Ça a été absolument génial.
Le bateau est très beau et le personnel a été extrêmement professionne..
C'est une croisière de haute classe avec repas 5 étoiles à tous les soirs.
Nous étions sur le 8e pont avec balcon. Je crois que c'est vraiment un must pour apprécier la croisière.
Nous étions du côté tribord (droit) et je le recommande fortement car c'est du même côté que le débarquement.
On a donc toujours la vue sur le port et la ville ainsi que sur les levées et couchers de soleil
Les escales sònt très belles et toutes différentes:
- Messine : nous avons pris un forfait pour aller en autobus jusqu'à Taormina qui est une belle ville. Au retour nous avons amplement le temps de visiter la ville de Messine
-
Athènes : La moins belle des escales à notre goût. Il faut voir l'acropole tôt le matin (moins de monde) et ensuite marcher dans la
Plaka. Nous n'avons pas pris de forfait, mais plutôt pris le train pour se déplacer dans
Athènes.
- Kussadasi : nous avons pris une excursion d'une demi-journée pour aller visiter
Ephèse (la plus courte des excursions). En après-midi, nous avons magasiné près du port et sommes aller à la plage.
-
Mykonos : Visite de la ville très tôt le matin, donc presque pas de monde et ensuite avons pris l'autobus pour aller à la plage Paradise.
-
Rhodes : avons marché et magasiné dans la ville fortifiée avec visite du chateau des chevaliers. En après- midi, nous avons marché jusqu'à la pointe de la ville pour aller à la plage où nous pouvons se baigner en pleine mer à la jonction des mers adriatiques et Égée (je crois), c'était vraiment super.
-
Santorini : nous avons pris une excursion qui nous amène à
Oia, suivi d'une visite d'un vignoble et ensuite on nous a déposé à
Thira, en haut du téléphérique où nous avons pu visiter la ville toute l'après-midi. La visite de
Oia est vraiment recommandée avec des vues magnifiques.
Naples : Nous avons pris le bateau pour aller à Capri avec visite à Anacapri. En après-midi nous avons pris le bateau pour aller à Sorrento et enuite le bateau pour `retourner à
Naples.