleines pages de pub. J'ai envoyé de nombreux courriers, rien a faire, hotels sous-classés, bouffes deg....un cauchemar payé au prix fort, A DECONSEILLER  Prendre un vol sec sur Athènes en réservant un bon hôtel correct et pas trop cher grâce a VF, réserver ses visites sur places avec l'agence de l'hôtel, tout benef... HELIADES=VOLEURS! | | | ah bon??? à ce point là? en fait la première semaine on voulait reserver un circuit en autotour... donc en fait heliades, nous fournirez l itinéraire et reserve les chambres pour nous... donc pas de bus... et pour la deuxieme semaine, un combiné deux iles... mais à te lire, ça me fait super peur! est il possible de partir sans avoir reserver les nuits d hotel? enfin, peut etre seulement la premiere nuit a athenes... et ensuite voir au jour le jour... y a t il "beaucoup" d hotels?? que ce soit en grece ou dans les iles?? et combien faut il compter en moyenne? merci d'avance? sophie | | | À: Arnacilene · 22 mai 2008 à 22:51 · Modifié le 22 mai 2008 à 23:11 Message 4 de 20 · 14 025 affichages · Partager C'est la seule fois ou j'ai fait appel a une agence de voyage, un désastre total alors que sur place je me suis rendu compte que tout était facile en faisant un peu attention, y a aussi des arnaques sur place mais celle d'Heliades bénéficie de support de guide comme le Routard. A éviter donc, après on est parti sur les îles en solo, Santorin et Paros, que du bonheur (quoique Santorin c'est un peu too much touristique, ne pas loger n'importe ou). En tout cas vous êtes prévenu Héliades est une arnaque, faut boycotter | | | Bien vérifier les horaires des ferries pour les îles avant de faire des plans sur la comète. Par ex. sites sur internet. Les prix des ferries sont quasi similaires d'une compagnie à l'autre car fixés par l'Etat grec. En juin, je pense que ça devrait aller sans réserver sur internet à l'avance, mais pas sûre suivant les traversées. Au Pirée, on peut acheter des tickets de ferries dans les agences sur le quai.
Quand on arrive sur une île, il y a en général des habitants qui vous attendent à la sortie du ferry pour proposer des chambres chez l'habitant.
A Mykonos, faire attention aux prix car très touristique et très cher en général.
Le pays est très bien desservi par les bus locaux (réseau KTEL), donc il serait peut-être mieux de faire vous-même le circuit. Attention, à Athènes, il y a plusieurs gares routières, selon la destination (voir dans le Routard par ex.)
Pour un hôtel à Athènes, voir www.easyhotel.com par ex. Hôtel Filoxenia, près de la place Omonia. Près de cette place, le bus 51 part pour desservir l'une des gares routières. Les tickets de bus (env. 70 ct d'euros je crois) s'achètent dans les petits kiosques des rues, omniprésents. | | | Bonjour, je reviens de Grece ou j'ai fait justement Mykonos puis Santorin. Ns n'avons absolument rien reservé. Ns nous étions eulement renseigné pour etre sures d'avoir une connection ferrie pour quitter athenes le jour de notre arrivée.... Ns avons dc commencé par MYkonos (4 jours). Ferrie depuis le port de Rafina pour 30 euros. Début mai, tt début de saison, nous avons réussi à trouver un hotel, en marchandant 5mn, pour 15 euros la nuit ds les hauteurs de Hora. Le confort y est spartiat, c'est le cas de le dire, ms ce prix est imbattable. Et puis en vacances on dort, on se lave ds sa chambre. Sinon on passe sa vie dehors. (Si ca t interesse, je te balance le nom de cet hotel sur le forum des que je retrouve le nom) Puis ns sommes partis à Santorin, également réputé. 30 euros de ferries puis hôtel a Perissa chez Costas (un hote adorable qui a des plans de locations de voiture) pour également 15 euros. Petit studio tres sympa pas loin d'un supermaché, de la plage et de la capitale de l'ile. Finalement ns avons largement préféré Mykonos, pour ses plages incomparables et l'ambiance festive. Il y a de plus l ile de Delos et ses vestiges archéologique à voir absolument ! Santorin est par ailleurs incroyable ms hormis la ville de Oia, c'est selon moi ss gd intérêt. Sauf si tu aimes les paysages lunaires... Mon conseil si tu n'as qu'une semaine serait de visiter deux iles un peu plus proche l'une de l'autre car tu vas perdre bcp de temps de le bateau. Et c'est dommage lorsque le tps est compté. Paros qui est proche de Mykonos est une ile dt je garde un excellent souvenir, par exemple... Typique avec ses jolis villages, ses belles plages et ambiancés le soir, elle est plus fréquentée par les grecs... Voila voila, j espere que ce message t as un peu aidé. Je pense qu'en juin vous tombez au bon moment. Soleil, mer à bonne température et pas encore trop de monde... Have a good trip Angela
PS En se la jouant large car ns sommes sortis faire la fete presque ts les soirs. En comptant ferries, logement, repas restaus les 2 premiers jours puis à base de gyros et souvlaki + location de voiture tte le semaine. Nous avons dépensé 450 euros. | | | À: Angelaba · 23 mai 2008 à 14:45 Message 7 de 20 · 13 971 affichages · Partager Merci beaucoup pour ton message angelaba. Je suis complétement perdueeeeeeeeeee car vu qu'il ne reste que 2 semaines avant le départ, j'ai peur de ne pas avoir le temps d'organiser tout ça!!! En fait nous voulons partir deux semaines... donc peut etre que si on partait "seuls", sans agence, on ne ferait que les iles, c'est peut etre plus facile pour se loger??? On est pas super branché "logement chez l'habitant" et je ne me rends pas compte du nombre d'hotels et des prix... En fait, on a peur de partir sans reservation et de se retrouver "coincés" à coucher dans des bouis bouis ou des trucs trop chers... En fait, en sept, on a fait l ouest des usa sans reservation et cela sans aucun soucis, mais je me dis, qu'en grèce, il ne doit pas y avoir autant d'hotels que là bas... Quand tu dis 450 euros... c'est pour la semaine par personne... tout compris? et ton billet d'avion, tu l'as eu à combien?? La voiture sur les iles est elle indispensable? à la semaine ou peut etre qu'a la journée??? Bref je ne sais pas ce qu'on doit faire........ je suis preneuse de toutes vos infos!! Merci d'avance | | | Oui c etait effectivement 450 euros par personne ss compter l'avion. Ns en avons eu pour 180 euros d avions par swissairlines avec escale à Zurich. Et il y a deux jours sur xl.com il y avait des vols (je ne sais plus par quelle compagnie) a 150 euros !!
La voiture n'est pas indispensable, il y a les scooters aussi. Ms perso je trouve cela un peu dangereux car ces iles sont plus que valonnées. Quoi qu il en soit je crois qu un moyen de transport est insidpensable pour la mobilité ms tu peux bien sur louer à la journée. Je crois seulement que ca te couteras plus cher que si tu prennais 2, 3 jours en fonction de la durée de ton séjour sur l ile. A Mykons nous avons payer, 30 euros la journée soit 90 euros pour notre séjours. A diviser par 2 ! Pour Santorin grace a costas, c'était 20 euros la journée !
Pour les hotels, il est vrai que j ai fait un peu la gueule à Mykonos qd j ai vu la salle de bain de notre chambre (qui je précise n'était pas chz l habitant) ms je m y suis faite... La notion de confort est de tte maniere propre à chacun. Sinon un peu plus cher, il y chz Faskoula, hotel en plein coeur de la vieille ville (Hora), conseillé par la guide du Routard et le Michelin ms forcemement un peu plus cher...
Je te conseille dc de te munir si ce n'est deja fait du Routard ou d'un autre guide pour t aider à t y retrouver... Ms ne t'inquietes pas, une fois sur place, les grecs sont tjrs pres a rendre service, répondre aux questions...
Pour d autres questions n hesites pas. Bon courage ds ton organistaion de derniere minute... (j aimerai etre a ta place :) Angela
PS Ts les prix dt je te parle était valable début mai maintant pour la fin juin ss doute auront ils légérement augmenté. Période estivale oblige | | | Hello amis et gens du voyage ! sympa de lire tout cela car on compte partir (peut-être!) avec une copine une semaine du 07 au 14 juin sur le concept " Athènes - 1 ou 2 iles des Cyclades" et on est en pleine hésitation aussi... (arnacilene tu n'es pas seule à t'y prendre au dernier moment tu vois !)
Ma question sera pour Angelaba qui m'a donnée l'impression d'avoir jouée les papillons de nuit dans les Cyclades... Les soirées à Santorin donnent quoi ? j'ai inventorié 2 bars à Thira et un à Oia, y en a-t-il beaucoup d'autres ? et l'ambiance y est-elle: bonne, animée, jeune et pas prise de tete ou c'est vraiment pas la saison pour ça ? Bon j'ai bien compris que pour faire la fiesta, Mykonos est peut-etre plus appropriée mais si on peut joindre la beauté des paysages aux bonnes soirées, pour moi c'est idyllique !
merci de vos réponses!
PS: des chambres spartiates en grece !? on croit rever  PS2: Ce qui m'éclate, c'est que ma copine voulait partir avec Heliades mais n'etant personnellement déjà pas chaud pour les tour operators, je crois etre vraiment bien refroidi par Boumbastic sur le coup ! | | | À: Jayjay31 · 24 mai 2008 à 10:40 Message 10 de 20 · 13 920 affichages · Partager Salut, En réponse aux questions que tu te posent sur HELIADES, un conseil évite, mais alors ne traite vraiment pas avec eux. Par contre, je suis certain, qu'il vaut mieux que tu passe par une agence, un tour-opérator, car tu a peu de temps pour organiser ton voyage. Nous, personnellement, nous y sommes allés par FRAM, et depuis prés de 30 ans nous partons avec eux, je te conseille de réserver uniquement l'hotel, de prévoir ton itinéraire à l'avance, et ils s'occupent aussi du transport. Pour la fete, je n'ai pas de réponse à ta question, car nous sommes un couple de 50 ans, donc !!!! Franchement, tu va te régaler, car c'est féerique ! Dispo, pour plus d'infos, mais ne tarde pas à te rendre dans une agence ! | | | À: Jaco2 · 25 mai 2008 à 19:25 Message 11 de 20 · 13 557 affichages · Partager bonjour Jaco2 avec Fram, peut on se faire "organiser" un autotour?? car nous, on veut être indépendants!! pas de bus ou de groupes! et puis j'ai peut que ça fasse juste pour un voyage organisé!!! qu'en penses tu? tu as fais quoi en grèce? les iles? le péloponnèse? en fait, on veut se faire un circuit d'un semaine et ensuite mykonos santorin... apparemment, pour le logemnt pas de soucis dans les îles mais qu'en est il "sur terre"??? je suis preneuse de toutes les infos!! merci d'avanceeeeeeee | | | À: Angelaba · 25 mai 2008 à 19:33 Message 12 de 20 · 13 554 affichages · Partager me voilà encore Angelaba finalement, on se dit pourquoi pas, logement chez l'habitant... combien faut il compter par nuit à peu près? est on "indépendant" avec une salle de bain?? je ne me rends pas vraiment compte de ce que ça donne par rapport à l hotel! et est ce que ce sytème existe aussi "sur terre", c'est à dire que si on fait un autotour dans le péloponnèse, peut t on aussi trouver ce genre de logement? ou existe il des chaines d hotels??? à pas trop cher?? combien d'après vous à peu près? je suis preneuse de toutes les infos car je pense qu'on va partir sur un voyage par nous meme, mais on voudrait calculer notre budget avant de partir!!
merci beaucoup à l'avance | | | Salut, Boum le retour après son coup de gueule bénéfique et justifié sur une arnaque, si tu voyages avec un TO (Tour operateur) oublies l'indépendance, minimum 15-20 par bus, et FRAM sera pas mieux mais toujours mieux qu'Heliades (le pire). Faites votre voyage toutes seules vous en aurez plus de satisfactions et de plaisirs. Rien mais rien ne vaut le voyage en solo, d'ailleurs voyage ne rime t-il pas avec découverte...d'un pays, d'une civilisation, des autres voire même de soi-même | | | pas de soucis, je suis entièrement d'accord avec toi, nous aussi c'est ce qu'on aimeeeeeeeee!!! on veut faire comme on veut, où on veut!! mais comme on vient de se décider, j'avais peur que ça soit trop tardddddddd, pas le temps de tout organiser, et je dirai que j aime bien savoir ou je vais, avoir préparer un minimum mon voyage!! mais apparemment tout le monde dit qu'il n'y a pas de soucis de logement donc je pense qu'on va se lancer... d'après toi y a t il possibilité de se trouver de temps en temps des petits hotels pas trop chers avec piscine?? pour notre itinéraire "sur terre", on essaiera de s'inspirer des itinéraires des TO, histoire de savoir à peu près ou on va... ce qui m'embete un peu, c'est de ne pas pouvoir budgeter notre voyage car on aurait aimé faire nos deux semaines avec 1200 euros par personne, billet et loc voiture inclus; je sais pas si ça peut le faire??? | | | Bien d accord avec toi Boumbastic, rien ne vaut de faire son voyage soi même. L'organiser c'est déjà être un peu parti et puis les visites en groupe vu de l'exterieur ca fait vraiment troupeau... Pour répodre à ta question Jaco2 à Santorin début mai c'était un peu mort début juin sera ss doute plus animé. Pour les coins qui bouge, il y a effectivement Thia. Il existe une petite rue qui réunit ts les bars et discothèques. C'est plein de jeunes anglais et d allemend pret à faire la fete semble, t il. (Ns en avons qd mm vu un peu ms apres Mykonos ce fut je l avoue un peu décevant pour les fetardes que ns sommes) Oia me semble plus incertain... En revanche il y a aussi et surtout la ville de Perissa et ts ses bars au bord de la plage avec leurs terrasses donnant sur la mer, leurs ambiances musicales variées. Ms comme je te disais en juin, je ne sais pas ce que ça donne. Reste que se sera tjrs plus animé qu en juin, je suppose. Arnacilène je ne peux par contre pas te dire comment ca se passe chz l habitant. Ns étions en hotel, certes petits ms avec des tarifs interessants : 12 euros la nuit pr Mykonos comme pour Santorin. A Santorin, ns étions ds un complexe ss prétention mais avec piscine qui propose des studios et des apparts. Ca s appelle le Perivolos situé a Perissa. Le gérant Costas tient une antenne sur le port ou arrivent les ferries. Il effectue les transferts depuis le port jusqu'a son hotel en mini bus gratuitement et ns avons également payé 12 euros par nuit pour un studio équipé à 200m de la plage, 500m d un magasin chmapion je crois. En saison il double ses prix mais ca reste tres raisonnable. (Voici les coordonnées pour reserver si ca t interesse Tel +30 22860832200/ Mobile +30 6976288610) Cette ville est conseillée pour les petits budgets. En revanche il faut louer une voiture pour pouvoir ensuite voir le reste de l ile. | | | À: Angelaba · 25 mai 2008 à 20:26 Message 16 de 20 · 13 503 affichages · Partager Oups ma premier réponse etait pour Jayjay31 et nom jaco2  C est dimanche et je suis en mode veille... | | | Salut, Arnacilene ! Pour la GRECE, nous avons fait tout ce qui nous intéressaient ! Sachant que les pierres et les temples, ne sont pas trop notre tasse de thé ! Nous sommes plutot, stations balnéaires chicos, si ce n'est pas ton cas, tu peux trés bien organiser ton séjour, en fonction de tes gouts, pour les transports, je partage ton gout de l'indépendance, car nous sommes pareils. Rien ne t'empeches, de voir par toi-meme, les endroits que tu veux visiter, tu peux aussi louer une voiture, ce que nous faisons généralement, mais fait gaffe : dirige toi vers des loueurs conseillés et connus, style dont tu a déjà entendu parler ! Pour les iles, un seul conseil, ne rate ni les iles grecques, ni les iles Cretoises, en particulier Santorin, c'est trop beau ! Je serais toi, je me rendrai dans une agence de ton choix, avec tes désidératas, et en fonction tu pourras te faire un petit circuit sympa ! Pour les excursions en bateau, idem, tu te rend directement au point de départ, et tu achete toi-meme ton excursion, car il y a bien sur des arnaques. A ton service, si tu le désire ! | | | Juste une petite précision si ce n'est pas trop tard. Louer un scooter sur les îles on nous avait dit que c'était dangereux mais nous ont a vraiment aimé et en plus nous étions vraiment seuls sur les plages, le paradis. Allez parter à l'aventure les Grecs sont sympas et à l'arrivée des bateaux, sur les îles si vous arrivez en journée, il y aura plein de monde avec leurs pancartes pour vous proposez un logement. Allez à Delphes en fin ou au début de parcours un aller et retour c'est possible en louant une voiture. Deux jours ça suffit, c'est très joli mais il n'y a pas grand chose à voir. Bon voyage | | | À: Soleda · 6 septembre 2009 à 18:26 Message 19 de 20 · 11 118 affichages · Partager bonjour à tous, je sais que cette conversation c'est interrompu il y a plus d'un An, mais les participants et les réponses sont tellement bien que je voulais poser quelques questions. Alors voilàon serais entre 2 et 5 potes à vouloir partir visiter la Grèce entre fin juin et début juillet. Et tout d'abord on hésite entre une croisière qui partirais de Venise passerais par Dubrovnik avant de faire Corfou, Héraklion, Rhodes, Santorin, Mykonos et débarquement à Athènes. Evidement c'est super chère mais après tout est compris sauf les sorties. Le problèmes avec cette croisière c'est qu'on ne reste que 1 journée sur chaque île, et seulement un soir à Mykonos, donc pour visiter c'est cool, mais pour bien connaitre un endroit notament là où faire la fête c'est un peu just.
Sinon on pensait prendre l'avion jusqu'en Grèce et faire en 4 jours Athènes, Delphes et les météores et ensuite faire en Une semaine 2 îles des cyclades, genre Santorin et Mykonos, et ainsi rester sur chaque une île 3 jours. C'est sur que c'est plus économique, mais après ???
Sinon c'est chère la Grèce durant la période fin juin début juillet ?
Merci d'avance | | | À: Enjorlas · 9 septembre 2009 à 11:43 Message 20 de 20 · 11 087 affichages · Partager Bonjour, je veux bien vous répondre mais nous ce n'est pas en hôtel que nous partons mais à l'aventure et nous couchons dans les campings. Alors pour nous la grèce est très peu chère sauf dans les lieux touristique. Pour vous donnez une idée sur Ios île pour faire la fête (mais j'ai peur qu'en juin ce soit un peu tôt)fin juin nous avons payé 5 euros par personne, un frigidaire à disposition, table, chaises, gazinière et piscine.Pour 24 euros nous mangions à quatre vin compris. La croisière c'est vraiment différent. C'est plus culturel et vous voyez beaucoup plus de choses mais les plages paradisiaques ou vous êtes seul (plage où à été tourné le grand bleu par exemple)là vous n'irez jamais en croisière. A mon avis soit vous allez en péloponèse soit vous allez sur les îles mais les deux en quinze jours c'est faisable mais se sera un casse tête surtout avec les bateaux car en juin ce n'est pas encore la saison et il faut composer avec... | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 197 visiteurs en ligne depuis une heure! |