Bonjour,
Nous avons fait cette croisiere du 14 au 21 Aout dernier.
Coté service rien à dire, ne pas prendre les forfaits en tout genre ca ne sert a rien sauf si vous êtes un gros buveurs de boissons.
Pour le vin il faut compter environ 20€ la bouteille que le serveur peut vous garder. Soda environ 2,50€ et eau 1,75€ la bouteille.
Faite votre calcul

.
Autre sujet les escales....là il y a pas photo...NE RIEN PRENDRE....en parlant photo a vous de voir si vous voulez les prendre a bord..pour moi c'est l'arnaque et le coté "chiant" des croisières.
Le récit de coucharriere nous a aussi bien aidé a préparer...merci aux douanes

et je confirme
Italie/
Grece/
Turquie....no man's land.
QUelques infos pour 2 enfants 2 adultes :
Turquie : 95€ tout compris à 4 en prenant le tramway (prevoir de changer ou de tirer des livres turques a la sortie). L'arret le plus proche c'est a droite en sortant a 300 m). Visite de
Ste Sophie/
Mosquee bleue/Topkapi/La citerne + arret au stand local pour se rafraichir et un en cas...contre une excursion pour voir la même chose avec un cout de...300€....
Athenes : Nous sommes aller chercher le Metro mais je vous le deconseille (30 min a pied + 30 min de metro + 15 min pour aller a l'entree de l'acropole)...ceci dit pas cher du tout (5€ à 4). Mon conseil sortir du port et essayer de prendre un Taxi (10€ environ a 4 pour l'acropole trajet de 30min environ dépend de la circulation). On l'a fait pour le retour.
Je ne pense pas que les TAxis qui attendent a la sortie du bateau accepte ils négocient plus la demi journée a 80€ environ...a vous de voir....nous on a préféré être ibre de nos mouvements pour se balader après l'Acropole dans
Plaka et visiter la cité antique.
Au fait vu que bon nombres de touristes visiblement ne comprennent pas, a l'acropole on achete un ticket à 12 € (adulte) qui est avalble pour quasi l'ensemble des sites a visiter...donc en profiter un maximum et pas jeter son billet en sortant !
Messine on a suivi les conseils et pris un Taxi pour aller a Taormina a plusieurs - 200€ pour 8 personnes à la sortie du bateau qui vous amène attends 2 heures et vous ramène....suffisant pour voir le Theatre Grecque et se balader dans la ville. Ne pas chercher à aller trouver un Taxi au centre ville...perte de temps...
Commentaire général : Croisière sympa avec passage du
canal de Corinthe qui vaut le détour, bateau un peu bruyant le plus génant a mon avis étant les vibrations basses fréquences que l'on peut avoir a l'arrière. Meilleurs places pour le far niente tout en haut a l'avant...se lever tot pour le transat genre 8h00 pour mettre sa serviette sinon d'autres le feront !.
Cote cabine cela dépend des endroits nous etions en D61 bruit acceptable mais le truc c'est de dormi la tête vers l'intérieur du bateau...ca change tout car moins de vibration. Apparement on peut aussi s'amuser a changer la disposition des lits genre 2 lits seuls les mettre cote cote...
Bon voyage saluez les quelques dauphins (J'en ai vu 4...) et les tortues de mer en arrivant vers Messine au moins 7/8.
Par contre il fallait vraiment flâner et regarder a l'exterieur pour voir ça...