Etrekkeur · 2 août 2008 à 17:53 14 messages · 7 participants · 9 607 affichages | | | | Bonjour à toutes et à tous,
Ça y est on s'est décidés, on a réservé les billets d'avion pour Athenes, du 31 aout au 13 septembre par AF et on projette de visiter :
- Tinos (4j) => peut-on envisager un départ depuis le port de RAFINA pour Tinos et le trajet aéroport / Rafina est-il facile ? On doit dormir une nuit à l'aller à ATHENES, mais est-il possible de dormir à RAFINA ? Avez-vous des adresses d'hotels pas chers à nous donner ?
- Naxos (4j) ou Paros (4j) => votre avis sur les 2 iles, est-ce des iles calmes et bien à faire ? 4 j n'est-ce pas trop ? Amorgos (4j)
Sinon, quelles autres iles sont incontounables ?
Est-ce un bon programme sachant que nous souhaitons faire randonnées, baignades et visites de monastères ?
Avez-vous de bonnes adresses d'hébergement (en pension), pas trop chères (30 / 40 € pour 2), et des restau, à nous conseiller ?
Est-il nécessaire de réserver à l'avance les hébergements en septembre ?
Quelles sont les visites ou balades incontournables sur ces iles ?
Merci d'avance et bon été !
D & A | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour
Pour avoir quelques infos, tu peux retrouver mon message du 26 juillet 2007 4 jours est en général une bonne moyenne pour profiter d'une île Bonnes vacances Nath | | | Merci pour vos conseils, mais est-ce un bon itinéraire à votre avis ? On lit tellement de bonnes choses sur toutes les Iles que l'on fini par douter de notre choix ?
Et Andros ? Connaissez-vous ?
Et Santorin ? Elle a l'air incontournable (sachant qu'on a déja pris nos billets d'avion paris - athenes et reprendre un vol simple pour athenes/ santorin, nous couterez 150€ de plus... on va peut être voir ca une prochaine fois !)
Merci d'avance. | | | Bonjour, des îles où vous voulez aller, je ne suis allée qu'à Naxos et j'ai vraiment aimé cette île. Il y a une super belle plage de sable (il y a des plage de roches souvent à Mykonos et Santorini) juste à côté de la ville principale. L'île a une bonne dénivellation et un sentier pour se rendre au sommet. J'ai trouvé cette île plus sauvage et qu'il y avait plus de grecs que Santorini et Mykonos. Pour 25 euros (en mai), Nous avions une chambre double avec cuisinette, c'était super propre et le propriétaire a même fait un party dans la rue un soir où il nous donnait du vin et des grillades. L'hôtel était très près du centre ville et à 2 minutes à pied de la plage! Nous avions loué une auto pour une journée, mais nous m'avons pas eu le temps d'aller partout sur l'île car elle est plutot grosse! Voici l'adresse de l'hôtel: www.studiospanos.com/ S jamais il n'y a plus de place ou quoi que ce soit, essayer www.pensionsofi.gr/ Les propriétaires font partie de la même famille et ont la même bonne réputation. Bon voyage! Marylee | | | Nous n'avons pas fait Santorini et Amorgos la même année Mais ces deux îles peuvent être rejointes entre elles par bateau A vérifier sur le site gtp.gr
Seulement si vous envisagez d'aller aussi à Santorini, il faudra sacrifier une île
Le seul souci c'est que soit Amorgos, soit Santorini sont des îles plutôt éloignées de Athènes
C'est vrai que couper le trajet par une halte à Naxos est un bon plan
j'ai bien peur que dans ce cas Tinos soit pour une autre année
Tu peux faire par exemple ATHENES- AMORGOS- SANTORINI- NAXOS- ATHENES
Du côté de Tinos, pour une autre aannée, tu peux envisager Andros, Syros...
Il y a tellement d'iles et chacune étant unique, il est difficile de faire un choix
fait des simultations sur gtp.gr pour voir les temps de trajets en ferries, quite à payer plus cher pour un voyage en speed boat (il faut compte environ le double du ferry mais tu gagnes 2 h sur un trajet de 4 h en ferry)
Ce peut aussi être une solution..........
Bon courage pour tes recherches, je ne te dis pas le nombre d'heures passées devant mon PC à tourner et retourner la carte des iles pour savoir où aller, comment, quand.........
Bonnes vacances nath | | | Merci NATH61 pour tes précieux conseils...
On a bien pensé faire : santorin - Amorgos - Naxos ou dans un autre ordre mais à partir du 7/9, il n'y a plus de liaison entre amorgos et santorin (sauf erreur de ma part). Alors en partirai sur : Tinos puis Naxos (peut être 1j ou 2 sur Kouffinousia) et Amorgos.
@+
D&A | | | Merci à tous pour vos conseils...
Une autre question : notre bateau du retour d' amorgos arrive au Pirée à 15h normalement et notre vol pour Paris est à 19h30.... est-ce suffisant où vaut-il mieux revenir la veille à Athenes ?
Ce qui nous obligerait à passer une nuit sur Athenes.
Avez-vous autrement des adresses d'hotels (pas trop cher et propre) sur Athenes ?
Merci d'avance.
D & A | | | C'est toujours la même chose, si le bateau est à l'heure, c'est amplement suffisant, mais on ne sait jamais.
Vaut mieux dormir une nuit à Athènes et ne pas se stresser.
Eventuellement, hôtel Filoxenia, près de la place Omonia, en plein centre ville. On peut le réserver via le site www.easyhotel.com . Environ 45 / 50 euros pour deux selon la date. Sinon hôtel Anita & Argo (ce sont en fait 2 hôtels réunis en un) dans une rue calme à l'arrière du Pirée, rue Notara, même sorte de prix. Une dizaine de minutes à pied du port, ça monte un petit peu.
Au Pirée, métro (il n'y a qu'une ligne, on est au terminus), billet à env. 70 ct d'euros à acheter aux machines ou aux guichets dans le hall, et descendre à Omonia (env. 10 / 15 minutes de trajet). | | | Bonsoir,
quelqu'un saurait-il si ces horaires sont toujours valables aujourd'hui ? je vais en grece du 11 au 16 mai, et compte partir vers rafina à mon arrivée à l'aéroport...
merci beaucoup d'avance, cordialement,
nanamy. | | | excusez-moi... j'ai fait une erreur...
je demandais pour les horaires affichés plus haut sur les trajets aéroport- rafina :
"AEROPORT RAFINA HORAIRES BUS Aéroport vers Rafina : 5 h 50 - 7 h 05 - 8 h 50 - 10 h 30 - 12 h 15 - 14 h 10 - 15 h 20 - 16 h 45 - 18 h 00 - 19 h 20 - 20 h 45
Rafina vers l' Aéroport : 6 h 15 - 8 h 00 - 9 h 40 - 11 h 20 - 13 h 20 - 14 h 40 - 16 h 00 - 17 h 20 - 18 h 40 - 20 h 00 - 21 h 15"
GTP c'est pour les ferries je crois, c'est bien ça ? c'est ma faute, je pensais créer une demande à partir du post sur les horaires de bus...  pourriez-vous m'indiquer ce qu'il en est quant à eux, SVP ?
merci d'avance, et pardon pour la mauvaise manip...! | | | Voici ce que j'ai trouvé sur internet, situation au 15 janvier 2009 :
Aéroport vers Rafina : 5 h 50 - 7 h 05 - 8 h 50 - 10 h 30 - 12 h 15 - 14 h 10 - 15 h 20 - 16 h 45 - 18 h 00 - 19 h 20 - 20 h 45
Rafina vers l' Aéroport : 6 h 15 - 8 h 00 - 9 h 40 - 11 h 20 - 13 h 20 - 14 h 40 - 16 h 00 - 17 h 20 - 18 h 40 - 20 h 00 - 21 h 15 | | | Bonsoir,
Je vais certainement passer à Tinos en septembre (après le 16) et j'ai trouvé une chambre (single). Au départ elle était à 25 euros mais j'ai réussi à négocier à 15 euros mais je lui ai dis que je restais une semaine donc possible qu'il m'ait fait un prix car souvent à partir d'une semaine, ils font un prix. C'est la pension Boussetil, voici le lien :
3527324898765567366-a-1802744773732722657-s-sit...
Bon voyage | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 891 visiteurs en ligne depuis une heure! |