Salut Nicolas,
J'ai déjà fait un séjour en crête en 2008 et j'y retourne cet été.
Pour la location de voiture, je te conseille l'agence "autoway" à
Rethymon, annie est l'intermédiaire sur le site. Exemple : Pour cet été, 390 euros pour 15 jours du 2 au 16 août, je n'ai pas trouvé moins cher car, le prix est assurance comprise avec km illimité, possibilité de livraison à l'aéroport, assurance chauffeur et passager inclus, en fait tout est inclus. J'ai fait un autre devis avec héliades: 383 la location pour 15 jours, après il faut rajouter 7 euros par jour pour l'assurance passager et 8 euros de franchises par jour et par personne. Au total: presque 600 euros.
En 2008, j'avis pris séjour en demi pension avec vol avec héliades à géorgioupolis:environ 1200 euros par personne. Cet, été, j'ai pris 2 locations avec héliades (chèques vacances acceptés):une à
agios nikolaos à l'est et l'autre à l'ouest à géorgioupolis avec petit déjeuner: 371 euros pour chaque location et 49 euros supplément petit déj par personne.Pour toi et tes enfants, je te conseille une location en demi pension. Un site internet très intéressant c'est
www.booking.com.
(hôtel, appartement). Héliades: possibilité de location villas, maison, hôtel
La côte nord ouest (géorgioupolis,
rethymnon, alentour) de la crête est la plus facile pour les visites (
gorge de samaria, ville hania, gramvoussa...), ces villes sont situées au centre de la crête. J'étais à l'hôtel mari beach à géorgioupolis, hotel familial (100 chambres environ), piscine, pas trop d'activités pour les enfants mais hôtel les pieds dans l'eau et le - cher que j'ai trouvé.
Pour le vol, j'ai pris un vol sec avec héliades 618 euros par personne. Mon voyage me revient à 1100 euros par personne (location hôtel avec petit déjeuner+ location voiture + vol). Pour les vols pas cher, tu peux essayer avec
www.transavia.com
, les prix sont assez avantageux mais je ne connais pas les prestations.
Voilà pour les infos, si tu en veux d'autres pas de souci.
Par contre,
je te donne un dernier conseil : il est vraiment temps que tu te dépêches si tu veux avoir le choix.
A+
Laetitia (Morlaix,
bretagne)