|  |  |
 | | | | Croisière sur le Costa Fortuna ou Costa Victoria vers la Grèce au départ de Venise? Arcocéan · 13 octobre 2009 à 12:38 16 messages · 9 participants · 4 929 affichages | | | | 13 octobre 2009 à 12:38 Croisière sur le Costa Fortuna ou Costa Victoria vers la Grèce au départ de Venise? Message 1 de 16 · 4 874 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons une croisière vers la Gréce au départ de Venise. Nous hésitons entre le Costa Fortuna et le Costa Victoria. Qui a déjà pris ces deux bateaux et nous dire celui qu'il préfére et pourquoi ? Merci par avance pour vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Arcocéan · 13 octobre 2009 à 13:19 Re: Croisière sur le Costa Fortuna ou Costa Victoria vers la Grèce au départ de Venise? Message 2 de 16 · 4 861 affichages · Partager Bonjour,
sans hésitation je choisis le 'Victoria' - taille moyen - et la possibilité de prendre une verre ou même le repas de midi au restaurant en plein air à l'arrière du bateau (café LA TERRAZZA). j'adore....
Marianna | | | À: Arcocéan · 13 octobre 2009 à 14:50 Re: Croisière sur le Costa Fortuna ou Costa Victoria vers la Grèce au départ de Venise? Message 3 de 16 · 4 843 affichages · Partager Bonjour Moi je choisirai le Fortuna, ayant été à bord de l'un et l'autre Certe plus de monde mais beaucoup plus moderne, théatre plus grand, piscine ouverte ou couverte.... C'est mon avis perso, le victoria est de 1997 je crois et le Fortuna 2003, c'est presque une autre génération.
Bonne journée.
Bernard | | | À: Joelbern · 13 octobre 2009 à 22:24 Re: Croisière sur le Costa Fortuna ou Costa Victoria vers la Grèce au départ de Venise? Message 4 de 16 · 4 821 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour cet avis Effectivement le Victoria parait plus ancien mais avec moins de monde à bord. Attendons d'autres avis mais pour l'instant avantange au Fortuna. | | | À: Arcocéan · 14 octobre 2009 à 16:42 Re: Croisière sur le Costa Fortuna ou Costa Victoria vers la Grèce au départ de Venise? Message 5 de 16 · 4 773 affichages · Partager bonjour.
je connais le fortuna. trés beau bateau mais déco trés colorée. même un peu trop à mon goût. j'ai pris ce bateau en 2005 et il était presque neuf. c'était notre 1ere croisière.
le victoria, je ne connais pas mais la déco est plus claire d'aprés les photos que j'ai vues. la terrasse extérieure est trés agréable (j'ai connu ca avec le classica) mais peut-être peu utilisable en hiver.
mais l'itinéraire à son importance non ? ou c'est uniquement le bateau qui va définir votre choix ? j'ai déjà fait l'itinéraire du victoria mais au départ de trieste et sur le classica. je connais aussi certaines escales de l'itinéraire du fortuna.
photos sur mon blog. liens en signature. | | | À: Bruno06220 · 14 octobre 2009 à 19:28 Re: Croisière sur le Costa Fortuna ou Costa Victoria vers la Grèce au départ de Venise? Message 6 de 16 · 4 756 affichages · Partager Bonjour Bruno
Oui bien sur l'itinéraire à beaucoup d'importance mais là, en l'occurence, ce sont sensiblement les mêmes. Le Fortuna part de Venise puis Bari, Katacolon, Santorin, Mykonos, Rhodes, Dubrovnik et retour à Venise. Le Victoria Part aussi de Venise (mais deux jours avant) puis Ancone, Santorin, Mykonos, Athènes, Corfou, Dubrovnik et retour à Venise. Santorin, Mykonos, Athènes et Katacolon nous connaissons déjà. Dubrovnik se trouve dans les deux circuits. Reste Bari et Rhodes contre Ancone et Corfou. Merci pour les photos | | | À: Arcocéan · 14 octobre 2009 à 19:35 Re: Croisière sur le Costa Fortuna ou Costa Victoria vers la Grèce au départ de Venise? Message 7 de 16 · 4 753 affichages · Partager . Reste Bari et Rhodes contre Ancone et Corfou.
ancone et bari bof ! je connais ancone, rien de passionnant. bari je sais pas trop mais pas terrible d'aprés ce que j'ai lu ici. par contre je vote sans problème pour rhodes par rapport à corfou. je connais les deux et rhodes et une trés belle escale. voir aussi pour essayer de faire lindos aussi. un peu juste en timming mais ca vaut le déplacement. | | | À: Bruno06220 · 15 octobre 2009 à 22:55 Re: Croisière sur le Costa Fortuna ou Costa Victoria vers la Grèce au départ de Venise? Message 8 de 16 · 4 700 affichages · Partager Bonsoir,
"voir aussi pour essayer de faire lindos aussi. un peu juste en timming mais ca vaut le déplacement"
Ou est Lindos ? qu'est ce que c'est que ça ? Nous ne connaissons pas Rhodes, alors peux tu nous en dire plus ?
