Bonjour Carole,
Je suis rentrée hier de la croisière parfums des
îles grecques sur l'Orient Queen.
Les cabines sont plustôt petites et exigues. Il vaut mieux le savoir pour ne pas être déçu, mais on s'y habitue. (sauf à 4 personnes par exemple, cela doit être vraiment trop petit).
Le prix des excursions est prohibitif. C'est du vol comme tout à bord de ce bateau.
Je vais te faire un petit brief sur les excursions plus tard, il y a aussi un site très bien fait que tu peux consulter avant.
marcela.langer.free.fr/ParfumsDesIlesGrecques/presentation/index.php
Je ne ferai que le compléter avec ma récente expérience.
Il faut que tu saches que notre croisière (magnifique) a été altérrée, voir bousillée par Louis Cruise dont le seul but est de faire un maximum de ronds sur le dos des clients, et cela sans état d'âme.
Nous n'avons pas eu de climatisation du départ au soir du jour5 au Pirée. Dormir dehors sur le pont (au prix de la cabine c'est prohibitif) ou ne pas dormir du tout !!
Tout le monde s'en foutait jusqu'à ce que tout la clim du bateau s'arrête, que les passagers envahissent l'accueil, que des pétitions soient signées, que le pont ne puissent plus offrir suffisamment d'endroits pour respirer un peu... alors ils ont fait changer la turbine toute entière et nous n'avons quitté
le Pirée qu'à minuit après un repas à terre. Repas fait pour calmer la colère exprimée par les passagers.
Suite à cela, une guerre de communication, de leurre, de manipulations, de mensonges et de tricheries ont occupé les animateurs et responsables en tout genre sur le bateau.
Je raconterai tout ceci en détails, je préfère laisser tomber la colère et être le plus objectif possible.
Mais quelques conseils concernant cette compagnie :
Ne laisse surtout pas l'emprunte de ta carte bleue, essaye de payer en liquide, c'est le meilleur moyen de ne pas te faire débiter des frais avec lesquels tu ne serais pas d'accord. Tu pourras toujours payer le solde de toncompte en carte banquaire à al fin, ils l'accepte forcement pour te permettre de payer).
Ils ont prélevé parfois jusqu'à 1500 euros, le jeudi soir (avant veille de l'arrivée) en disant qu'ils recréditeraient le surplus (qu'ls décident) quelques jours plus tard. Ainsi ils font travailler ton argent sans ton consentement, si tu n'as pas la somme prélevée sur ton compte, les agios et problèmes seront pour toi.
Tu n'as en plus aucun prise que le montant définitif qu'ils t'auront prélevé.
Plus personne n'avait confiance dans les décideurs du navire, les chefs relayant à plaisir les non-décisions prises, et instaurant un flou nécessaire à leurs manipuations honteuses. Quant au "petit" personnel, "les esclaves modernes", terrorrisé à l'idée de se faire licencier (tous les 2 mois seulement, leur contrat serait renouvellé), ils baissent la tête et obéissent quelques soient les alertes de leurs conscience. Ils restent très professionnels, souriant et serviables, malgrè leurs conditions de travail
Le rêve était au rendez vous de cette croisière, mais la compagnie et ses représentant à bord sont indignes et méprisable, des centaines de personnes sont déscendues écoeurées à
Marseille. Il paraît que d'autres ont quittées la croisière avant le terme de leur séjour, mais je n'en n'ai pas la preuve.
Bref, prépare bien ton voyage en lisant le plus possible de témoignages et ne fait aucune confiance dans les annonces mielleuses du staff.