Gracieuse · 1 avril 2008 à 17:44 69 messages · 21 participants · 11 134 affichages | | | | À: Ladyolac · 14 avril 2008 à 19:24 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 41 de 69 · Page 3 de 4 · 1 995 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos. Cette croisière sur l'Orient queen n'a pas l'air d'être l'enfer annoncé par certains ennemis irréductibles de Louis Cruise. On peut espérer que cette croisière était un peu un rodage de début de saison et que les animations vont s'améliorer avec le temps.
Quant à la cuisine, je ne suis pas très difficile. Ce sera toujours mieux que chez moi!
Je pars le 4 septemre: on peut espérer qu'il fera un temps magnifique et que le public sera assez jeune, non? | | | À: Circaete · 14 avril 2008 à 21:30 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 42 de 69 · Page 3 de 4 · 1 979 affichages · Partager bonjour circaete vos infos sont precieuses, vous qui revenez de la croisiere nous avons reserve la meme croisiee, depart le 17mai avez vous pris des photos de la croisiere? merci nacomi | | | À: Nacomi · 15 avril 2008 à 12:53 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 43 de 69 · Page 3 de 4 · 1 967 affichages · Partager Bonjour Circaete,
Je viens de lire sur un autre forum (routard) un message d'une autre personne concernant la croisiere que tu viens de faire. Cette personne (Mariam) dit que le tangage y était infernale et qu'ils ont eu le mal de mer 2 jour sur 3!!! Elle dit que la piscine est minuscule et qu'on peut pas prendre le soleil à cause de la fumée des cheminée?! Est-ce vrai?
Je sais qu'il y a deux piscine et un jacuzzi qui marche pas. Les deux piscines sont normales pour un bateau de cette taille. Elles n'ont pas l'air rikiki mais c'est pas des piscines olympiques c'est sur. Les cheminées qui fument au point de ne pas pouvoir rester sur le sun deck?! ça m'étonne.
Y a des stabilisateurs sur ce bateau d'après la fiche descriptive. C'est sur avec une mer demonté tous les bateaux tanguent et c'est ça qui fait leur charme en quelque sorte.
Rassure-moi? J'ai le pied marin personellement, mais une pauvre Michelle était dans tous ses états après avoir lu ce commentaire. | | | À: Ladyolac · 15 avril 2008 à 14:14 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 44 de 69 · Page 3 de 4 · 1 962 affichages · Partager Bonjour
Effectivement, nous avons eu une mer bien formée le dimanche soir et le lundi. Personnellement, j'ai été un peu malade le dimanche soir mais apparemment je n'ai pas été la seule (même des personnes de l'équipage ont été malade). Comme tu le dis si bien, c'est ce qui fait le charme de ce bateau comparé aux bateaux costa où on ne sent pas que l'on navigue.
Concernant les cheminées, effectivement elles fument un peu noir mais cela ne dérange en rien pour prendre un bain de soleil. Quant aux piscines, effectivement, elles sont petites mais pas beaucoup plus que sur le costa atlantica sur lequel j'ai navigué.
J'ai essayé de rassurer Michelle mais je me fais du soucis pour elle car elle a une cabine à l'arrière du bateau et j'ai entendu des gens se plaindre du bruit du moteur. | | | À: Circaete · 15 avril 2008 à 17:34 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 45 de 69 · Page 3 de 4 · 1 953 affichages · Partager Merci pour ta réponse. C'est ce que je pensais. Quand une personne est mécontente pour une raison ou une autre, elle a tendance à tout noircir systématiquement. C'est très difficile de rester objectif. Par contre pour la cabine à l'arrière sur le pont inférieur, c'est sur que ça va pas être le top et de ce fait c'est généralement pour cette raison qu'elles sont les moins chères. Moi je lui ai conseillé de pas passer tout son temps en cabine et peut être acheter des bouchons pour les oreilles au cas où. | | | À: Ladyolac · 15 avril 2008 à 22:14 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 46 de 69 · Page 3 de 4 · 1 949 affichages · Partager Je serai très surpris que l'on sente les gazs d'échappement lorsque le bateau se déplace. Les cheminées sont de plus très à l'arrière sur les photos du bateau. Il est possible que des odeurs de gaz s'abattent tout de même sur le pont à l'arrêt. Et en cas de fort vent contraire qui rabattraient les fumées. J'ai revu les critiques de beaucoup de navires et je n'ai jamais lu un commentaire sur les fumées du paquebot.
J'espère que la panne du jaccuzi sera réparée rapidement. | | | À: Jissea · 16 avril 2008 à 2:04 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 47 de 69 · Page 3 de 4 · 1 947 affichages · Partager le jaccuzi étais non fonctionelle en 2006 | | | Ils n'auraient pas réparé le Jacccuzi depuis 2006?!!! Ce serait tout de même surprenant. Si c'est le cas, la compagnie n'est pas très sérieuse.
Il faudra interroger les croisiéristes qui reviennent
Comme je vais tester le produit en septembre après d'autres expériences plus chères, je donnerai un avis.
Par contre, AB Croisière est lamentable. J'ai eu les numéros de cabine à l'avant et maintenant, l'opératrice me dit que les numéros ne sont pas encore décidés. Heureusement qu'ils étaient vraiment les moins chers. | | | À: Circaete · 18 avril 2008 à 18:22 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 49 de 69 · Page 3 de 4 · 2 377 affichages · Partager bonjour circaete je n arrive pas a envoyer un message prive, cela marque une page blanche quand je fais 'envoye' merci pour vos infos tres precieuses, mon adresse email est peyr1502@free.fr pourrez vous me donner la votre, car ce n est pas pratique pour vous ecrire. c est vrai que je m inquiete un peu, car je lis tous les avis mais je ne connais pas les bateaux costas, donc je ne peux pas comparer. merci de votre reponse effectivement, je refuserai les 8 euros obligatoires, je prefere donner directement lorsqu'on prend le deuxieme service, le spectacle est a quelle heure? il n y a qu une chaine de tele? y a t il un frigo dans la cabine avez vous vu les cabines superieures avec hublot du pont cedar merci de toutes vos infos cordialement corinne | | | À: Gracieuse · 19 avril 2008 à 15:27 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 50 de 69 · Page 3 de 4 · 2 367 affichages · Partager bonjour à toutes et à tous, je vais certainement faire ce voyage début octobre (départ le 4/10 de marseille), je serais accompagné de mon épouse et de mon fils théo (5 ans) est-ce que les enfants ont de quoi faire afin de ne pas s'ennuyer sur le navire ? est-ce que quelqu'un à déja fait ce voyage en octobre ? les conditions météo sont-elles bonnes ? est-ce que quelqu'un fait ce voyage aux mêmes dates, ce serait sympa de se renconter sur le bateau 
je recherche des infos sur : les sorties proposées, les soirées à bord (quelles tenues emporter), sur les habits à prendre pour le voyage (mi-saison ou plus chaud) quelle température en mer, lors des excurtions des parents, les enfants peuvent-ils rester à bord ? etc...
merci cordialement | | | À: Fomillet · 19 avril 2008 à 16:26 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 51 de 69 · Page 3 de 4 · 2 344 affichages · Partager Bonjour, comme l'a inscrit Patcalvi sur une croisière Orient Queen du 11 > 17 Avril seuls 7 ados étaient présents et ont su trouver leur bonheur, votre enfant est âgée de 5 ans, notre petite fille de 2 ans s'est trouvé une dizaine de copains copines sans soucis même si pour son jeune age elle s'incrustait dans leurs jeux. Ceci dit en Octobre cela dépendra des congés scolaires de chacun je pense, sur notre croisière d'Avril c'était la région Paca qui se trouvait disponible. Pour répondre aux détails de cette croisière en Iles grecques il vous faudra toutefois revenir sur ce forum car le premier départ s'est fait ce Jeudi et aucun retour n'est donc disponible sur les avis de nos amis. Ensuite pour la saison d'Automne il vous faudrait voir avec des forumeurs qui ont fait ce circuit à la même période, Choumi entres-autres sera à même de vous répondre, par contre j'ai fais plusieurs fois la grèce hors croisière, ce qui peut différer sur un bateau, le temps d'Octobre est souvent parfait  Pour les autres questions propres à l'Orient Queen vous référer à aux commentaires déjà postés et bien-sur aux futurs retours sur ce navire. Bien à vous Pasqua | | | À: Ladyolac · 24 avril 2008 à 16:23 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 52 de 69 · Page 3 de 4 · 2 325 affichages · Partager Bonjour,
Je pars un peu plus tard que vous tous, puisque la date du départ est le 26 juin, avec l'orient Queen pour "Parfum des iles grecques". Ce sera la première fois que voyage sur l'orient Queeen. Je sais qu'il y a une escale à Ephèse. Est-ce que quelqu'un y est déjà allé ?
Une carte d'identité suffit-elle pour y débarquer ?
Merci | | | À: Athéna61 · 24 avril 2008 à 20:18 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 53 de 69 · Page 3 de 4 · 2 320 affichages · Partager Bonjour Athéna61,
J'ai fait "Parfums des îles Grecques" à bord du Sapphire de la compagnie Louis Cruise Lines en 2007. Normalement, on te "confisque" ta carte nationale d'identité (ou ton passeport) dés le 1er jour avant d'embarquer, on te remet en "compensation" une carte d'embarquement qui va te suivre tout au long de ton périple et te servir de laisser passer à chaque escale au niveau du navire lui même (ou des entrées/sorties dans les gares maritimes), faut mieux donc éviter de la perdre !   
Tes papiers te seront bien entendu rendus à la fin de la croisière ! 
Donc pour Ephèse comme ailleurs, pas de problème particulier pour quitter le bateau et se balader.
De toute façon pour te rassurer complètement, en Turquie, la carte nationale d'identité suffit !
Cordialement Magellan18 | | | À: Magellan18 · 24 avril 2008 à 20:43 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 54 de 69 · Page 3 de 4 · 2 314 affichages · Partager Bonsoir, sauf pour les personnes qui ont double nationalitées ou plus précisément les étrangers résidant en France avec un titre de séjour légal et en bonne validité, là vous devrez demander les papiers à bord avant l'escale (Sauf pays Europe) pour éviter toute mauvaise surprise lors d'un contrôle au retour vers le navire, (CE fut le cas pour une escale sur Tunis) ensuite bien sur vous devrez réintégrer votre passeport et titre de séjour auprès du navire qui vous le rendrons lors du débarquement final en fin de croisière comme le dit Magellan. | | | À: Pasqua40 · 24 avril 2008 à 22:23 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 55 de 69 · Page 3 de 4 · 2 310 affichages · Partager Bonsoir Pasqua,
Merci pour cette précision, c'est vrai que n'avais pas envisagé le cas de la double nationalité pour l'accès en pays hors zone européenne.
Juste pour info, à Kusadasi, certains passagers m'ont relaté avoir été obligé de se soumettre à leur retour vers le Sapphire (au niveau de la gare maritime) à la rédaction d'un questionnaire plutôt à rallonge, pas bien méchant tout cela mais les sondages en vacances... !  Pour ma part j'ai rien vu, faut dire qu'à l'heure où je suis revenu sur le Sapphire, je n'aurai jamais eu le temps de remplir la moitié de leur "fameux" super questionnaire ! 
Cordialement Magellan | | | À: Nacomi · 28 avril 2008 à 0:13 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 56 de 69 · Page 3 de 4 · 2 296 affichages · Partager Bonsoir, J'ai deja fais des croisieres avec Louis Cruise et donc Croisifrance, sur le Coral et le Sapphire, Coyez moi vous ne serez pas deçus Si vous en etes capables, je veux dire desireux d'aller de l'avant et vous debrouiller par vous meme, il est preferable de faire les excursions par vous meme. D'abord elles vous reviendront nettement moins cheres, mais vous en verrez davantage, les chauffeurs de taxis dans la majorite des cas sont tres erudits et tellements fiers de faire decouvrir leur pays ainsi que leur culture que vous ne regretterez pas. Quant a moi, je ne vous demanderai pour votre retour qu'un seul renseignement concernant les cabines, peut-on rapprocher les lits ou faut-il prendre expressement une cabine avec grand lit? Et un renseignement concernant les boissons, est-on obliges comme sur le Sapphire de prendre deux forfaits boissons identiques par cabine, ou peut-on faire comme sur le Coral prendre un forfait avec alcool et un forfait sans alcool pour deux passagers d'une meme cabine? Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une tres bonne croisiere et parfait sejour | | | À: Mamageo3 · 28 avril 2008 à 11:46 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 57 de 69 · Page 3 de 4 · 2 290 affichages · Partager Bonjour, tout à fait d'accord avec votre avis sur les excursions... Pour les forfaits boissons, j'ai fais Perles Méditérannéenens du 11 au 17 Avril sur l'Orient Queen, effectivement vous devez prendre autant de forfaits boissons que de membres dans une même cabine et pas possibilité e dépareillé, à savoir si vous êtes 2 c'est deux forfaits avec alcool ou 2 forfaits non-alcool  Sur notre croisière ils demandaient aussi un forfait pour notre 3 éme personne en cabine... notre fillette de 2 ans... Notez enfin que à ces fofaits vous devrez aussi vous acquitter d'un complément sur certaines boissons encore et encore. Nous avons fait sans forfait c'est assez correct comme prix et au bout du compte nous étions gagnants tous comptes fait par rapport aux forfaits. Avec l'excursion prise (une seule) ce sont nos principaux griefs contre cette compagnie qui à côté est très sympathique, loin des lmauvaises critiques que l'ont peut trouver ci et là. Bon voyage donc et amitiés. | | | À: Pasqua40 · 28 avril 2008 à 15:53 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 58 de 69 · Page 3 de 4 · 2 288 affichages · Partager Je reviens de la croisiere Parfums des Iles Grecques qui s'est terminée hier. Nous n'avons pas pris le forfait boisson du tout. Il y avait un forfait tout compris (alcool, etc.) pour 199 euros que j'ai trouvé assez cher et il ne sert qu'à la personne qui le prend. Par exemple, si vous voulez offrir une boisson à quelqu'un, même avec le forfait, vous payez leur boisson au taut plein. Il faut vraiment boire du vin à tous les repas, boire au moins 4 boissons alcolic tous les soirs au bar et boire des cafés toutes la journée pour le rentabiliser. De plus, même avec le tout compris, certaines boissons sont taxé 1 euro, ou 2 en plus car des boissons plus cher. De toute façon nous nous en sommes très bien sortis sans en prendre aucun, ni avec alcool, ni sans. Le café latte coute 1.75, le capuccino 2.25, les cocktails alcolic 4.75. Tout dépend vraiment de sa propre consommation. A table nous avons bu de l'eau en carafe servi par les serveurs qui était très bien. Bien fraiche, je n'ai perçu aucun gout de javel, en tout cas rien de plus ou de pire que l'eau du robinet de Paris. A tous les repas on vous sert café, thé en fin de repas et autant de café qu'on veut le matin au petit déjeuner. Le café dans la salle à manger servi par les serveur est bien meilleur que sur le Pont dans l'Horizon Cafe qui fait un peu self service ou l'on peut manger plus tard le petit déjeuner jusqu'à 10:30 et pendant la pause cafe de 16:00 à 17:00 tous les jours.
Pour les pourboires, la compagnie propose de prendre 8 euros par jour par personne et 4 euros/jour pour les enfants de plus de 3 ans et ils le prelevent sur la carte banquaire à moins qu'on aille à la reception dire qu'on veut décider soi-même du montant qui peut être de 0 à ce qu'on veut et donner les pourboires directement. Ce que j'ai décidé de faire c'est donner 60 euros par adultes (6/jour) prélevés sur la carte et j'ai donné de main à la main aux serveurs, barmen, personnel de chambre, etc. Un employé m'a dit qu'il ne savait pas ce que la compagnie fait de l'argent des pourboires car son salaire ne change pas et un autre a dit à mon père que la compagnie leur a dit que les pourboires étaient divisé entre tout le personnel et faisait partie de la paie qu'ils recevait mais que comme c'etait pas noté ils ne pouvait pas vérfier si c'était vrai ou pas. J'ai du mal à croire qu'on compagnie volerait ainsi ses employés donc je pense qu' en fait les pourboires sont mis dans la somme pour les paies et que suivant qu'on soit officier gradé et suivant son poste on en reçoit plus (en plus du salaire, un bonus) que les employés plus bas sur l'échelle. Surtout que 99% des officiers sont grecques, entrainées et qu'il faut les fidéliser à la compagnie alors que les serveurs, hommes à tout faire sur le pont, nettoyeur et femme de chambre sont plus facile à entrainer et à changer. Mais c'est juste une idée, je ne sais pas. En tout cas deux membre du personnel nous ont dit qu'ils ne savaient pas/voyaient pas les pourboires dans leur salaires.
En parlant de serveurs il y en avait de tout nouveaux, tout verts qui ne savaient RIEN faire et qui avaient plutôt l'air de gener la poignée de ceux qui connaissaient leur boulot et étaient débordé ceux qui savaient comment servir. Exemple cocasse, notre serveur demande au jeune d'aller chercher les repas pour notre table et le gars revient avec le papier de la cuisine sur lequel les commandes des repas étaient notés. ça bien fait rire toute la table.
Et chose drôle, il y avait deux personnel sur le bateau qui se baladaient tout le temps avec un tourne-vis ou une clef anglaise et qu'on ne voyait jamais s'en servir. Nous avons eu aussi le plombier qui est venu une fois dans notre salle de bain, il est venu avec un autre, ils ont regardé, parlé le bulgare un petit moment et sont parti et on ne les a plus revu de la croisiere et le petite fuite et resté bien là sur les WC de tout le voyage.
Pour les excursions à Kusadasi, Turquie: notre guide était excellent - parlait parfaitement bien le français, faisait des plaisanteries sympathiques et à bien garder notre attention. Par contre, je suis certaine qu'il arriverait à me faire acheter du sable dans le desert. En revenant d' Ephese, il nous a arrêté dans une fabrique de cuir (leather outlet) ou nous avons gentillement eu droit à un vrai petit défilée de monde par quatres très jolies manequins (2 femmes et 2 hommes). Nous avons eu droit au thé à la pomme et au siége confortable et nous nous sommes bien amusés, l'ambiance des passagers de l'autocar étant très bonne. La salle était chauffé. Tout cela s'est terminé avec des achats biensur, pas pour tout le monde, mais ces dames, moi y compris ont cracquées car dejà on nous offrait 50 % de réduction, et encore plus si en cash et encore plus si on faisait mine de pas être interessé et encore un petit coup de marchandage par ci et par là. Nous avons aussi eu droit au petit questionnaire de satisfaction, sympathique, mais pas obligé de le remplir, et sur nos siège en rentrant dans le bus, il y avait une bouteille d'eau, une lingette fraicheur et un porte bonheur (l'oeil bleu) et je sais plus quoi d'autre.
En parlant d'eau, j'ai eu tellement peur de manquer d'eau (la bouteille est 2.25 à bord) que j'en ai acheté à Athènes pour 50 cents/bouteille et après on nous en donne une chacun gratuite et par la suite je suis rentré du bateau avec des bouteilles d'eau en trop!!! Oh, je suppose qu'en Aout j'aurais tout bu c'est certain. | | | À: Ladyolac · 28 avril 2008 à 16:05 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 59 de 69 · Page 3 de 4 · 2 283 affichages · Partager bonjour quel plaisir de lire des infos pour les retours de croisiere merci de toutes ces infos le forfait de 199 est par personne? avez vous fait toutes les excursions par vous meme ou pas faut il fournirt serviettes de toilette et draps de bain le courant est en 220? c est surtout les excursions que j aimerai savoir si on peut les faire par nous meme ou pas le premier service est il plus pratique que le deuxieme vous etiez situés ou nous on part le 17 mai, pont cedars cabines exterieure avez vous des photos merci de toutes ces belles infos qui rassurent ceux qui ne sont pas encore partis est il possible de tout payer par cb ou bien est il possible de retirer de l argent dans les distributeurs aux escales. a bientot corinne nacomi | | | À: Nacomi · 28 avril 2008 à 16:46 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 60 de 69 · Page 3 de 4 · 2 282 affichages · Partager Bonjour Nacomi,
Le forfait c'est 199 par personne pour l'acool tout compris. Il y en a un autre pour les boissons non alcolisées mais je ne me suis même pas renseigner. Faut aussi savoir que quand on est au port, on descend à terre et on consomme à terre dont pas sur le bateau. Mais les prix du bateau sont trés attractifs pour les boissons alcolisées et non alcolisées. Dans la boutique les cigarettes sont à 15/16 euros la cartouche de 200. Je ne fume pas mais mon mari a beaucoup apprécié et remis à plus tard sa décision d'arreter de fumer!
J'ai fait la moitié des excursions avec le bateau mais beaucoup on tout fait tout seul avec les instructions de Cendrine de Croisifrance qui leur a donné de bons plans et ils ont fait de grosses économies et étaient très content. Par exemple, à Naples, 6 personnes ont eu un taxi au port qui leur à proposer pour 50 euros de les emmener à Pompei de les attendre et de les rammener. Il leur à même fait faire un tour rapide de la ville de Naples et c'était 50 euros total pour une voiture comme une espace. Mais là ça doit être parce qu'on est en début de saison et qu'il y a moins de clients et qu'ils sont bien tombés. De toute façon Cendrine de Croisifrance était là et donnait de très bonnes instructions prècises pour ceux qui ne voulait pas prendre les excursions officielles. Par exemple quels trains prendre, quels bus ou taxi, où aller, comment y aller, etc.
Serviettes et linge sont fournis et changé tout le temps comme à l'hotel et on vous fait la chambre deux fois par jour.
J'étais sur le Pont Phenicien mais Cedars et très bien. Fortuna est un peu moins bien. Et Fortuna arrière est terrible car quand on rentre et on sort du port, le bateau utilise des hélices sur le coté du bateau qui font trembler le bateau à un point que les couverts tombent des tables du fond de la salle à manger ce qui faisaient bien rire tout le monde. Une famille a eu droit a une cabine Suite après n'avoir pas bien dormi les premiers jours car ils étaient vraiment tout à l'arrière sur le Pont Fortuna. Ils avaient des touts petits enfants et c'était vraiment pénible pour eux. Par contre dans la suite qu'on leur a donné le canapé lit était cassé donc pas très confrotable pour un des adultes qui partageait avec un enfant. L'autre lit "normal" est excellent.
A bord, on nous donne une carte qui sert de clef de chambre, de papiers pour sortir/entrer du bateau et du port et comme carte de Credit. Tout est débité à la fin de votre carte de credit si vous désirez payer comme ça. Sinon ils acceptent le cash à la fin pour régler la note, mais pas de chéques du tout. Une pauvre dame avait une carte de credit de la poste qui n'a pas passé pendant le weekend car les comptes sont fait le dernier soir (Samedi) et la poste est fermé. Je ne sais pas comment ça s'est terminé pour elle. Mais je les entendait refuser catégoriquement les cheques.
Vaut mieux ne pas trop utiliser sa carte à terre et surtout pas à un tirreuse car il y a pas mal de piratage ( Naples, Turquie, Grece). Par contre avoir du cash c'est bien surtout pour marchander à terre. On ne fait que marchander en Turquie ( Kusadasi, Ephese) et aussi en Grece même sur le prix des Tshirts. J'ai payé 5 euros le Tshirt au lieu de 7 a la Plaka au pied de l'acropole. Et a Olympie les sandales cuir grecques 20 euros au lieux de 35 en cash. Les prix varient beaucoup aussi, Santorin étant ce que j'ai trouvé de plus cher, le café à 4.50 alors qu'a Naples 1.25. En plus je sais qu'a Santorin pres du telepherique le cafe coutait que 2.25 donc je suis mal tombée cette fois-là!
Il y a un distributeur de billet sur le bateau mais je ne m'en suis jamais servi.
Voila! | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 810 visiteurs en ligne depuis une heure! |