Bonjour à tous,
Voilà plusieurs heures que je m'arrache les cheveux à vouloir mettre debout mon futur voyage en
Grèce avec une amie (au cours de la 2ème quinzaine de juillet), dont voici le programme résumé :
1er et 2ème jour : visite d'
Athènes (hébergement chez la famille)
3ème et 4ème jour : visite de
Mykonos (surtout pour voir
Delos)
5ème et 6ème jour : visite de
Santorin
Plusieurs problèmes, surtout concernant les
Cyclades, sachant que mon budget est extrêmement limité (
200€ serait l'idéal, 300€ grand max, sans compter l'avion évidemment) :
1) concernant les trajets en
ferry, quels sont les bons filons pour le triangle
Athènes -
Mykonos -
Santorin -
Athènes ?
Les sites de compagnies pullulent et je m'y perds totalement : j'ai lu sur ce forum qu'il existait des trajets à 10€ entre
le Pirée et
Santorini, de même pour
Mykonos il me semble... Quant à la liaison
Mykonos -
Santorin, ce n'est pas clair du tout...
2) pour la liaison
Mykonos -
Delos, à combien s'élève l'aller-retour ?
3) pour le
logement sur les îles, quels sont les bons plans ? Serait-il possible de me donner une fourchette de prix pour :
- logement chez l'habitant (organisé à l'arrivée du ferry, à la demande, sans réservation envisageable : j'ai juste ?)
- logement au camping (avec tente)
- logement dans des hôtels bon marché
4) par rapport au
déplacement sur les îles-mêmes (grande question, surtout pour
Santorin), étant âgés de 20 ans, nous ne pouvons en théorie louer ni voiture, ni scooter, est-ce aussi strict sur place ? Comment se débrouiller dans ce cas ? (les bus étant visiblement bondés en permanence)
5) enfin, quels sont les plans sympas à voir sur place, à titre informatif ? (bien que je sois assez bien renseigné à ce sujet)
Cela fait beaucoup de questions, mais vos réponses seront extrêmement précieuses.
Merci de bien me donner une
fourchette de prix à chaque fois, puisque, encore une fois, c'est surtout le facteur économique qui est limitant.

En attendant vos conseils éclairés...