Fin mai début juin, sur le chemin du retour de
Turquie, nous avons passé une semaine en
Grèce :
« Passage rapide de la frontière grecque, nous prenons l’autoroute pendant 50 km, pour aller dormir en bord de la mer Egée à Dikella. Premier bain et enfin, une nuit au calme ! Jeudi, par des petites routes, nous nous arrêtons sur la côte, à l’entrée de la baie de Lagos avant Fanari. Temps très chaud 30°, heureusement il y a du vent. Nous comptons flâner quelques jours sur les côtes de la mer Egée, avant de rejoindre Igoumenista.
Nous jetons notre dévolu sur la presqu’ile de Sithonia. Nous ne le regretterons pas ! La t° de la mer doit être de 28°, l’eau est limpide, la côte sauvage, les paysages splendides. Au début de la presqu’île, Il y a beaucoup de campings, (
au minimum un dans chaque crique, mais ça n’a rien à voir avec Argelès, c’est plutôt le golfe de Porto) ensuite la côte est plus sauvage, les constructions dépassent rarement un étage...au bout de la presqu’île, il y a encore des criques vierges...Nous avons toujours pu bivouaquer au bord de l’eau, ce qui n’est, hélas, plus possible chez nous ! »