Bonjour,
Lors d'un premier passage à
Santorin, j'avais pris l'excursion du bateau (qui laisse les excursionnistes face à un petit port où attendent les autocars, puis le bateau se déplace au mouillage en face de
THIRA (se dit
FIRA). J'en ai conclu qu'il était très possible de faire cette visite individuellement, ce que j'ai fait en octobre 2011.
Des navettes bateau sont à votre disposition. En arrivant au quai, se rendre en ville via le téléphérique ou à pieds par la montée des ânes (attention très glissante du fait des déjections des ânes).
En arrivant en haut dans le village, prendre sur la droite, la ruelle commercante, la longer assez longtemps jusqu'à un hôtel (je ne me rappelle plus du nom). Vue magnifique sur la Caldeira. Tourner à gauche, descendre la rue, juste après une première rue transversale, vous trouverez la station des bus sur la gauche, qui vous mèneront à OIA (pour un prix dérisoire). Pour les récupérer dans OIA, bien demander au chauffeur où se trouve le terminus : il vaut mieux le prendre à cet endroit car si le bus est trop chargé, il ne s'arrête pas aux stations le long de la route.
Bien cordialement,
Joëlle