|  |  |
 | | | | Escale à Athènes, avis sur ce tour? Coppelius · 20 mars 2012 à 22:09 12 messages · 4 participants · 2 297 affichages | | | | À: Coppelius · 21 mars 2012 à 11:48 Re: Escale à Athènes, avis sur ce tour? Message 2 de 12 · 2 222 affichages · Partager Bonjour!
Je suis le co-fondateur d ' Athensfreewalkingtour.com Nous sommes des professionnels du tourisme depuis de nombreuses années.
Vous pouvez aussi lire une revue de notre tour ici : www.greecelogue.com/...ee-walking-tour.html N'hesitez pas a me poser d' autres questions!
Merci | | | À: Coppelius · 28 septembre 2014 à 11:57 Re: Escale à Athènes, avis sur ce tour? Message 3 de 12 · 1 377 affichages · Partager Quelqu'un connaît-il ce guide qui s'annonce comme gratuit? S'agit-il d'un hobby-iste ou d'un professionnel?
www.athensfreewalkingtour.com/index.php/fr/liens/
J'aimerais connaître votre avis si vous l'avez employé.
Merci
Bonjour, message qui peut être n'est plus d'actualité, mais avez vous fait appel a cette personne (Paul en l'occurrence) pour cette visite? | | | À: Craquine · 29 septembre 2014 à 21:51 Re: Escale à Athènes, avis sur ce tour? Message 4 de 12 · 1 320 affichages · Partager Bonjour,
À cause d'un problème de communication (j'ai trouvé le message me donnant rendez-vous à mon retour de voyage) je n'ai pas pu profiter des services de Paul. J'ai été agréablement surpris, cependant, d'apprendre qu'on m'avait attendu au point de rendez-vous. Je ne peux rien dire du service offert mais je garde une opinion favorable de mon expérience et je n'hésiterais pas à recourir à ce service le cas échéant.
Gaétan | | | À: Coppelius · 30 septembre 2014 à 7:49 Re: Escale à Athènes, avis sur ce tour? Message 5 de 12 · 1 292 affichages · Partager Merci de votre retour, comment ce sont passées vos escales? | | | À: Craquine · 30 septembre 2014 à 16:28 Re: Escale à Athènes, avis sur ce tour? Message 6 de 12 · 1 257 affichages · Partager Bonjour,
C'était un forfait comprenant une visite guidée de Barcelone d'où partait la croisière. Nous avions acheté les visites guidées pour la Turquie et les Îles nous réservant l'Europe et la Grèce. J'ai trouvé stressant la gérance des déplacements. Il n''y avait pas toujours de navette à la descente du bateau pour atteindre les gares de notre choix. Le manque d'habitude des trains nous a causé des inquiétudes et nous avons frôlé la catastrophe à quelques occasions. Par exemple nous avons pris le mauvais train à Florence, nous avons dû nous faire aider pour un changement de ligne à une autre occasion. Concernant l'horaire, il était toujours, un peu, inquiétant de voir le bateau partir sans nous, sans compter les longues marches pour revenir au bateau.
Autrement, une bonne préparation, pas trop ambitieuse, nous a permis de vivre de bons moments en Italie et en France mais j'hériterai avant de planifier une autre croisière et, le cas échéant, je souhaiterais y mettre le prix et acheter les excursions guidées.
GL | | | À: Coppelius · 30 septembre 2014 à 18:07 Re: Escale à Athènes, avis sur ce tour? Message 7 de 12 · 1 238 affichages · Partager  merci de votre ressenti | | | À: Paul32 · 16 janvier 2015 à 18:36 Re: Escale à Athènes, avis sur ce tour? Message 8 de 12 · 1 081 affichages · Partager Bonjour Paul,
En surfant sur le forum, j'ai vu votre réponse et souhaite savoir si vous êtes toujours en activité? Je vais en effet faire une escale à Athènes le samedi 7 février prochain (7h à 17h). Nous serons 2 copines et ce serait vraiment top si nous pouvons bénéficier d'un guide francophone pour nous faire découvrir la ville ?
Comment cela se passe? Quel est le tarif de votre prestation?
Merci et bonne soirée | | | À: PThao · 16 janvier 2015 à 19:29 Re: Escale à Athènes, avis sur ce tour? Message 9 de 12 · 1 076 affichages · Partager Fin octobre il était présent, il pleuvait mais ce n'était pas sa faute. Il faut aller sur le site donné au début du fil, laisser 1 message et la réponse est rapide. Pour ce qui est du terminal croisière, pour aller sur le centre historique prendre le métro (il faut marcher pour y aller), car la mafia des taxis règne sur le port, c'est la police qui a du réquisitionner le nôtre car ils ne voulaient vendre que des tours a plus de 60 € Pour le tarif, c'est un Tip que l'on donne on était 3 couples, chacun donne ce qu'il veut. | | | À: Craquine · 16 janvier 2015 à 22:25 Re: Escale à Athènes, avis sur ce tour? Message 10 de 12 · 1 055 affichages · Partager Bonsoir Craquine,
Merci beaucoup pour ces tuyaux. Nous allons également faire des escales à Istanbul, Izmir et Naples. Auriez-vous également des conseils à me donner? Très bonne soirée. | | | À: Craquine · 16 janvier 2015 à 22:26 Re: Escale à Athènes, avis sur ce tour? Message 11 de 12 · 1 054 affichages · Partager Quel est le montant du tip que vous avez donné? | | | À: PThao · 17 janvier 2015 à 6:33 Re: Escale à Athènes, avis sur ce tour? Message 12 de 12 · 1 038 affichages · Partager 10 € de Tip. Pour Istanbul, trop de monde car vacances en Europe et 3 bateaux. Pas put faire les principaux sites touristiques car des milliers de personnes qui attendent leurs tickets d'entrée, pour aller sur zone, le mieux est de marcher, traverser le pont de galata, faire du change.les jetons pour le tram se prennent a des distributeur, prévoir des pièces de monnaie. Très bonne patisseries, belle visite du marché au épices, vous pouvez peut être reserver par internet les entrées. Naples, en sortant du terminal croisière, en face on prends les tickets pour le tram chez le buraliste on va a la gare, direction pompei ou dans mon cas herculanum, et ensuite un tour (bus + a pied) pour monter au vesuve.sinon visite a pied de naples, il y a de quoi faire. Izmir pas fait.
Attention au timing de retour sur le bateau.je ne sais avec quel bateau vous serez, mais les excursions proposées sont excessivement chères.
Pour le tip, 10 € | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 688 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |