Puisque c'est ouvert...
Simple suggestion minimaliste, non pour visites de tous les tas de cailloux anciens (Oh! je les entends, les grincements de dents...

) mais pour voir/sentir le pays vivant des petites gens, des villages pas encore trop brûlants, et pour quelques visites de sites quand même (voir un guide).
En juin, tu trouves encore à te loger facilement. Tu prends le bus par ex. pour
Rafina + bateau rapide pour
Andros (Gavrio) + bus pour Chora, le tout en une petite journée : 4 nuits sur l'île > Circuit - infos à Chora.
Retour
Rafina - bus pour... Station centrale de bus
Athènes puis
Kalamata (env. 25, - Euros depuis la station centrale) + location voiture à
Kalamata (hôtel) vers le port > Le Magne / Mani (hein Magne2 !), Aeroli, les grottes de..., une nuit au bout du chemin -- Retour vers Petalidi/Koroni/
Methoni (à
Methoni/
Modon tu dis bonjour à mon pote ARIS de l'hôtel ARIS (50, - Euros la chambre pas par pers., avec pd), tu visites
Pylos/Gialova/Palais de Nestor un peu plus haut si tu as le temps, mais c'est pas génial, tu nages 3 jours à
Methoni, le soir tu manges chez NIKOS (pas cher - et tu salues la famille de ma part.... "le" belge, ils sauront). Ensuite tu remontes vers
Athènes en visitant quelques sites (Ithomi,
Olympie et tout ce que tu auras trouvé dans ton guide,
les Météores par ex. en zigzaguant un peu -- voir aussi le Carnet de Muriel18 (ma meilleure... ? "ennemie", presque "amie" -- drapeau blanc sorti et agité frénétiquement par moi ! ?

). >>>
voyageforum.com/...e-centrale-d8212709/
Tu vas à
Epidaure etc.
En fait, tu fais tout... en bagnole, c'est pas dur. Comme tu vois, c'est pas n'importe quoi.
Good luck !