Bonsoir,
Je garde un merveilleux souvenir de cette croisière, à refaire !
Les repas sont fabuleux ainsi que tout le reste !
Pour ce qui concerne les excursions, tout dépends des destinations.
Personnellement j'ai tout fais de moi même et c'était pas compliqué !
Pour
Mykonos, la bateau s'arrête au port : des taxi boat ainsi que des bus de ville t'amèneront au centre ville ; très chouette ! Le centre ville est juste à coté : 15 min en bus max !
Pour
Santorin, nous avons pris le funiculaire qui est là où te déposera le bateau rapide car le bateau de croisière s’arrête avant, mais laisses toi porter, l'organisation est très bonne et le personnel du bateau est là pour te guider.
Une chose importante : il y a des tickets distribués par ordre de passage pour les bateaux qui t'amènent au port, donc arrives au moins 1h avant l'heure prévue, ne tarde pas au goûter !
Nous avons pris les marches pour descendre, ce n'est pas difficile, mais tout dépend de votre santé.
La
Turquie, je n'ai pas aimé la station balnéaire : il était trop tôt le matin : tout était sale et fermé, dommage !
Le temps des excursion est court mais si tu sais ce que tu veux faire et quoi prendre à l'avance, tout est faisable ! Pour le retour il me semble que nous avons débarqué assez vite mais du port à l'aéroport en transport en commun, il y en a pour plus d'1h. Ton vol retour est un peu juste peut-être. As-tu la possibilité de le repousser en terme d'horaire ?
Si tu as d'autre questions, n'hésites pas.