RémiLyon · 1 mars 2015 à 22:05 9 messages · 7 participants · 4 288 affichages | | | | 1 mars 2015 à 22:05 Grèce depuis la France sans avion Message 1 de 9 · 4 255 affichages · Partager Bonjour,
Tout est dans le titre, si quelqu'un a déjà fait cette expérience pour rejoindre Athènes ou autre, je suis curieux de savoir quels ont été vos moyens de transport pour rejoindre ce joli pays. Je suis dans l"incapacité de prendre l'avion, et je compte m'y rendre depuis Lyon.
Merci d'avance :) | | | En voiture. Bateau Ancone- Patras. | | | En voiture. Bateau Ancone- Patras.
Bonsoire Elenitsa. Déjà merci d'avoir pris un instant pour répondre à ma demande. J'ai oublié de préciser que je ne prenais pas la voiture du coup.. Je serai parti plutôt pour bus ou train jussqu'a un port qui relie l' Italie à Patras. | | | Rejoindre en train ou en bus Venise, Ancona, Bari ou Brindisi et y prendre un ferry pour la Grèce... | | | Bonjour,
Alors nous, nous avons voyagé jusqu'en Turquie (et plus loin encore sans prendre l'avion), avec un billet Interrail. De là nous avons pris un ferry pour rejoindre une île grecque. Comme notre but n'était pas exactement la Grèce, je n'ai pas recherché de trains de ce côté. La meilleure façon pour faire ce genre de recherches (pour le train), c'est de consulter 2 sites :
man in seat 61 version française
et le site des chemins de fer allemands
Bonne préparation
Véro | | | Bonjour
Je suis d'accord avec les personnes qui ont déjà répondu. Probablement prendre un train jusqu'en Italie : à Venise, Ancone, Bari ou Brindisi (regarder sur les sites des bateaux : Minoan ou Superfast).
Ensuite bateaux jusqu'en Grèce. Les bateaux desservent : - Igoumenitsa où vous pouvez traverser en bateau pour aller à Corfou (en face) ou - Patras où vous prendrez un bus régional (KTEL) jusqu'à Athènes par exemple
Bon voyage! | | | Merci beaucoup à tous d'avoir pris quelques instants pour répondre, c'est très sympa de votre part! Et ça m'a surtout bien aidé! Bonne continuation'
Bonjour
Je suis d'accord avec les personnes qui ont déjà répondu. Probablement prendre un train jusqu'en Italie : à Venise, Ancone, Bari ou Brindisi (regarder sur les sites des bateaux : Minoan ou Superfast).
Ensuite bateaux jusqu'en Grèce. Les bateaux desservent : - Igoumenitsa où vous pouvez traverser en bateau pour aller à Corfou (en face) ou - Patras où vous prendrez un bus régional (KTEL) jusqu'à Athènes par exemple
Bon voyage! | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |