Bonjour,
J'ai fais cette croisière cet été au départ de
Venise.
Les cabines ont toutes le même confort que ce soit une intérieure, extérieure fenêtre ou extérieure balcon. La différence se trouve par rapport à la situation sur le bateau (avant ou arrière / en bas ou en haut du bateau). Si vous réservez en cabine extérieure fenêtre vous serez dans les ponts les plus bas du bateau, en ce qui concerne intérieure ou balcon vous avez largement le choix... personnellement je voyage toujours en extérieure balcon mais c'est un choix personnel et chacun préfère tel ou tel type de cabine.
Pour la réservation, je vous conseille de réserver via une agence de voyages qui saura vous conseiller concernant le tarif (voyage de noces), qui vous expliquera les différences de pric pour les cabines, lesquelles choisir...et vous fera la liste de tout ce qu'il faut ajouter à votre forfait.
Pour les boissons elles seront en supplément: acheter des forfaits avant départ ou sur le bateau. Vous avez à la caféteria et au bord de la piscine des distributeurs d'eau et de café.
Pour les excursions il existe toujours des bons plans !
Bari: promenade dans la ville, le bateau accoste juste à côté.
Katakolon: rien de bien intéressant dans ce village...aller à
Olympie (soit en bus, par le train ou en excursion): attention au timing!
Santorin : au choix excursion ou débarquement et visite de Phira la capitale et taxi ou bus our
Oïa (à ne pas louper!)
Rhodes: le bateau accoste à côté du centre ville: visite par vous même du vieux
Rhodes, possible excusion pour Lindos ou prendre le bus aussi pour Lindos ou baignade
Dubrovnik:débarquement en chaloupe dans le petit port de la vieille ville, faire le tour des remparts+ visite seul de la vieille ville = escale magnifique.
Voilà pour le résumé bref!
A votre disposition si vous souhaitez plus d'infos
Cordialement