bon me revoila !
bon voila pour les chambres !
ah oui, lors de notre exploration des suites, j'ai remarqué que dans les salles de bain les joints etaient noirs

pas tres agréable ! bon rien à redire dans la notre à ce niveau dans la notre ni dans celle des enfants, mais le ménage n'était pas irréprochable, il y avait meme une trace suspecte le long du porte manteau dans celle des enfants (truc marron qui avait dégouliné)
un jour j'ai déplacé la table de nuit pour recuperer un papier derriere

bon sinon ça allait !
pour le reste du bateau :
les coursives des chambres sont toutes d'un bleu flach ainsi que les moquettes bleu bleu bleu tue le bleu !!
bon cela irait si les murs n'etaient pas tous rayés, et les moquettes avaient l'air d'avoir subi une innondation ! des aureoles sur tout le long c'est pas terrible !
j'avais fait remarqué que sur le bleu de
france les moquettes etaient tachées, et je m'étais attirée les foudres de ses adorateurs, donc je le dis OUI j'ai vu des moquettes tachées sur costa !!!!
voila c'est dit !!
dans certains salons, elles etaient meme usées jusqu'à la corde !
le spa : mis à part sa fameuse piscine d'eau bien chaude, il ne faut pas etre trop regardant !
loin de la sensation de luxe qu'inspirent les autres bateaux douches d'orrigines ('pas top) hammam à l'ancienne avec les sieges en plastique etroits (sauna pas essayé)
en levant les yeux dans la piscine on voit une sorte de plafond verriere (verte opaque) bon ben la aussi ça n'a pas tres bien vieillit...
à coté une petite salle de sport avec quelque tapis de course des velos...plus une petite salle à coté pour les cours
pas tres grande mais avec des hublots devant les tapis de course (et plus grande que sur le bdf ou il ni avait meme pas de lumiere naturelle (pont 2))
la salle à manger : comme je l'ai dis plus haut, il y a 2 salles differentes (le sinfonia et le fantasia (bizzare c'est les noms des msc...)) quand voous embarquez, le nom de votre restaurant, le numero de votre table, et celui de votre service est indiqué sur le coupon sur votre lit
perso, nous avons apprecié de manger au 1 er service (meme si on avait demandé le 2 eme au départ) car les escales etant courtes, et souvant le matin, on avait largement le temps de se preparer et de prendre l'apéro avant! et puis c'est agréable de voir le spéctavle apres manger
la nourriture est égale à celle des costa, bien que j'ai préféré le self du victoria à celui du méditarranéa (plus de choix et plus varié)
A ma trés grande déception, il n'y a pas eu de buffet fantastique (ou magnifico) on avait raté celui du méditérranéa car il avait été tres mal indiqué, et là rien niet que dal...

J'ai été bien déçue!
ah oui, pour les forfaits boissons, on a "subit" pendant l'attente à
venise une vente forçée !
toute les 3 minutes en moyenne, il y avait un serveur qui nous proposqait les differents forfaits
c'est pas possible, ils doivent toucher un pourcentage, car ils etaient une dizaine à ratisser la salle d'attente nous demandant plusieurs fois chacun la meme chose !!!
arrivés sur le bateau rebolote pas un pas sans que ça recommence !!!
ayant reservé par internet, nous avons attendu le repas du soir pour recuperer les coupons, et la surprise, tout est sur la carte costa : pas de coupon à donner, vous avez le "reste" de vos forfait qui apparait sur le ticket que vous signez je m'explique mieux d'habitude j'avais des coupons, et j'en donnais un contre une boisson, la on donnait la carte, et on signait un ticket (00 euros) et le décompte etait fait au fur et à mesure !
chacun y verra des avantages (plus de risque d'oublier ses coupons ou de les perdre) ou des inconveniants (plus difficile d'y tenir les comptes)
contrairement au méditerranéa ou les periodes de happy hours (un coktalil achetté = 1 gratuit)ne marchaient pas avec les forfaits boys and girls, là ils fonctionnaient, ce qui a donné des situations assez comique pour nous (j'y reviendrais)
les piscines : hormis le spa, il y a 2 piscines (1 pour les adultes et l'autre pour tous) et 4 jacouzzis
tout est au meme endroit au centre du bateau la ou se deroule toutes les animations exterieures et au bout des buffets..... amateurs de calme s'abstenir..............nous y avons ete 1 fois pendant l'escale de
dubrovnik etant rentrés un peu plus tot nous avons ete au jaccouzzi esperant qu'il y aurait moins de monde.... on a trainé un peu car nous nous sommes retrouve la table du restaurant ensemble
l'animation sculpture sur glace m'y a chassé, car l'animatrice ne parlait pas dans le micro, ou devait penser qu'il ne fonctionnait pas, car elle hurlait literalement dedant, plus le brouhaha ambiant

heureusement, il y a un solarium à l'avant du bateau, ou de nombreux transats sont disponibles !
c'est normalement calme, sauf quand vous avez autant de chance que moi, et qu'un petit italien de 7/8 ans fait une comédie à ses parents (qui s'en foutent royalement) pour obtenir je ne sais pas quoi !
ou si 2 petits passenr dans les douchettes raffraichissantes en criant
bref cela peut etre calme quand meme sinon il reste le balcon !!!
sinon le reste des parties communes sont correctes, sauf l'atrium bof il est bien moche! loin de la majesté des autrres bateaux !!
les boutiques sont petites, pas enormement de choix, et m'a t'il semblé un peu cher !!
ah oui les ascenseurs sont tres longs car nous avons emprunté les escaliers (ça fait éliminer)quasiment à chaque fois ! mais bon c'etait un choix et ça tombait bien qu'ils etaient long j'arrivais plus à convaincre mes fénéants de monter à pieds!
la piste de joging est au pont 6 et non tout en haut
le terrain de basket à l'arriere au dessus de la terrasse du self
voila pour le bateau !
donc nous avons aimé :
_ l'accé au spa gratuit, avec sa piscine de plus en plus chaude au fur et à mesure de la journée (comme disait mon fils "ça fait drole d'avoir l'impression d'etre dans son bain avec tout ce monde!")
_ le solarium à l'avant hors de porté des micros d'animation
_ les balcons plus grand que ceux du méditérranéa
_ la salle à manger moins grande donc moins bruyante
_ les selfs plus appetissant
_ ah oui chose importante !!! la climatisation : moins poussée à fond, je n'etais pas obligée de mettre systematiquement ma petite laine !! j'ai eu bcp moins froid !
nous n' avons pas aimé :
_un bateau un peu vieillot qui aurait besoin d'un petit raffraichissement par endroit
_les piscines et les jaccouzis au meme endroit (le plus bruyant !)
_les chambres plus petites et moins fonctionnelles
_ l'atrium et certains espaces qui n'ont pas le charme et le faste des autres costa
bon voila pour le bateau je vous parlerais maintenant des escales