|  |  |
 | | | | | Avis sur circuit grec de douze jours en octobre? Docteurcoco · 11 octobre 2011 à 12:44 · 3 photos 16 messages · 7 participants · 1 958 affichages | | | | 11 octobre 2011 à 12:44 · Modifié le 11 oct. 2011 à 13:03 Avis sur circuit grec de douze jours en octobre? Message 1 de 16 · 1 918 affichages · Partager bonjour aux connaisseurs de ce beau pays, nous partons bientôt et j'aimerais votre avis sur la faisabilité de ce séjour. nous louons une voiture et sommes habitués de la route dans d'autres contrées plus rudes. on est plutôt visites culturelles que plage et farniente. J1 : arrivée le soir à Athenes (samedi 22/10) J2 : visite d' Athenes que nous connaissons déjà J3 : on récupère la voiture et parti pour Delphes, visite site archéologique l'après-midi J4: matin, visite Delphes bis, après midi départ pour MeteoraJ5 : visite monastère de Meteora puis départ am pour Patras, voire jusqu'à Olympia si pas trop tard, ou une autre étape entre Meteora et OlympiaJ6 : départ pour Archaia Olympia et/ou visite site archéologique J7 : départ pour Sparta-Mystra et visite J8 : soit Monemvasia soit Nauplion et visite J9 : soit Corynthe ou Mycenes et nuit dans le coin J10 : soit une nouvelle visite soit retour athenesJ11 : soit une autre étape près d' Athenes, soit départ pour une île proche avec la bagnole J12 : retour Athenes et avion en fin d'après-midi www.google.com/...biw=1104&bih=657 ça a l'air un peu chargé. les étapes sont-elles trop longues ? peux-t'on me donner un prix approximatif pour un aller/retour dans une île proche du Pirée, pour 2 personnes+petite voiture ? des idées d'hôtels dans ces villes budget 30-60 euro ?
merci de votre aide, c'est un premier jet qui ne demande qu'à être rectifié. | | | À: Docteurcoco · 11 octobre 2011 à 13:25 Re: Avis sur circuit grec de douze jours en octobre? Message 2 de 16 · 1 905 affichages · Partager le circuit est un peu rapide mais me semble jouable aller dans une ile 1 journée avec la voiture cela revient cher autant louer une voiture sur place
prix et horaires sur www.ferries.gr iles conseillés pour visite rapide Egine, Hydra, Kéa ou Andros | | | À: Docteurcoco · 11 octobre 2011 à 18:20 Re: Avis sur circuit grec de douze jours en octobre? Message 3 de 16 · 1 890 affichages · Partager Pour J4, je partirais déjà le matin, vu que Delphes aura été visitée le jour précédent. L'après-midi, une partie des monastères et le J5 le matin la suite des monastères avant départ pour Patras. | | | À: Docteurcoco · 12 octobre 2011 à 8:18 Re: Avis sur circuit grec de douze jours en octobre? Message 4 de 16 · 1 879 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement j'inverserais Delphes et les Météores. Commencez par les Météores, puis descendez sur Delphes, ce qui vous fera une étape entre les Météores et Olympie. Après Mystras, je donnerais la préférence à Nauplie, d'où vous pouvez rayonner pour visiter Epidaure et Mycènes et même Corinthe, Néméa. (Jetez un oeil à mon blog : mesescapadesengrece.blogspot.com vous aurez une idée de toutes les possibilités dans la région).
Entre Nauplie et le Pirée, comptez 2 h. à 2h.30 de route. Vous pouvez donc rejoindre le port sans faire une étape intermédiaire.
Attention, ne prévoyez pas de revenir d'une île le jour de votre départ. On ne sait jamais, si le vent est trop fort, certains bateaux ne naviguent pas. Personnellement, je supprimerais la visite d'une île, car en dehors du plaisir de prendre le bateau, vous n'aurez pas suffisamment de temps sur place.
Passez de bonnes vacances. | | | À: Mguibentif · 12 octobre 2011 à 10:21 Re: Avis sur circuit grec de douze jours en octobre? Message 5 de 16 · 1 872 affichages · Partager merci, c'est aussi ce que je pensais, mais je ne sais pas combien de sites sont à voir à Delphes. les photos ont l'air stupéfiantes. | | | À: Mandeville · 12 octobre 2011 à 10:30 Re: Avis sur circuit grec de douze jours en octobre? Message 6 de 16 · 1 867 affichages · Partager merci, pour l'étape entre Athenes et Meteora, c'est aussi pour ne pas faire trop de bornes le premier jour de voiture. on avisera ensuite, c'est aussi pour cela que je demandais une éventuelle étape entre Meteora et le Péloponèse. Pour Nauplie, je la note dans mes étapes. son coté central offre sans doute de meilleures perspectives de rayonnement. enfin pour les iles, j'ai regardé les temps de trajet et le coût, je pense que ce sera pour une autre fois. je n'ai rien trouvé de très convaincant par rapport à tout ce qu'il y a à voir sur le continent. et perso, perdre entre 3 et 6 heures sur un bateau à ne rien faire, ça me gonfle... | | | À: Docteurcoco · 12 octobre 2011 à 12:19 Re: Avis sur circuit grec de douze jours en octobre? Message 7 de 16 · 1 863 affichages · Partager les iles que je t'ai conseillés sont au maximun à 1h30 d'Athénes | | | À: Magne2 · 12 octobre 2011 à 12:58 Re: Avis sur circuit grec de douze jours en octobre? Message 8 de 16 · 1 856 affichages · Partager j'avais bien compris. j'ai cherché quelques infos sur les iles en question, mais je pense que pour le temps que nous allons y passer, faire l'aller-retour sur ile ne vaut pas une belle visite de site archéologique du continent. on changera peut-être d'avis sur place. y-a t'il de l'art contemporain à voir sinon ? | | | À: Docteurcoco · 12 octobre 2011 à 16:15 · Modifié le 12 oct. 2011 à 16:48 Re: Avis sur circuit grec de douze jours en octobre? Message 10 de 16 · 1 834 affichages · Partager Bonjour, petit détail en allant vers Delphes J3 ajouter arrêt visite Ossios Loukas le monastère avant gout des Météores. Pourtant amoureux des iles grecques ; j’enlèverai la journée ile et garderai pour une autre fois (une quinzaine de fois, voir site) | | | À: 26alain · 12 octobre 2011 à 16:31 Re: Avis sur circuit grec de douze jours en octobre? Message 11 de 16 · 1 808 affichages · Partager bonjour, merci vous me comprenez. nous prendrons le temps de revenir une autre fois pour les iles. ma loc de voiture est déjà payée. je ne peux pas la laisser à quai et l'emmener sur le bateau me couterait un bras. pour magne2, je pense qu'on prendra le temps aussi d'aller s'art-contemporainer au Benaki. | | | À: Docteurcoco · 12 octobre 2011 à 21:26 Re: Avis sur circuit grec de douze jours en octobre? Message 12 de 16 · 1 792 affichages · Partager Pour Delphes, moi j'ai vu un site comportant un musée et au dessus, il faut monter (ça grimpe !) jusqu'en haut de la colline pour voir en route les ruines et en haut le stade. De l'autre côté de la route, un petit peu plus loin en contrebas, une autre partie du site plus petite (là, il faut descendre à pied). 1 après-midi suffit largement.
Au dessus de Delphes, un village de montagne touristique, Arachova, plein d'hôtels et de chambres à louer chez l'habitant. | | | À: Mguibentif · 13 octobre 2011 à 10:52 Re: Avis sur circuit grec de douze jours en octobre? Message 13 de 16 · 1 773 affichages · Partager merci de ces détails pour Delphes. | | | À: Docteurcoco · 13 octobre 2011 à 15:33 Re: Avis sur circuit grec de douze jours en octobre? Message 14 de 16 · 1 763 affichages · Partager Lors de notre séjour à Delphes nous avons logé à l'hotel Varonos qui est très bien. De là, il est très facile de se rendre à pied sur le site archéologique pour faire la visite, ça permet de laisser la voiture à l'hotel. Le tout peut très bien se faire en une demie-journée. Ne manquez pas à l'aller ou au retour de Delphes le monastère d'Osios Loukas qui compte parmi les plus beaux monastères byzantins de Grèce. Je joins quelques photos. Images attachées: | | | À: Fragen · 13 octobre 2011 à 15:56 Re: Avis sur circuit grec de douze jours en octobre? Message 15 de 16 · 1 758 affichages · Partager bonjour, merci. j'ai réservé au Fedriades une nuit pour Delphes. les photos m'ont plus convaincues. | | | À: Docteurcoco · 26 octobre 2011 à 16:27 Re: Avis sur circuit grec de douze jours en octobre? Message 16 de 16 · 1 700 affichages · Partager Bonjour Je rentre de Grèce (bientôt mon carnet de voyage en ligne) Je suis restée une semaine, je n'est donc découvert que le "sud" du péloponnèse, en plus d' Athènes : Mystra, la Magne, Nauplie, Mycènes. J'ai également passé 1 journée complète sur l'île d' Hydra. Cette île offrait un bon compromis : seulement 20 minutes de traverser depuis Ermioni (au sud de nauplie), pas besoin de prendre la voiture, celle-ci est interdite sur l'île, comme les scooters d'ailleurs. Ca a permis un peu de changer du côté "route", de changer un peu. J'ai trouve cela vraiment très beau !! Nous y sommes restés 1 jour (2 nuits) en partant le soir et en revenant le sur-lendemain matin.
Je vous la conseille !!
Cordialement meurik | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 280 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |