Gracieuse · 1 avril 2008 à 17:44 69 messages · 21 participants · 11 131 affichages | | | | 1 avril 2008 à 17:44 Croisière "Parfums des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 1 de 69 · Page 1 de 4 · 6 262 affichages · Partager    Bonjour à tous,
Nous partons faire une croisière du 07/05/08 au 17/05/08, Parfums des iles grecques sur l'orient queen, si cerains d'entre-vous connaissent ce bateau pourraient-ils me fournir des renseignements sur ce dernier.
Si quelqu'un est parti en mai, peut-il me dire qu'elle est la météo à cette époque de l'année.
Par avance merci a tous | | | À: Gracieuse · 1 avril 2008 à 22:41 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 2 de 69 · Page 1 de 4 · 6 223 affichages · Partager    Bonsoir Gracieuse,
Je viens de vous écrire un post assez long et...fausse manip ou autre..tout est parti, je ne sais où... En gros, je vous disais de vous servir de la fonction "rechercher" en haut, à gauche, de cette page et de taper (dans "mots-clés) : 1/ " croisière SAPPHIRE " parce que, avant, c'était ce bateau qui faisait les îles grecques et vous trouverez plein d'infos sur cette croisière magnifique 2/ " Parfums des îles grecques"
et dans votre recherche sur le net, taper "ORIENT QUEEN", vous aurez une présentation et des explications sur ce bateau qui a été bien rénové et remplace donc le SAPPHIRE, devenu "trop vieux", après bien des années de services et de miles nautiques parcourus. Et, moi, mais c'est très personnel, j'ai la nostalgie des moments merveilleux sur ce bateau, parce qu'il nous a emmenés vers des paysages de rêve ! 
Faisant une courte croisière, sur l'Orient Queen, je vous dirai à mon retour, comment je l'ai trouvé (l'ambiance, la déco, les cabines, le service, l'animation..TOUT..) Nous rentrons le 17 avril au matin et il repart l'après-midi pour la croisière "Parfums des îles grecques" du 17 avril.
J'espère que vous allez avoir beaucoup de réponses. Bien amicalement, Choumi | | | À: Choumi · 2 avril 2008 à 12:14 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 3 de 69 · Page 1 de 4 · 6 202 affichages · Partager bonjour choumi,
Merci pour votre réponse, vous n'etes pas encore parti que j'attends avec impatience votre retour, pour connaitre vos impressions sur l'Orient Queen!..Je vous souhaite une bonne "courte" croisiere!
En ce qui concerne les réponses à mes questions, pour l'instant, vous etes le seul à m'avoir repondu.
Bien amicalement,
Gracieuse | | | À: Gracieuse · 2 avril 2008 à 15:21 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 4 de 69 · Page 1 de 4 · 6 190 affichages · Partager    Bonjour Gracieuse,
Je crois que les forumistes qui ont fait la croisière "Parfums des îles grecques" pensent que vous pouvez avoir tous les renseignements en vous servant de la fonction "rechercher", comme je vous l'ai mentionné. Cette croisière a été bien commentée (mais il faut la chercher sur le Sapphire pour les croisières faites) 
Après, en ce qui concerne le bateau, je ne sais si beaucoup le connaissent déjà.  D'après ce que je lis sur mon catalogue, la saison française de l'Orient Queen (en remplacement du Sapphire) commence juste avec la croisière du 5 au 11 avril (Parfums Méditerranéens), ensuite celle que je vais faire du 11 au 17 avril (Perles Méditerranéennes) et, après, l'Orient Queen fera des croisières (Parfums des îles grecques) en Mai.
Donc, ceux qui vont partir le 5 et rentrer le 11 avril viendront sûrement en parler à leur retour, le temps de se "remettre", ils se manifesteront vers les 12 /13 et, ensuite, vous aurez mes commentaires.
En attendant, pour patienter, je vous assure qu'en tapant le nom du bateau, vous trouverez des photos. De plus, demandez à votre agence de vous donner le catalogue, il y a les plans des ponts et quelques photos.  
