|  |  |
 | | | | Cyclades en août: itinéraire et risque lié au vent? OlivierVero · 22 février 2012 à 12:43 19 messages · 5 participants · 12 381 affichages | | | | 22 février 2012 à 12:43 Cyclades en août: itinéraire et risque lié au vent? Message 1 de 19 · 12 199 affichages · Partager Bonjour,
Mon amie et moi avons retenu les îles suivantes pour un voyage en août dans les cyclades (après de longues recherches sur Internet et grâce aux réponses des internautes de ce forum) :
Ce qui rend le tout un peu compliqué est : - Nous attérissons à Mykonos et ne pouvons pas modifier la réservation. L'objectif sera bien évidemment d'y passer le moins possible et de profiter des autres îles moins touristiques
- Ces îles ne sont pas voisines géographiquement parlant, mais heureusement liées entre elles et bien desservies
- Il y a en août des vents --> risques d'annulation de ferry/speedboats ?
La question qui se pose maintenant est de savoir quel serait l'itinéraire idéal et qui nous évite le risque rater l'avion :-)
- -> Itinéraire Mykonos- Milos- Folegandros- Amorgos- Mykonos- -> Itinéraire Mykonos- Amorgos- Milos- Folegandros- Mykonos
Y a-t-il un risque plus élevé d'annulation entre Amorgos et Mykonos qu'entre Folegandros/ Milos et Mykonos ? Je sais que c'est compliqué, mais j'ai entendu tellement de bien d' Amorgos (sauvage, belles plages, possibilités d'excursions à Koufonissi ou Gramvoussa...). Ou sinon se limiter à Milos et Amorgos ?
Merci pour votre aide !
Olivier | | | À: OlivierVero · 22 février 2012 à 15:30 Re: Cyclades en août: itinéraire et risque lié au vent? Message 2 de 19 · 12 150 affichages · Partager Bonjour,
Mon amie et moi avons retenu les îles suivantes pour un voyage en août dans les cyclades (après de longues recherches sur Internet et grâce aux réponses des internautes de ce forum) :
Ce qui rend le tout un peu compliqué est : - Nous attérissons à Mykonos et ne pouvons pas modifier la réservation. L'objectif sera bien évidemment d'y passer le moins possible et de profiter des autres îles moins touristiques
- Ces îles ne sont pas voisines géographiquement parlant, mais heureusement liées entre elles et bien desservies
- Il y a en août des vents --> risques d'annulation de ferry/speedboats ?
OUI La question qui se pose maintenant est de savoir quel serait l'itinéraire idéal et qui nous évite le risque rater l'avion :-)
- -> Itinéraire Mykonos- Milos- Folegandros- Amorgos- Mykonos plutot celui la il me semble plus logique
- -> Itinéraire Mykonos- Amorgos- Milos- Folegandros- Mykonos
Y a-t-il un risque plus élevé d'annulation entre Amorgos et Mykonos qu'entre Folegandros/ Milos et Mykonos ?
Pareil
Je sais que c'est compliqué, mais j'ai entendu tellement de bien d' Amorgos (sauvage, belles plages, possibilités d'excursions à Koufonissi ou Gramvoussa...). Ou sinon se limiter à Milos et Amorgos ?
Merci pour votre aide !
Olivier | | | À: Magne2 · 22 février 2012 à 15:46 Re: Cyclades en août: itinéraire et risque lié au vent? Message 3 de 19 · 12 023 affichages · Partager Merci Magne pour ta réponse.
Le parcours qui finit par Amorgos et retour à Mykonos me parait effectivement plus logique. Et si je comprends bien ta 2ème réponse, le risque d'annulation entre Milos et Mykonos et le même qu'entre Amorgos et Mykonos ?
Cela dépend-il aussi du bateau (Superjet ou autre Ferry) ? Et de façon générale, peut-on considérer le risque de rater faible si le bateau pour Mykonos est pris 1.5 jours avant le départ en avion ?
Dernière question : l'île de Folegandros apporte-t-elle un vrai plus par rapport à Milos et Amorgos en termes de beauté des plages ? Sur une durée de 2 semaines cela vaut-il la peine d'y aller entre Milos et Amorgos ?
Bon après-midi, je me réjouiiiiis de partir en vacances ! | | | À: OlivierVero · 22 février 2012 à 18:11 Re: Cyclades en août: itinéraire et risque lié au vent? Message 4 de 19 · 12 014 affichages · Partager Merci Magne pour ta réponse.
Le parcours qui finit par Amorgos et retour à Mykonos me parait effectivement plus logique. Et si je comprends bien ta 2ème réponse, le risque d'annulation entre Milos et Mykonos et le même qu'entre Amorgos et Mykonos ?
nai alias oui, le meltemquand il soufle vient du NO
Cela dépend-il aussi du bateau (Superjet ou autre Ferry) ?
les supers jets sea jets catamarans sont plus affectés qu'un ferry classique
Et de façon générale, peut-on considérer le risque de rater faible si le bateau pour Mykonos est pris 1.5 jours avant le départ en avion ?
cela il faudra voir en fonction du bulletin météo
Dernière question : l'île de Folegandros apporte-t-elle un vrai plus par rapport à Milos et Amorgos en termes de beauté des plages ? non, pas pour les plages pour son charme global oui, en pleine saison je ne sais pas 
Sur une durée de 2 semaines cela vaut-il la peine d'y aller entre Milos et Amorgos ? peut etre
Bon après-midi, je me réjouiiiiis de partir en vacances ! | | | À: Magne2 · 23 février 2012 à 8:30 Re: Cyclades en août: itinéraire et risque lié au vent? Message 5 de 19 · 11 985 affichages · Partager Actuellement, lorsque l'on cherche sur les différents sites il n'y a quasiment que des bateaux rapides de type Sea Jet, etc.
Existe-t-il des liaisons Ferry (donc a priori moins à risque) :
Y a-t-il la possibilité de réserver à l'avance et est-ce recommandé ?
Et depuis Amorgos, j'ai lu qu'il y avait la possibilité de liaison rapide aux magnifiques plages de Gramvoussa ou alors liaison aux petites cyclades. Y a-t-il des personnes qui l'ont fait ? Est-ce pratique et cela vaut-il la peine depuis Amorgos ? | | | À: OlivierVero · 23 février 2012 à 9:43 Re: Cyclades en août: itinéraire et risque lié au vent? Message 6 de 19 · 11 978 affichages · Partager Actuellement, lorsque l'on cherche sur les différents sites il n'y a quasiment que des bateaux rapides de type Sea Jet, etc.
ces iles ne sont pas sur les meme lignes de ferrys principale
Rafina andros tinos mykonosPirée paros naxos amorgos Pirée Syros mykonos Pirée paros naxos ios santorinPirée Kythnos Serifos Sifnos Kimolos Milos
les departs des vendredis soir ou samedi et dimanche matin en juillet Aout OUI
Et depuis Amorgos, j'ai lu qu'il y avait la possibilité de liaison rapide aux magnifiques plages de Gramvoussa connais pas
ou alors liaison aux petites cyclades. Y a-t-il des personnes qui l'ont fait ? Est-ce pratique
avis mitigé voir les horaires aller et retour
et cela vaut-il la peine depuis Amorgos ? | | | À: Magne2 · 23 février 2012 à 20:35 Re: Cyclades en août: itinéraire et risque lié au vent? Message 7 de 19 · 11 952 affichages · Partager Merci Magne pour ton aide!
Le plus sûr serait peut-être de prendre un Ferry la veille de notre vol de retour depuis Amorgos vers Naxos ou Paros (disponible), puis prendre un autre Ferry le même jour entre Naxos (ou Paros) et Mykonos.
Etrangement, je ne trouve pas de Ferry entre Naxos et Mykonos (et pas non plus entre Paros et Mykonos). Est-ce sûr que ces Ferry existent ? | | | À: OlivierVero · 23 février 2012 à 20:46 Re: Cyclades en août: itinéraire et risque lié au vent? Message 8 de 19 · 11 950 affichages · Partager à ma connaissance il n'y a que des sea jets et autres entres Naxos Paros et Mykonos
le ferry classique c'est tous les jours entre Syros et Mykonos | | | À: Magne2 · 24 février 2012 à 9:55 Re: Cyclades en août: itinéraire et risque lié au vent? Message 9 de 19 · 11 938 affichages · Partager Bon... Le voyage ne va pas être simple pour retourner à Mykonos, on m'avait prévenu !
Du coup, nous envisageaons de remplacer Amorgos (Est) par une autre île qui nous permettrait de rentrer plus directement en Ferry, par exemple Andros (préférée à Syros pour les plages).
Les routes envisagées sont :
La problématique est maintenant la suivante :
- Je ne vois actuellement qu'un seul Ferry par semaine qui transite entre Milos/Serifos et Andros et il arrive à 1:20 du matin --> est-ce qu'il y en a en général plus en août (et potentiellement à d'autres horaires) ?
- Il y aurait la possibilité de passer par Syros, mais cela nous ferait perdre 1 journée
- Je ne vois pas de Speed Boat qui transite entre Milos/Serifos et Andros pour le moment. En exite-t-il en août ?
Je trouve ce forum génial, on obtient vraiment les réponses dont on a besoin, merci | | | À: OlivierVero · 24 février 2012 à 10:22 Re: Cyclades en août: itinéraire et risque lié au vent? Message 10 de 19 · 11 936 affichages · Partager Milos et Andros ne sont pas sur la meme ligne de bateau. Donc pas facile d'avoir des liaisons. En aout il y aura peut-être une liaison en plus mais il ne faut pas s'attendre à des liaisons tous les jours.
Sur la ligne d' Andros et Mykonos, seules Syros et Tinos sont bien desservies. Pour Milos, le bateau dessert généralement Kythnos, Serifos, Sifnos et Milos. | | | À: Elenitsa · 24 février 2012 à 10:40 Re: Cyclades en août: itinéraire et risque lié au vent? Message 11 de 19 · 11 674 affichages · Partager Merci Elenitsa pour ta réponse!
Quand verra-t-on les horaires de Ferry pour le mois d'août --> pour la réservation de l'hôtel ?
Et les horaires de Speedboat peuvent-ils également encore évoluer (être ajoutés) entre Milos/ Serifos et Andros ? Je n'en vois en effet pas depuis Milos/ Serifos... Ou n'existent-ils jamais entre ces îles ?
Merci pour ton aide, Olivier | | | À: OlivierVero · 24 février 2012 à 11:08 Re: Cyclades en août: itinéraire et risque lié au vent? Message 12 de 19 · 11 672 affichages · Partager Bonjour
les liaisons entre Milos et Andros sont plus que rares meme en Aout autant transiter par Athénes
Mykonos est sur le bord nord des cyclades c'est un inconvénient | | | À: Magne2 · 24 février 2012 à 12:55 Re: Cyclades en août: itinéraire et risque lié au vent? Message 13 de 19 · 11 663 affichages · Partager Mais si je fais Milos- Athène et Athène- Andros, on est bien d'accord que ce n'est pas le même port à Athène ( Piraeus et Rafina sont à 2 endroits différents)...
Et si on fait Serifos- Andros (via Syros), quand devrait-on connaître les horaires de Ferry du mois d'août (au cas où il y en aurait 1 ou 2 en plus) ?
Merci encore | | | À: OlivierVero · 24 février 2012 à 13:35 Re: Cyclades en août: itinéraire et risque lié au vent? Message 14 de 19 · 11 660 affichages · Partager pour les horaires quasi définitifs je dirai courant Avril | | | À: Magne2 · 14 mars 2012 à 11:49 Re: Cyclades en août: itinéraire et risque lié au vent? Message 15 de 19 · 11 547 affichages · Partager pour avoir fait : athènes-nanxos- mykonos-ios- santorin
je peux dire que les ferry ne sont souvent pas à l'heure, il faut prévoir large et encore plus large lorsqu'on doit reprendre un avion pour être sûr de l'avoir.
Pour ma part, le retour de Santorin à Athènes était de 24h pour ne pas voir l'avion partir devant le nez. Pour ce qui est du vent je pense qu'il passe partout  j'en ai eu à Mykonos (très fort) comme à Santorin.
Pour les retards vous pouvez toujours vous plaindre à bord des ferry mais il ne se passera rien, on est en Grèce  
Je recommande ce voyage c'est vraiment génial, les gens sont d'une gentillesse remarquable. | | | À: Nothinfails · 14 mars 2012 à 11:56 Re: Cyclades en août: itinéraire et risque lié au vent? Message 16 de 19 · 11 467 affichages · Partager Pour les retards vous pouvez toujours vous plaindre à bord des ferry mais il ne se passera rien, on est en Grèce   .
Meme en Gréce les compagnies de ferries ne sont pas responsable de l'état de la mer et de la force du vent    autant partir en Suisse et prendre le train | | | À: Magne2 · 13 avril 2012 à 9:48 Re: Cyclades en août: itinéraire et risque lié au vent? Message 17 de 19 · 11 341 affichages · Partager Actuellement, lorsque l'on cherche sur les différents sites il n'y a quasiment que des bateaux rapides de type Sea Jet, etc.
ces iles ne sont pas sur les meme lignes de ferrys principale
Rafina andros tinos mykonosPirée paros naxos amorgos Pirée Syros mykonos Pirée paros naxos ios santorinPirée Kythnos Serifos Sifnos Kimolos Milos "Je ne vois toujours pas cette liaison apparaître pour le mois d'août. Est-ce un peu tôt encore ? Ou n'existe-t-elle plus ?
les departs des vendredis soir ou samedi et dimanche matin en juillet Aout OUI
Et depuis Amorgos, j'ai lu qu'il y avait la possibilité de liaison rapide aux magnifiques plages de Gramvoussa connais pas
ou alors liaison aux petites cyclades. Y a-t-il des personnes qui l'ont fait ? Est-ce pratique
avis mitigé voir les horaires aller et retour
et cela vaut-il la peine depuis Amorgos ? | | | À: Lukoyan · 13 avril 2012 à 10:24 Re: Cyclades en août: itinéraire et risque lié au vent? Message 18 de 19 · 11 338 affichages · Partager [citation Pirée Kythnos Serifos Sifnos Kimolos Milos "Je ne vois toujours pas cette liaison apparaître pour le mois d'août. Est-ce un peu tôt encore ? Ou n'existe-t-elle plus ?
actuellement il est prévun un Pirée Serifos Sifnos Milos tous les jours départ à 0705 am
Kimolos est relié plusieurs fois par jour à Milos d'autre part rien ne semble relié actuellement Kythnos aux cyclades du sud ouest
] | | | À: Magne2 · 13 avril 2012 à 10:35 Re: Cyclades en août: itinéraire et risque lié au vent? Message 19 de 19 · 11 336 affichages · Partager Quelle réponse rapide !!!!!!! Merci. Voilà, c'est bien la même chose que j'ai trouvé. Je voulais relier Kythnos à Sifnos ou Milos, car je suis intéressée par la liaison Tinos- Kythnos...........Bon, je continue mes recherches. Merci encore. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 574 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |