Bonjour,
Notre croisière, dans son ensemble, etait identique que celle de Costa. Une impression que chez Costa le client etait plus (+)
estimé que chez MSC.
Un exemple: Nous etions, lors du repas du soir, avec une table d'Allemands. Rien contre les Allemands, mais ma femme et nos enfants ne parlent pas cette langue. J'ai donc demandé au maitre d'hotel un changement ce qu'il a accepté après de longues discussions un peu animée. Le lendemain nous avions effectivement changé de place, nous etions à une table avec des..........................Allemands!!!
Quant à la croisière, les repas, le bateau moins clinquant que chez Costa, tout etait très bien.
Pour le soir, pas besoin de cravate hors mis peut etre la soirée du commandant, mais sans obligation.
Il suffit de s'habiller correctement.
Personnellement je trouve l'effort sur l'habillement lors de la soirée du commandant très bien et reflète la tradition des anciennes croisières. Mais c'est très personnel.
Pour les escales, vous avez certainement tout lu, Dubrownik, superbe, a ne pas louper en esperant que vous restez en rade devant l'ancien port. Il est possible que vous devez acoster au nouveau port. (Nous avions fait les deux).
J"espère que j'ai repondu à vos questions
Je reste à votre disposition.