|  |  |
 | | | | Croisière "Merveilles des Cyclades" sur le MSC Musica: quelles excursions? Nat3 · 9 juillet 2011 à 15:20 19 messages · 4 participants · 3 682 affichages | | | | 9 juillet 2011 à 15:20 Croisière "Merveilles des Cyclades" sur le MSC Musica: quelles excursions? Message 1 de 19 · 3 573 affichages · Partager Bonjour, nous partons dans 8 jours sur le msc musica de venise pour bari, santorin, mykonos, athènes, olympie, dubrovnik et corfou. Pourriez-vous m'aider quant au choix des escales car il y en a plusieurs pour chaque port. Du coup, je suis un peu perplexe. Les escales peuvent-elles être choisies à bord ou risque-t-on de ne plus avoir de place? Les personnes ayant choisies les excursions débarquent-elles plus vite? Nous sommes une famille avec 3 ado 17,16 et 13. Merci pour vos réponses. | | | À: Nat3 · 9 juillet 2011 à 15:23 Re: Croisière "Merveilles des Cyclades" sur le MSC Musica: quelles excursions? Message 2 de 19 · 3 566 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre mguibentif le 9 juillet 2011 à 15:28.)
| | | À: Mguibentif · 9 juillet 2011 à 15:25 Re: Croisière "Merveilles des Cyclades" sur le MSC Musica: quelles excursions? Message 3 de 19 · 3 550 affichages · Partager Oui, pardon, je parlais des excursions! | | | À: Nat3 · 9 juillet 2011 à 15:28 Re: Croisière "Merveilles des Cyclades" sur le MSC Musica: quelles excursions? Message 4 de 19 · 3 546 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre mguibentif le 9 juillet 2011 à 15:31.)
| | | À: Mguibentif · 9 juillet 2011 à 15:30 Re: Croisière "Merveilles des Cyclades" sur le MSC Musica: quelles excursions? Message 5 de 19 · 3 540 affichages · Partager Merci. J'ai rectifié. Avez-vous des informations sur les excursions? | | | À: Nat3 · 9 juillet 2011 à 15:32 Re: Croisière "Merveilles des Cyclades" sur le MSC Musica: quelles excursions? Message 6 de 19 · 3 537 affichages · Partager Bonjour Nat
Le fait de prendre des excursions ou pas chez MSC est sans influence sur la sortie du bateau lors des escales, il y a en général plusieurs sorties, sur différents niveaux, et seuls ceux qui partent en excursion doivent attendre le rassemblement à l'heure du RV afin de descendre avec l'accompagnateur pour se rendre au car.
Nous avons toujours réservé les excursions à bord et la veille de celles ci car il ne faut pas oublier que celles ci ne sont pas remboursées si vous décidiez de ne pas y participer sauf maladie et impossibilité constatée par le médecin de bord (seule la personne malade est alors remboursée pas les autres membres de la famille) | | | À: Nat3 · 9 juillet 2011 à 15:34 Re: Croisière "Merveilles des Cyclades" sur le MSC Musica: quelles excursions? Message 7 de 19 · 3 534 affichages · Partager C'est encore faux dans le texte du message.
Je ne fais pas de croisière.
A certains endroits, vous pouvez faire vous-même certaines visites, ce sera moins cher.
Bari, ce sera soit la vieille ville à pied soit excursion, je pense un choix notamment à Alberobello ou Matera, voir ce qu'ils offrent. Tout seuls, je n'irai pas, trop compliqué dans le secteur à mon goût. | | | À: Desbell83 · 9 juillet 2011 à 15:36 Re: Croisière "Merveilles des Cyclades" sur le MSC Musica: quelles excursions? Message 8 de 19 · 3 529 affichages · Partager Avez-vous fait cette croisière? Si oui avez-vous appréciées certaines plus que d'autres. Merci pour vos réponses. Dernière question, le bateau partant à 18 heures savez-vous à quelle heure au plus tôt il est possible d'embarquer? | | | À: Nat3 · 9 juillet 2011 à 15:54 Re: Croisière "Merveilles des Cyclades" sur le MSC Musica: quelles excursions? Message 9 de 19 · 3 521 affichages · Partager Re Nat
non nous n'avons pas fait cette croisière, mais avions pris l'excursion pour Athènes lors d'une autre croisière, Venise une semaine passée dans la ville que l'on ne peut à mon avis bien découvrir qu'en la parcourant à pied afin de découvrir toutes les merveilles cachées dans les petites rues, autrement la visite des iles (Murano, Burano, Torcello) se fait avec un bateau.:
www.azurever.com/...o-burano-et-torcello
Nous embarquons à partir de Gênes et prenons la navette (car de MSC) à Nice aux environs de 10H arrivée à Gênes entre 13 et 14H selon l'heure de départ de Nice, après les formalités d'embarquement nous sommes de suite à bord ou nous allons dejeuner à la cafétéria puis retour dans notre cabine ou nous trouvons nos valises | | | À: Desbell83 · 9 juillet 2011 à 15:58 Re: Croisière "Merveilles des Cyclades" sur le MSC Musica: quelles excursions? Message 10 de 19 · 3 518 affichages · Partager Nous allons dormir à Mestre la veille et nous voulions faire notre enregistrement tôt le matin afin de pouvoir profiter de venise. (Nous y resterons deux jours au retour). Savez-vous à quelle heure "ouvre" le bureau pour s'enregistrer ainsi que les bagages? | | | À: Nat3 · 9 juillet 2011 à 16:01 Re: Croisière "Merveilles des Cyclades" sur le MSC Musica: quelles excursions? Message 11 de 19 · 3 420 affichages · Partager Je ne peux pas renseigner car nous n'avons jamais embarqué à Venise, peut être l'agence pourrait vous renseigner. | | | À: Mguibentif · 9 juillet 2011 à 17:08 Re: Croisière "Merveilles des Cyclades" sur le MSC Musica: quelles excursions? Message 12 de 19 · 3 407 affichages · Partager Je suis morte de rire quand je vois que l'excursion au centre ville de Bari est facturée 39 euros par MSC... | | | À: Mguibentif · 9 juillet 2011 à 17:17 Re: Croisière "Merveilles des Cyclades" sur le MSC Musica: quelles excursions? Message 13 de 19 · 3 406 affichages · Partager Coucou Mguibentif 
Il est vrai qu'il y a des escales et excursions où il n'est guère possible de prendre le risque de louper le départ des bateaux, donc impératif de prendre celles organisées par la compagnie c'est le cas pour aller au Caire, ou encore a l'Alhambra car il y a beaucoup de route, mais dans pas mal de cas il est possible de les faire par nous mêmes en ayant avant de partir quelques notions et renseignements sur ce que l'on va visiter, pour aller à Bethléem et Jérusalem je pense également qu'un guide est indispensable surtout quand on a la chance d'avoir des personnes très érudites qui prennent plaisir a faire partager leurs connaissances | | | À: Desbell83 · 9 juillet 2011 à 17:32 Re: Croisière "Merveilles des Cyclades" sur le MSC Musica: quelles excursions? Message 14 de 19 · 3 400 affichages · Partager Justement, le centre de Bari est à côté du bateau, celui qui n'y arrive pas tout seul à pied, il le fait exprès... 
Ce qui me fait rire, c'est que les excursions à Matera ou Alberobello, beaucoup plus lointaines, sont facturées dans les 50 euros. | | | À: Mguibentif · 9 juillet 2011 à 17:41 Re: Croisière "Merveilles des Cyclades" sur le MSC Musica: quelles excursions? Message 15 de 19 · 3 397 affichages · Partager  c'est effectivement assez amusant en plus il s'agit d'un tour pédestre, en fait il suffit de noter les monuments à visiter et avec un guide livre ou sur internet avoir tous les commentaires s'y rapportant, c'est en principe ce que je fais | | | À: Desbell83 · 9 juillet 2011 à 19:40 Re: Croisière "Merveilles des Cyclades" sur le MSC Musica: quelles excursions? Message 16 de 19 · 3 373 affichages · Partager avez-vous fait l'excursion à athènes et à corfou? Plusieurs sont proposées et je ne sais laquelle choisir. | | | À: Nat3 · 9 juillet 2011 à 20:43 Re: Croisière "Merveilles des Cyclades" sur le MSC Musica: quelles excursions? Message 17 de 19 · 3 371 affichages · Partager Pour Athènes, il faut voir si vous êtes intéressés par le Canal de Corinthe ou non, sinon celle appelée " Athènes et Acropole" semble un bon compromis, sinon vous pouvez aller par vous-même en bus et métro au centre ville pour env. 1.50 euro (+ entrée Acropole 12 euros env.).
Pour Corfou, la ville est jolie, on peut simplement s'y promener, on se croirait en Italie. En revanche, je ne sais pas où arrive le bateau par rapport à la ville, etc. Sinon, si vous aimez Sissi, l'excursion à l' Achilleion peut être intéressante. | | | À: Nat3 · 10 juillet 2011 à 6:33 Re: Croisière "Merveilles des Cyclades" sur le MSC Musica: quelles excursions? Message 18 de 19 · 3 360 affichages · Partager Bonjour Nat
Nous avions pris Athènes et Acropole excursion interessante et une Guide qui l'était également | | | À: Nat3 · 12 juillet 2011 à 9:56 Re: Croisière "Merveilles des Cyclades" sur le MSC Musica: quelles excursions? Message 19 de 19 · 3 314 affichages · Partager J'ai lu quelque part que l'on pouvait s'enregistrer et donc déposer ses bagages à partir de 10h30. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 913 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |