Salut,
On se croisera peut-être à
Amorgos.

J’étais à
Milos et
Folégandros l’année dernière.
Pour ma part j’ai un sentiment mitigé sur
Milos. C’est là que j’ai fait mes plus belles photos et la géologie de l’île est fantastique mais justement j’ai eu parfois l’impression de me baigner dans des carières

en plus hormis les petits villages de pêcheurs, seul
Plaka est joli. C’est pourquoi je te conseille plutôt d’y loger et de trouver une chambre avec vue sur toute l’île. Ma logeuse m’avait donné une carte de visite, il faut que je la retrouve...

(c’était à l’entrée du village, il fallait descendre quelques marches (qui descendent vers le musé) et prendre la première à droite c’est ensuite signalé par le traditionnel « room to rent ». Charmante chambrette avec un minuscule balcon sur lequel on tient tout juste à deux plus une table avec des olives, de la feta et une petite bière pour surveiller que le soleil se couche bien sur la baie et plus particulièrement Tripiti et Adamas).
Sinon je connais aussi l’hôtel Klima au village du même nom (mais c’était il y a 10 ans). C’est un charmant village de pêcheur mais il faut être motorisé car c’est plutôt enclavé. Je crois avoir vu aussi des logements à Mantrakia qui est aussi un charmant village de pêcheurs. En tout cas, si tu cherches du typique, évites Adamas et Polonia.
Folegandros reste encore sauvage mais coté logement c’est très conventionnel. Pour ma part je logeais au port dans un hôtel bien équipé en surplomb, bercé par le rythme des ferrys. Pas désagréable même si le plus intéressant reste la capitale où tu trouvera beaucoup d’hôtels. Si tu as les moyens alors il faut en choisir un dans le kastro. Dans un autre style j’ai vu des logements du coté d’Agali (il faut pousser au nord après la plage, logement sans électricité et très isolés autant que je me souvienne mais quand tous le baigneurs sont parti cela doit être pas mal).
Voila en somme ce que je peux dire

et... vive les
Cyclades
Bye
Images attachées:
Photo postée par le membre
Stel.
Photo postée par le membre
Stel.