Merci par avance | | | À: Arcocéan · 16 octobre 2009 à 16:34 Re: Croisière sur le Costa Fortuna ou Costa Victoria vers la Grèce au départ de Venise? Message 9 de 16 · 4 677 affichages · Partager bonsoir.
Lindos et un petit village typique avec dees maisons blanches à flanc de colline. il y a aussi une forteresse à visiter sur les hauteur. c'est situé à environ 50 mn en voiture et 1h20 en bus local. c'est trés joli.
mais je te conseille de voir mon C/R sur le concordia (voir blog picassa ou compte rendu sur VF, liens en signature) pour te rendre compte. l'option bus local, c'est faisable mais on perd trop de temps à mon avis. louer une voiture ou prendre un taxi me semble une bonne option et la, faire les deux villes est tout à fait possible sans stress. | | | À: Bruno06220 · 20 octobre 2009 à 12:14 Re: Croisière sur le Costa Fortuna ou Costa Victoria vers la Grèce au départ de Venise? Message 10 de 16 · 4 608 affichages · Partager Bonjour,
Ca y est, nous avons fait notre choix. Nous partirons au mois d'avril avec le Fortuna. Nous reviendrons vers vous dans quelques jours pour de plus amples explications sur certaines excursions (en autre pour Lindos) Pour l'instant, nous nous préparons pour notre prochaine croisière sur le Pacifica (du 26/10 au 2/11 magique méditérranée). A bientôt sur ce forum | | | À: Arcocéan · 17 novembre 2009 à 13:57 Re: Croisière sur le Costa Fortuna ou Costa Victoria vers la Grèce au départ de Venise? Message 11 de 16 · 4 306 affichages · Partager  Bonjour,
Je pense que vous avez le bon choix. Je reviens du Victoria et avait pris le fortuna il y a 3 ans et sans hésitation, a mon avis le Fortuna était de loin bien meilleur que le vieillissant Victoria.
bonne croisière | | | À: Vinthi · 7 janvier 2010 à 18:54 Re: Croisière sur le Costa Fortuna ou Costa Victoria vers la Grèce au départ de Venise? Message 12 de 16 · 4 194 affichages · Partager Moi je viens de réserver sur le Costa Victoria car je voulais voir Athènes. Mon départ est le 29 mai, jour de mon anniversaire, génial, non? Il y a 2 ans j'étais sur le Costa Serena, là c'était le super top (bateau tout neuf, par contre trop peuplé), alors je m'attends à moins d'extases sur le Victoria. Mais qu'importe, je suis sûr que je vais adorer! | | | À: Arcocéan · 8 janvier 2010 à 19:04 Re: Croisière sur le Costa Fortuna ou Costa Victoria vers la Grèce au départ de Venise? Message 13 de 16 · 4 176 affichages · Partager bonsoir, y a meme pas à hésiter : le fortuna!! bien sur après tout dépend de l'itinéraire choisi, et ça on ne peut pas choisir pour vous 
bonne croisière et meilleurs voeux pour 2010
val | | | À: Madisson · 8 janvier 2010 à 20:26 Re: Croisière sur le Costa Fortuna ou Costa Victoria vers la Grèce au départ de Venise? Message 14 de 16 · 4 173 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons choisi depuis 2 mois le fortuna mais les deux itinéraires sont trés peu différents, alors nous sommes obligé de faire Venise Bari Katakolon Mykonos Santorin Rhodes Dubronik. Mis à part Bari Rhodes et Dubrovnik nous connaissons le reste. L'itinéraire du Victoria passait par Ancone et Chypre Bof! Merci pour votre message et vos impressions Bonne année de croisières
@+ | | | À: Arcocéan · 10 janvier 2010 à 20:52 Re: Croisière sur le Costa Fortuna ou Costa Victoria vers la Grèce au départ de Venise? Message 15 de 16 · 4 145 affichages · Partager bonjour
Je ne connais pas le victoria, par contre j'ai fait une croisiere avec le fortuna, tres beau bateau et nous n'avons pas ete deçu. je vous le recommande. Nous partons au moi de juin avec le mediterranea. Bon voyage A+
MARYLINE | | | À: Vinthi · 13 mars 2010 à 22:40 Re: Croisière sur le Costa Fortuna ou Costa Victoria vers la Grèce au départ de Venise? Message 16 de 16 · 3 977 affichages · Partager Salut, D'ici la fin du mois d'avril je pars avec ma petite famille sur la croisière costa victoria, ce que vous avez déjà fait. D'une manière général j'ai bien noté que le service à bord était de bonne qualité. Par contre, sur les forums il y a peu d'informations positifs ou négatifs concernant les excursions. Je souhaiterais savoir ce qui pour vous doit être fait librement ou de manière encadrée. Merci | Discussions similaires sur la Grèce: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 62 762 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |