|  |  |
 | | | | Mezard · 17 février 2011 à 20:59 · 8 photos 74 messages · 13 participants · 9 428 affichages | | | | À: Bruno06220 · 17 mars 2011 à 18:33 Re: Croisière aux îles grecques sur le Costa Fortuna en avril 2011 Message 41 de 74 · Page 3 de 4 · 1 419 affichages · Partager bonjour, partant nous aussi pour cette croisière en avril (à 5 s'il vous plaît), tout en me délectant de vos réponses et de votre bonne humeur, j'en viens à vous poser quelques questions (et aux autres bien sûr).
louer une voiture coute 40 €.
ou peut-on trouver les agences? Car le timing est serré pour cette escale (12h / 18h).
dubrovnik, faire le tour des remparts en plus d'un tour en ville. 5 kms le tour complet
y-a-t-il des tours en calèches ou autres visites typiques (plutôt que la visite via Costa)
dubrovnik, 10 € par personne pour l'accés.
par personne dans le bus ?
Et donc si j'ai bien comprit, nous pouvons largement faire toutes les visites par nous même.... sauf peut-être Olympie ? Il y a difficulté à trouver un guide sur place ?
Merci à tous et à toute pour vos réponses. Pour info, nous avons fait notre 1ère croisière (et la seule pour l'instant) il y a 2 ans en méditérannée avec le Bleu de France ( Marseille, Olbia ( Sardaigne), Tunis, Malte, Taormine ( Sicile), Sorrent et Ajaccio). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Manuphoto77 · 17 mars 2011 à 18:56 Re: Croisière aux îles grecques sur le Costa Fortuna en avril 2011 Message 42 de 74 · Page 3 de 4 · 1 411 affichages · Partager bonsoir manu.
il y a une agence en face du parking lorsque l'on quitte le quai. il y a des loueurs de scooters, un loueur de voiture local et une agence qui vend des tickets de bus à 10 € par personne. il y a une autre agence (avis je crois) qui loue aussi des voitures. avis est située ai debut de la rue commercante. légérement en retrait et au début de la rue qui passe derrière la rue de boutiques à touristes. difficile de les louper. il y a des panneaux indiquant le prix sur la route. c'est très visible.
olympie est à 40 kms de katakolon. je n'y suis jamais allé et je ne connais pas l'état des routes mais à mon avis, ca doit se faire en 30 mn.
je ne vous conseille pas le train. trop limite en timming.
à dubrovnik, l'intérieur de la vieille ville fortifiée est piéton. je n'ai pas vu de calèches.
10 € par personne, c'est le prix pour accéder aux remparts. per personne. un peu cher mais c'est très joli. la vue sur la ville et sur la mer est magnifique. attention ! 5 kms à faire. ca monte et ca descend sans arrêt.
si vous partez avec costa, les bateaux restent en rade dans la baie en face du petit port de l'ancienne raguse. les bateaux MSC accostent au port de l'autre côté de la ville. c'est assez lon. pas d'idée de la distance mais pas loin de 10 kms. la, il faut prendre la navette MSC (10 ou 15 € je crois bien) très cher... ou prendre un bus local. ou encore un taxi. à mon avis, à à 5, le taxi ou le bus local s'impose. nous, on avait pris la navette MSC. mais on était deux.
si le bateau costa accoste exceptionnellement au port, même chose. navette, bus local ou taxi.
vous partez sur le fortuna ? | | | À: Bruno06220 · 21 mars 2011 à 11:38 Re: Croisière aux îles grecques sur le Costa Fortuna en avril 2011 Message 43 de 74 · Page 3 de 4 · 1 389 affichages · Partager il y a une agence en face du parking lorsque l'on quitte le quai. il y a des loueurs de scooters, un loueur de voiture local et une agence qui vend des tickets de bus à 10 € par personne. il y a une autre agence (avis je crois) qui loue aussi des voitures. avis est située ai debut de la rue commercante. légérement en retrait et au début de la rue qui passe derrière la rue de boutiques à touristes. difficile de les louper. il y a des panneaux indiquant le prix sur la route. c'est très visible.
olympie est à 40 kms de katakolon. je n'y suis jamais allé et je ne connais pas l'état des routes mais à mon avis, ca doit se faire en 30 mn.
je ne vous conseille pas le train. trop limite en timming.
ok pour ces infos, on avisera sur place, même si je continue d'aller à la pêche aux infos pour Olympie (en cours de recherche actuellement)
vous partez sur le fortuna ?
oui, donc normalement dans la rade si j'ai bien comprit, mais nous serons attentif à l'endroit ou il accoste.
En tout cas, merci pour ces renseignements précieux. | | | À: Mezard · 31 mars 2011 à 14:30 Re: Croisière aux îles grecques sur le Costa Fortuna en avril 2011 Message 44 de 74 · Page 3 de 4 · 1 338 affichages · Partager voici un message que j'avais posté il y a plusieurs mois...
Santorin, Mykonos et Dubrovnik sont des débarquements avec chaloupes. Les escales sans chaloupes, on peut descendre assez vite. les autres il faut malheureusement attendre, surtout à santorin où le bateau se positionne dans un autre port et çA prend du temps.
voici ce que nous avions au programme de nos excursions que nous avons à chaque fois géré seul. nous étions 2 familes de 4 personnes.
Bari : 200 Euros au total pour les 8 pour une visite de la vieille ville, alberobello www.comune.alberobello.ba.it/index.html et ce avec un taxi privé pour les 8 donc
Katakolon/Olympie : on a prie le taxi pour aller à la plage de san andreas mais celle de skafidia est parait il encore plus belle puis on a visité le port et ces ruelles
Santorin : 200 euros pour les 8) de nouveau avec le taxi serviceon a fait le tour de l'île : Plage de sable noir (Vulcano), oia, fira, vinothèques, points de vue magnifique
Mykonos : visite à pied du village
Rhodes : ocation d'une voiture pour la journée. un service de location se trouve devant le port.
- Aller sur Lindos, promenade, baignade
- Dîner à Haraki (mezzé)
- Descendre sur Tsambika (baignade bis)
- Aller en ville, visite des chevaliers et de la vieille ville
- ne pas oublier de manger un gyros (kebab grec)avant de monter à bord.
Dubrovnik :
- Visite des remparts et du port
voilà j'espère que ces renseignements pourront vous être utiles. j'ai le n° de tél des taxis privés que l'on a pris. si dès fois je vous les communique volontiers | | | À: Safy73 · 5 avril 2011 à 11:19 Re: Croisière aux îles grecques sur le Costa Fortuna en avril 2011 Message 45 de 74 · Page 3 de 4 · 1 308 affichages · Partager bonjour je viens de m inscrire sur le site et je constate que vous partez en croisiere pour les iles grecques du 18 au 25/04/11 c est la 1ere croisiere ns sommes 2 43ans peut etre allons ns voir mais c est un tres gd bateau allez vous faire des excurions ? ce n est pas facile de choisir il y en a tellement vous en avez reservez 1 car sa coute moins cher de prendre 1 taxis... bonne journée a bientot... | | | À: Rct · 5 avril 2011 à 11:50 Re: Croisière aux îles grecques sur le Costa Fortuna en avril 2011 Message 46 de 74 · Page 3 de 4 · 1 300 affichages · Partager vous partez en croisiere iles grecques le 25/04 de venise? NS AUSSI C EST LA 1 ERE CROISIERE ET VOUS AVEZ VOUS RESERVEZ DES EXCURSIONS? BONNE JOURNEE JE VOIS QUE VOUS ETES DE LA FRANCENS AUSSI VOUS PARTEZ DE OU? A BIENTOT | | | À: Gendron49 · 6 avril 2011 à 20:43 Re: Croisière aux îles grecques sur le Costa Fortuna en avril 2011 Message 47 de 74 · Page 3 de 4 · 1 276 affichages · Partager Bonsoir, nous sommes dans le 06 alpes maritimes a peu prés 6h de venise nous partirons très très tôt le matin pour être au top départ le 25.Pour les excursions aprés avoir consulter a fond les questions de site (merci a tous ceux qui nous renseigne)je pense que nous allons choisir 1 excursion surement Katakolon a réfléchir!!!!! et vous comment y allez vous? a bientôt bonne soirée | | | À: Mezard · 6 avril 2011 à 20:52 Re: Croisière aux îles grecques sur le Costa Fortuna en avril 2011 Message 48 de 74 · Page 3 de 4 · 1 272 affichages · Partager Le 25 avril, c'est lundi de Pâques, + la fête de la Libération en Italie + la fête de Saint-Marc à Venise (avec procession à la basilique Saint-Marc)... | | | À: Mezard · 7 avril 2011 à 8:31 Re: Croisière aux îles grecques sur le Costa Fortuna en avril 2011 Message 49 de 74 · Page 3 de 4 · 1 469 affichages · Partager bonjour, merci pour votre réponse AH 06 VOUS N AVEZ PAS BC DE VOYAGE A FAIRE AVANT NS ON PART LE DIMANCHE 17/04 ET ON ARRIVE A VENISE A 22H 10 ON A RESERVER 1 HOTEL POUR L ARRIVEE.. NS ON EST DS LE 49 MAINE ET LOIRE PRES DE NANTES OU LE MANS VOUS CONNAISSEZ?? TRES BELLE REGION. POUR LES EXCURSIONS ON VA VOIR SUR PLACE ON NS A CONSEILLEZ DE PLACE SUR LE BATEAU CAR ON NE CONNAIS PAS LE TEMPS! c est notre 1 ere croisiere et vous ? PEUT ETRE ALLONS NS VOIR MAIS C EST TRES GRAND.... BONNE JNEE | | | À: Mguibentif · 8 avril 2011 à 20:07 Re: Croisière aux îles grecques sur le Costa Fortuna en avril 2011 Message 50 de 74 · Page 3 de 4 · 1 454 affichages · Partager MERCI POUR L INFO ET BONNE SOIRÉE  | | | À: Gendron49 · 8 avril 2011 à 20:15 Re: Croisière aux îles grecques sur le Costa Fortuna en avril 2011 Message 51 de 74 · Page 3 de 4 · 1 441 affichages · Partager BONSOIR AH OUI BC DE ROUTE J AI EU COMME INFO QUE LE 25AVRIL C EST PROCESSION A VENISE A LA BASILIQUE DONC BC DE MONDE...... POUR NOUS C NOTRE 1ERE CROISIERE EXCITE ET STRESSE A LA FOIS NOUS SERONS 4. VOILA A + | | | À: Nantonizz · 17 avril 2011 à 10:34 Re: Croisière aux îles grecques sur le Costa Fortuna en avril 2011 Message 52 de 74 · Page 3 de 4 · 1 399 affichages · Partager Bonjour, voila J -7 nous sommes dans les derniers preparatifs je me demande si dés notre arrivée a venise (en voiture)le parking est facile a trouver et comment sa ce passe pour acceder au bateau ? pour le retour ont aimerai visiter venise en laissant la voiture au parking est ce possible? je suis encore hésitante pour les excursions OLYMPE et SANTORIN si vous avez des astuces elles sont les bienvenues merci beaucoup et bon dimanche............. | | | À: Mezard · 17 avril 2011 à 11:09 · Modifié le 17 avr. 2011 à 11:24 Re: Croisière aux îles grecques sur le Costa Fortuna en avril 2011 Message 53 de 74 · Page 3 de 4 · 1 393 affichages · Partager salut voisin. je pourrais te donner toutes les infos mais la, je dois partir à cannes. ce soir, tu auras tout. même un plan. | | | À: Mezard · 17 avril 2011 à 11:16 Re: Croisière aux îles grecques sur le Costa Fortuna en avril 2011 Message 54 de 74 · Page 3 de 4 · 1 388 affichages · Partager Bonjour,
Le parking se situe au port, donc c'est vraiment très simple pour accéder au bateau, le personnel de Costa sera présent donc vous ne faites pas de souci.
Pour le retour, vous pouvez aller visiter Venise et laisser la voiture au parking sans aucun souci non plus. Par contre, le trajet du port a Venise en bateau est assez cher, je crois que c'est plus de 10 €/ personne si je me souviens bien...
Pour Olympie, si vous rester à Katakolon il n'y a rien à faire à part quelques boutiques et ou boire un verre sur le port...
Cependant, je pense que Santorin ça vaut vraiment le coup d'œil, nous avions fait une excursion, petit tour de l'ile puis nous étions allés dans une petite fabrique locale et nous avons dégusté des tomates, huile d'olive et vin, c'était délicieux ! | | | À: Bruno06220 · 17 avril 2011 à 20:55 Re: Croisière aux îles grecques sur le Costa Fortuna en avril 2011 Message 55 de 74 · Page 3 de 4 · 1 362 affichages · Partager Merci Bruno a + tard............. | | | À: Nantonizz · 17 avril 2011 à 20:59 Re: Croisière aux îles grecques sur le Costa Fortuna en avril 2011 Message 56 de 74 · Page 3 de 4 · 1 358 affichages · Partager M   erci pour les renseignements sur Venise a bientot et bonne soirée.  | | | À: Mezard · 17 avril 2011 à 21:37 Re: Croisière aux îles grecques sur le Costa Fortuna en avril 2011 Message 57 de 74 · Page 3 de 4 · 1 349 affichages · Partager Merci Bruno a + tard.............
tu vas arriver de Mestre avec la voiture. lorsque tu arrives face au port, il y a des vigiles. si ils t'arrête, tu dis que tu embarques chez costa. puis tu vas au P1. les bateaux costa appareillent la ou c'est écrit costa sur la vue satellite, au hall 107. ca roule pas mal à l'entrée du port. camion, bus, voitures, piétons... surtout s'il y a plusieurs bateaux. c'est un peu le b....l
tu dois réserver ton parking sur internet en fournissant les carectiristiques de ton véhicule. rolls, ferrari, porshe ipanéma par exemple. ou alors 4L...   il y a une reconnaissance par caméra de la plaque d'immatriculation. la barrière s'ouvre, tu prends ton ticket et tu paies en sortant du parking. il y a des caisses automatiques. | | | À: Mezard · 17 avril 2011 à 21:40 Re: Croisière aux îles grecques sur le Costa Fortuna en avril 2011 Message 58 de 74 · Page 3 de 4 · 1 344 affichages · Partager | | | À: Bruno06220 · 17 avril 2011 à 21:46 Re: Croisière aux îles grecques sur le Costa Fortuna en avril 2011 Message 59 de 74 · Page 3 de 4 · 1 339 affichages · Partager MERCI POUR TOUTES CES INFOS J AI HATE D ETRE LE 25 C EST NOTRE 1ERE CROISIERE ET EN PLUS C MON ANNI ENCORE MERCI J ESSAYERAIS DE FAIRE CR A MON RETOUR..... | | | À: Mezard · 17 avril 2011 à 22:19 Re: Croisière aux îles grecques sur le Costa Fortuna en avril 2011 Message 60 de 74 · Page 3 de 4 · 1 327 affichages · Partager MERCI J ESSAYERAIS DE FAIRE CR A MON RETOUR.....
un peu mon n'eveu!!   j 'espère bien que tu vas nous faire un super compte rendu et le Brrrrrouno il va se mettre aussi à la copie, le 1er soir on veut un CR, hein ! n'est ce pas   | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 525 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |