Je suis un peu en retard pour répondre, mais j'imagine que mon avis pourra aider d'autres personnes pour rejoindre
Athènes rapidement et sans frais inutiles.
Le moyen le plus rapide et le moins cher pour aller depuis le port où est amarré le navire Costa à
Athènes, c'est en sortant du port de prendre à gauche puis encore la route qui part sur votre gauche et longe le bord de mer (à distance, en fait on longe une barrière...) On continue cette route environ 10mn à 15mn, puis il y a une bifurcation en V, prendre la route de droite et là bien regarder toutes les portes en bois car la station de métro se trouve après une porte qu'on croirait conduire dans un immeuble. Heureusement la porte était ouverte et nous avons vu le hall de la station. Il suffit d'entrer, de prendre un ticket puis le métro. Pour aller à l'Acropole il y un changement de métro, mais c'est bien expliqué. Les rues commerçantes de la
Plaka sont juste à côté de l'Acropole, ainsi en sortant à la station Acropole, vous avez tout sous la main. Le retour n'est pas plus compliqué, refaire le chemin en sens inverse.