Bien amicalement, Choumi | | | À: Gracieuse · 2 avril 2008 à 17:00 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 5 de 69 · Page 1 de 4 · 6 182 affichages · Partager moi aussi je fais cette croisiere debut juin et j'attend avec impatience des retur de vacanciers moi j'ai deja fais une croisiere sur un ancien bateau costa et nous etions tres heureux mais triste a notre retour comme dans les pub ala tele nous sommes impatient de repartir sur la mer j'espere connaitre l'avis de personnes sur ce bateau et les cabines et pourrons nous peut etre avoir des tuyaux pour les excursions surtout des confirmations par rapport a d'autre voyageurs en attendant de vous lire a bientot | | | Bonjour titine, bonjour gracieuse,
Je ne peux discuter sur ce bateau parce que je ne le connais pas, je crois que beaucoup de forumeurs attendent avec impatience les premiers commentaires de ceux qui vont prochainement partir sur l'Orient Queen.
Par contre sur l'itinéraire "Parfums des iles Grecques" là je me sens capable d'en parler pour avoir eu la chance de parcourir ce très bel itinéraire en 2007 à bord du Sapphire.
Excursions proposées par Louis Cruise Lines ou réalisées en individuel ? Je crois que chacun fait en fonction de son budget et (ou) de son aspiration.
Pour quand même vous donner un ordre d'idée voici les coûts des excursions proposées à bord du Sapphire en 2007, on peut raisonnablement penser que ceux ci risquent d'être transposables sur l'Orient Queen en 2008 :
Gênes : Portofino : 52 € Tour de ville Gênes : 42 €
Naples : Pompéi : 49 € Tour de Naples : 40 €
Athènes : Tour de ville & Acropole : 57 € Tour de ville & quartier Placka : 48 €
Kusadasi : Ephèse et la maison de la vierge Marie : 57 € Ephèse : 53 €
Patmos : Tour de l'île : 31 € Grotte & monastère de St Jean : 45 €
Mykonos : Tour de l'île : 30 € Transfert plage : 37 € Delos & le sanctuaire d'Apollon : 44 €
Santorin : Visite Oia & Thira : 49 €
Katakolon : Olympie : 51 €
Messine : Mt Etna : 49 € Taormine : 48 €
Tarifs assez chers mais en adéquation avec ceux pratiqués par d'autres compagnies, bonne organisation dans l'ensemble, avec des guides intéressants et francophones. Possibilité de se débrouiller seul avec taxi, cela me semble être une formule intéressante mais dans ce cas il ne faut pas oublier de rentrer à l'heure sur le bateau, et pas de guide francophone, à utiliser selon les escales !
Pour terminer voici un lien qui pourra à mon avis vous aider à préparer votre prochaine croisière "Parfums des iles Grecques" :
www.ciao.fr/...es_Grecques__1366365
Des conseils qui me semblent intéressants sur le premier avis  En colère sur le second avis (et je pense à juste raison !). 
Ces croisiéristes sont (sauf erreur de ma part) passés sur Voyage Forum faire à leur retour, un compte rendu de leurs aventures, ils s'appellent je crois respectivement Coppélia84 & jppk26, vous retrouverez toutes leurs impressions sur VF en faisant une recherche par leur nom de membre.
Cordialement Magellan18 | | | À: Gracieuse · 3 avril 2008 à 13:05 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 7 de 69 · Page 1 de 4 · 6 133 affichages · Partager Bonjour,
je vais prendre l'orient queen le samedi 5 avril. Dès mon retour (le 11 avril), je vous recontacte pour vous donner mon avis sur le bateau.
Cordialement | | | À: Circaete · 3 avril 2008 à 15:32 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 8 de 69 · Page 1 de 4 · 6 122 affichages · Partager Bonjour,
super merci, j'attend aussi votre retour avec impatience. Nous, nous avons reservé pour le depart du 24/10, pendant les vacances des enfants. Merci de toutes vos infos a votre retour. En attendant, profité bien de votre croisiere. | | | À: Circaete · 3 avril 2008 à 17:15 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 9 de 69 · Page 1 de 4 · 6 104 affichages · Partager Bonjour circaete,
Merci pour votre réponse, j'attendrai votre retour ainsi que celui de choumi, qui m'a dit qu'il me donnera ces impressions sur l'orient queen, à son retour.Comme cela nous pourrons comparer vos avis sur ce bateau, (ambiance, cabine, service, annimations etc..).
Je vous souhaite une agréable croisière.
Cordialement
gracieuse | | | À: Choumi · 5 avril 2008 à 12:04 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 10 de 69 · Page 1 de 4 · 6 058 affichages · Partager    Bonjour Choumi,
Mon mari a trouve sur le sur le web une vidéo sur l'orient queen, si cela vous interesse voici le lien,
cordialement,
gracieuse | | | À: Gracieuse · 5 avril 2008 à 13:05 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 11 de 69 · Page 1 de 4 · 6 044 affichages · Partager Re Bonjour Choumi,
je vous redonne le lien pour voir la vidéo car il y a une erreur,
Cordialement
Gracieuse | | | À: Circaete · 5 avril 2008 à 13:22 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 12 de 69 · Page 1 de 4 · 6 041 affichages · Partager bonjour je pars sur l orient queen le 17 mai pour parfum des iles grecquespourrez vous me donner des infos quant a la croisiere merci de votre gentillesse nacomi | | | À: Gracieuse · 5 avril 2008 à 13:25 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 13 de 69 · Page 1 de 4 · 6 038 affichages · Partager bonjour je pars faire la croisiere le 17 mai et je vous donnerai des infos si vous voulez a mon retour bonne apres midi corinne | | | À: Gracieuse · 5 avril 2008 à 14:24 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 14 de 69 · Page 1 de 4 · 6 028 affichages · Partager    Bonjour Gracieuse,
C'est très gentil de donner ce lien qui est fort intéressant. On s'y voit déjà ! Il reste juste à "commander" le soleil !
MERCI et bien amicalement, Choumi | | | À: Magellan18 · 7 avril 2008 à 20:02 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 15 de 69 · Page 1 de 4 · 5 944 affichages · Partager bsr, je pars en croisiere sur l'orient queen le 17/04, pouvez vous me dire si il y a une reduction de prix des excursions pour les enfants?? merci à bientôt | | | À: Chantal74 · 8 avril 2008 à 9:15 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 16 de 69 · Page 1 de 4 · 5 910 affichages · Partager  Bonjour, Je ne sais pas s'il y a des réductions pour les excursions enfants, mais nous sommes contents d'apprendre qu'il y aura des enfants sur cette croisière. Nous la faisons également. Or sur une précédente croisière (LIRICA MSC superbe navire) les enfants se comptaient sur les doigts d'une main (sur 2200 passagers...). Sinon, on est un peu inquiets des prestations de ce navire vieux de 40 ans cette année (et oui...) mais au dernier moment (on a décidé hier) on n'a rien trouvé d'autre de disponible. Bon, les destinations sont superbes et c'est déjà ça. Cordialement, | | | À: Loriente13 · 8 avril 2008 à 9:20 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 17 de 69 · Page 1 de 4 · 5 906 affichages · Partager bjr,
quand partez vous?? Nous nous partons le 17/04 avec 2 des nos petites fille de 12 et 13 ans bonne journée | | | À: Circaete · 8 avril 2008 à 9:59 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 18 de 69 · Page 1 de 4 · 5 900 affichages · Partager  Bonjour, On attend vos impressions avec impatience car on prend la suite. Cordialement, | | | À: Chantal74 · 8 avril 2008 à 10:03 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 19 de 69 · Page 1 de 4 · 5 899 affichages · Partager Bonjour, Super ! François, notre fils qui aura 11 ans en mai aura des copines ! Nous partons également le 17. Cordialement, | | | À: Magellan18 · 8 avril 2008 à 11:49 Re: Croisière "Parfums des îles grecques" sur l'Orient Queen Message 20 de 69 · Page 1 de 4 · 5 892 affichages · Partager bonjour a tous je suis nouvelle sur ce forum et suis bien contente de trouver des reponses a des questions que je me posais! je voulais savoir si quelqu un savait si le parking du port a Marseille etait fiable?merci.je vais avec mon ptit ami faire cette croisiere sur l orient queen.le 7 mai 08.je fais confiance a cette compagnie que j ai connu sur le Coral en avril 07 l odyssee mauresque.genial.belle journee a tous
 | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 127 visiteurs en ligne depuis une heure! |