Tatounette69 · 20 mars 2006 à 10:51 6 messages · 4 participants · 2 164 affichages | | | | 20 mars 2006 à 10:51 Message 1 de 6 · 2 164 affichages · Partager Bonjour, Nous envisageons de partir une semaine en juin dans les cyclades. Nous avons retenu un hotel à Paros, le PAros Bay, et nous pensons faire des excursions à la journée dans d'autres iles, entre autre, Santorin, Mykonos. Pouvez vous me dire quelles autres iles nous pourrions voir, connaissez vous les temps de trajet entre chaque ile, et les tarifs. Connaissez vous cet hotel ? Merci | | | Bonjour,
Ca me semble un peu illusoire de faire des aller-retours avec d'autres îles, surtout un peu éloignées comme Santorin et Mykonos sur la journée, d'autant plus qu'il n'y a pas de départ des ferrys toutes les demi-heures. Vous pouvez regarder les horaires et les prix sur le site www.ferries.gr . En plus Paros est une île relativement étendue et mérite qu'on y passe plusieurs jours. Sinon à proximité vous avez Antiparos et Naxos (pour cette dernière à partir de Parikia il y a environ 1.30 de bateau et les départs et retours sont relativement nombreux). Bonne préparation. | | | À: Anàssa · 21 mars 2006 à 7:41 Message 3 de 6 · 2 116 affichages · Partager Bonjour Catherine, Merci pour votre intervention. Peut être qu'il serait préférable de loger sur une autre ile que Paros. Qu'en pensez vous ? Connaissez vous le temps mis entre Paros - Mykonos, Paros- Santorin et les tarifs ? (mon anglais n'est pas très bon !). Joelle | | | Bonjour,
Paros- Santorin : 5 heures et de l'ordre de 15 euros. Paros- Mykonos : pas sûr qu'il y ait des lignes directes (quoiqu'il me semble qu'un flying dolphin le faisait, mais pas quotidiennement et en tout cas pas d'aller-retour dans la journée, en plus ne voyage pas en cas de mer houleuse, ce qui est assez fréquent) sans doute serez vous obligés de passer par Syros. Désolée, je ne peux pas vous en dire plus. | | | bonjour, d'abord toutes les iles sont très différentes les unes des autres et certaines sont assez étendues. je vous conseille Ios (pour l'esprit jeune et la fête) et Naxos mais sachez qu'entre les iles il y a souvent un long trajet en bateau qui peut ne pas être donné. voilà en tout cas les cyclades sont magnifiques et c'est impossible (pour moi) d'en connaitre plus de 3 ou 4 par séjour si on veut bien les découvrir chacune. bonne vacances peut être on se croisera je compte y aller avec ma soeur qui vit à athènes en juin | | | Puisque tu passe à Mykonos, arrête-toi à Délos, sanctuaire archéologique exceptionnel, le site est unique... | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |