Grèce en août: réservation des ferries et visites MathildeF · 11 mars 2007 à 21:16 17 messages · 10 participants · 4 608 affichages | | | | 11 mars 2007 à 21:16 Grèce en août: réservation des ferries et visites Message 1 de 17 · 4 566 affichages · Partager Bonjour, Je me rends en Grèce à l'été 2007 (Août)  Je me demandais si je devrait louer mes ferries d'avance. Je pensais visiter Crète et Santorin, quelles autres îles je ne devrais pas manquer ? De plus, j'aimerais visiter le Grece classique ( Péloponèse et Météore), quel est le meilleur moyen ? Est-ce que je devrait louer une auto, prendre un circuit. J'en ai vu à 358 Euro, mais on visite vraiment rapide genre 4 jours. Nous sommes des étudiants et nous aimerions voyager à petit budget. Alors merci beaucoup pour vos réponses,  Mathilde | | | À: MathildeF · 11 mars 2007 à 23:38 Re: Grèce en août: réservation des ferries et visites Message 2 de 17 · 4 556 affichages · Partager salut Mathilde, alors déjà pour les ferries à priori tu n'as pas besoin de réserver, mais ce que tu peux faire c'est acheter ton billet Athènes- santorin (ou n'importe quelle autre île dans les Cyclades) quelques jours avant sur place. et surtout ne part pas un samedi... c'est ce qu'on a fait, il n'y avait plus de places dans les ferries et par chance 4 places se sont libérées sur le ferry de 22h... 10 heures d'attente au pirée ! Sinon les cyclades c'est vraiment magnifique, mais bourré de touristes, santorin est splendide, un peu chicos, mais bon. Sinon nous avons adoré Amorgos, île un peu oublié par le tourisme de masse, paysages splendides, monastère perché, criques et baies d'eau turquoise... campings sympa mais blindé. Fréquenté par les grecs et les français (vive le guide du routard). Paros et Naxos sont sympa, et ios c'est parfait si vous voulez faire la fête avec le jeunesse britannique, américaine, australienne et italienne : les villages authentiques se transforment en boîte de nuit géante en été.
niveau budget la grèce est assez chère, pour une traversée en bateau il faut compter au moins 20-25 euros, les campings montent facilement à 10 euros, et les produits en magasin sont chers en été, d'autant plus qu'ils doivent être amenés sur les îles, notre repas quotidient : pain, feta, tzatziki à l'ombre d'une chapelle et quand le porte-monnaie nous le permettait : tapenade ;) et n'hésitez pas à goûter les alcools locaux, Ouzo et Retsina, quelque peu ecoeurant lorsqu'on est pas habitué lol
sinon je ne connais pas la Grèce continentale, mais ça doit être magnifique, que louer une voiture semble être meilleure solution.
en tout cas bon voyage
à + adrien | | | À: MathildeF · 12 mars 2007 à 12:02 Re: Grèce en août: réservation des ferries et visites Message 3 de 17 · 4 543 affichages · Partager Bonjour,
Santorin est en effet un très belle ile, je te conseille d'y aller. La Crète est également magnifique, mais l'ile est grande, elle mérite un voyage à elle seule. J'y ai passé 15 jours en septembre 2005, et je n'ai vu qu'une petite partie. Par contre, c'est vrai que j'ai fait des vacances tranquilles, en alternant balades, visites et plages... Si tu veux des infos sur la Crète, jette un coup d'oeil sur mon carnet de voyage : voyageforum.com/v.f?post=803329;#803329 | | | À: MathildeF · 12 mars 2007 à 12:36 Re: Grèce en août: réservation des ferries et visites Message 4 de 17 · 4 541 affichages · Partager Bonjour
Pour aller dans les île si on n'a pas de voiture, aucun pb de réservation (si tu peux, tu fais ça la veille ou 2-3 j avant). Avec une auto, c'est un plus "tendu".
Pour la grèce classique, 3-4 jours, c'est vraiment court, trop court, bien trop court. Une voiture est de très loin la solution la + pratique.
Dans le Peloponèse, il faut voir à minima : Epidaure, Mycène, Corinthe, Mystra, et je dirais Monimvatia. Ca fait des km tout ça ! Et Athénes (Acropole et autres) merite aussi du temps (là, la voiture n'est pas nécessaire). Il serait aussi interessant d'aller au bout de l'Argolide ( Porto-Heli ou mieux Ermione) et de là prendre un hydrauglisseur pour passe 1 journée à Hydra, petit île avec un port sublime.
On peut difficilement ensuite éviter Delphes, puis les Météores, ce qui, avec le retour à Athenes, prendra au moins 3 jours. | | | À: Trois14 · 12 mars 2007 à 15:55 Re: Grèce en août: réservation des ferries et visites Message 5 de 17 · 4 534 affichages · Partager Bonjour, Merci de tous vos conseils, je suis canadienne et alors avec le prix des billets, je ne pense plus retourner en Grèce ensuite. Il me reste tellement à voir. J'ai entendu parler de Delos quie serait vraiment beau, savez vous par où on s'y rends. Mathilde | | | À: MathildeF · 12 mars 2007 à 19:29 Re: Grèce en août: réservation des ferries et visites Message 6 de 17 · 4 526 affichages · Partager Delos est à quelques minutes de Mykonos. Pour rejoindre Mykonos depuis le continent, il y a 2 ports de départs possible : soit Le Pirée, soit Rafina (une trentaine de km plus au Nd) beaucoup moins surchargé. Au moins 3-4 ferrries par jour. Avec une voiture en été il faut réserver au moins 1 ou 2 jours à l'avance. Il y a aussi plusieurs bateaux rapides, catamaran ou hydrauglisseur, 2 fois + rapides, mais 2 fois + cher, immobilisés les jours de Meltem (fort vent). | | | À: Trois14 · 13 mars 2007 à 1:41 Re: Grèce en août: réservation des ferries et visites Message 7 de 17 · 4 512 affichages · Partager Bonjour, Je dois choisir une ile parmis Naxos, Paros, Mykonos et Ios, laquelle choisir. Merci!!!! Mathilde | | | À: MathildeF · 13 mars 2007 à 3:49 Re: Grèce en août: réservation des ferries et visites Message 8 de 17 · 4 510 affichages · Partager Salut MathildeF
Pour la Cr`te c'est super. Un petit truc pour les billets d'avion. Tu prends une place pas trop chère avec Air Transat j'usqu'a Athène. Il y a une compagie locale en Grèce (Agean Airline) tu peux acheter par Internet ou si tu préfère va dans le cartier grecque de MTL et achète ton billet par une agence. C'est le seul endroit au Canada où ils ont la licence de vente. Si ça peut te convaincre le billet Athène Éraklion avec Olympic est d'environ 300 euro et moi j'ai payé 69 euro avec Agean.
En Crète ne pert pas ton temps dans les grandes ville comme Eraklion ou Hania, va plûtot en region c, est magnifique.
Bon voyage | | | À: MathildeF · 13 mars 2007 à 15:59 Re: Grèce en août: réservation des ferries et visites Message 9 de 17 · 4 485 affichages · Partager Si tu n'as pas encore réservé, un conseil, choisi Paros, île superbe à taille humaine, qui alterne entre calme, beauté, fêtes (mais moins hard que Ios). Paros est vraiment l'alternative entre des vacances farniente dans un cadre idylique, et fêtes le soir. En plus, de l'île qui est centrale, si tu restes 2 sem tu peux faire des sauts sur les autres îles proches, voir même Athènes. Santorin est loin par contre, mais c'est possible sur 2 jours. Plus touristique et chère, l'arrivée en bateau dans le vieux cratère est impressionnante, à faire une fois dans sa vie ! je ne connais pas Mykonos, mais il parait qu'Amorgos est bien, île ou a été tourné en partie le Grand Bleu de Besson. | | | À: MathildeF · 15 mars 2007 à 18:25 Re: Grèce en août: réservation des ferries et visites Message 10 de 17 · 4 424 affichages · Partager bonjour, nous prévoyons de partir en août et peut-être en Grèce nous aussi, alors comme toi je me pose quelques questions qu'en est-il de la météo... la chaleur est-elle suportable ? y a-til des parties de la Grèce plus fraiche?... la forte fréquentation touristique de l'île est-elle gênante ?... merci ! et bonnes préparations, et bons voyages..! | | | À: Arkencièle · 15 mars 2007 à 22:07 Re: Grèce en août: réservation des ferries et visites Message 11 de 17 · 4 371 affichages · Partager Salut, Je sais qu'il fait très chaud en Grèce au mois d'août, cependant, j'ai entendu dire qu'il y avait un vent dans les îles, ce qui rendait la météo plus clémante. Pour ce qui est des touriste, c'est la haute saison, alors les îles semblent être très fréquenté. Pour l'instant je n'en sais pas vraiment plus. Je vais surement faire Crète et Santorin et je pensais peut-être aller à Paros, reste à voir... Mathilde | | | À: MathildeF · 19 mars 2007 à 10:24 Re: Grèce en août: réservation des ferries et visites Message 12 de 17 · 4 287 affichages · Partager J'ai fait le tour de la Cète en voiture. Quelques images sur le lien
fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/
Des paysages et des monastères + des musées + des palais minoeens en ruines : c'est la crète | | | À: Trois14 · 19 mars 2007 à 23:10 Re: Grèce en août: réservation des ferries et visites Message 13 de 17 · 4 264 affichages · Partager Bonjour, il semblerait que vous ayiez une gde expérience de la Grèce, alors vous allez peut-être pouvoir m'aider. J'ai réservé nos bilets d'avion pour partir 2 semaines en juillet (2 Ad + 2 enf de 6 et 9 ans); Nous ne souhaitons rester qu'une nuit à Athènes et ensuite prendre un bâteau pour Santorin. J'ai voulu réserver les billets sur Internet (10 €/pers) mais je n'y suis pas arrivé et de + les frais de résa + d'envoi augmentent considérablt le prix des billets. Pensez-vous qu'il est risqué de prendre les billets le jour de notre arrivée à Athènes (vers 17h à l'aéroport) pour un départ le lendemain à la fraîche ? d'autant plus que j'aurai réservé 1 chambre ds un hôtel à Santorin. La question est la même pour les autres transferts (ns souhaitons faire 3 îles). On a tellement l'impression qu'il y aura bcp de monde, que j'ai un peu peur de nous voir restés sur le quai avec les enfants (et le mari pestant !) Je ne suis plus du tout habitué à ce type de voyage et le fait que tout ne soit pas bouclé avant le départ me stresse un peu. Que nous conseillez-vous de faire ? Vos conseils me seront précieux et vous en remercie d'avance ! | | | À: Cathynette · 20 mars 2007 à 2:20 Re: Grèce en août: réservation des ferries et visites Message 14 de 17 · 4 257 affichages · Partager Bonjour Si vous prenez des ferries (et non des hydroglisseurs ou catamarans) et surtout si vous n'avez pas de voiture, je pense que vous n'aurez pas de probleme. Arriver néanmoins au Pirée le + tôt possible (sauf si vous avez pu avoir vos billets la veille en ville à une agence d' Athènes. Tout est ouvert très tard le soir).
Attention cependant à la période du 15 Aout. Il y a des pèlerinages partout, certains très importants (celui de Tinos par ex.) et le transport peut alors être critique. | | | À: Trois14 · 20 mars 2007 à 23:05 Re: Grèce en août: réservation des ferries et visites Message 15 de 17 · 4 238 affichages · Partager Merci bcp. Nous arrivons à l'aéroport à 17h (normalement) le 10 juillet. A priori les ferries partent à 7h30, à quelle heure nous conseillez-vous d'y arriver le matin ? | | | À: Adrienm · 20 mars 2007 à 23:50 Re: Grèce en août: réservation des ferries et visites Message 16 de 17 · 4 232 affichages · Partager Bonjour, est-ce que vous pensez qu'en arrivant à Athènes le mardi 10/07 à 17h (aéroport) il est possible d'acheter les billets de ferry pour départ le lendemain matin sur Santorin ? et ensuite nous voulons aller de Santorin à Paros (nous restons 4 jours pleins à Santorin), est-ce qu'on achète également les billets à Santorin quelques jours avt notre départ ?? j'ai voulu les prendre d'ici par Internet car j'avais trouvé des billets à 10 euros de Pirée à Santorin, mais je n'y suis pas arrivé et en + les frais de résa + envois des billets sont chers.... Alors est-ce qu'à votre avis c'est jouable de tout prendre sur place (ns avons 2 enfants alors je ne voudrais pas rester sur le port !!). Merci d'avance pour vos conseils. | | | À: Trois14 · 4 mai 2007 à 15:28 Re: Grèce en août: réservation des ferries et visites Message 17 de 17 · 3 897 affichages · Partager bonjour,
je vois que vous parlez de catamaran... ça m'intéresse, car je pars à Amorgos puis à Santorin puis retour au Pirée dans 10 jours, et soudain me prend l'angoisse des ferries dont on me dit (et ça me rappelle quelque chose en effet...), qu'ils sont assez crades et qu'il n'y a même pas de couchette pour dormir. Or, on part avec mon ami et sa fille de 6 ans, et si elle n'a pas d'endroit pour dormir, il risque de ne pas être très content...
Que pouvez-vous m'en dire?
Au pire, existe-t-il des traversées Pirée- Amorgos en Catamaran???
Merci | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 220 visiteurs en ligne depuis une heure! |